alors voila
Sur ma f6 jai mis mes jantes sur la cabines et j'ai monté des pneus en 155 devant et bas j'ai l'impression que ma titine suce bcp plus
J'ai mis 15€ etj'ai du faure 130 km
[ESSENCE] conso
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Yeahhhh
J'aime ces raisonnement "scientifiques" :-°
15 € dans le réservoir directement?
Parce-que pour moi, 15 € d'essence à 1.10 €/L ou à 1.30€/L ca ne fais pas le meme volume....
Ensuite "j'ai du faire 130 Km" c'est mesuré comment?
Donc ca te fais 10L/100, effectivement c'est pas mal, encore que là si tu fais 5 km de ville avec starter, c'est normal. Mais une chose est sure, ca ne vient pas des pneus.
notre GTL en FEDIMA (155-165) ==> 7.5L/100 maxi sur pistes ^^
J'aime ces raisonnement "scientifiques" :-°
15 € dans le réservoir directement?

Parce-que pour moi, 15 € d'essence à 1.10 €/L ou à 1.30€/L ca ne fais pas le meme volume....
Ensuite "j'ai du faire 130 Km" c'est mesuré comment?
Donc ca te fais 10L/100, effectivement c'est pas mal, encore que là si tu fais 5 km de ville avec starter, c'est normal. Mais une chose est sure, ca ne vient pas des pneus.
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Par contre, fais gaffe au compteur kilométrique de la 4L, précis comme le tachymètre... :blink:
L'idéal pour mesurer sa conso, c de faire le plein, de faire 100 bornes d'autoroute ou de route (sur un parcours ou tu es à peu près sûr du kilométrage réalisé, au pire Mappy
) à 90-100 km/h, puis de refaire le plein et de voir combien tu as réellement consommé... sur un parcours bien défini, et pas un peu de ville avec starter, de ville sans starter, de route, de chemins...

L'idéal pour mesurer sa conso, c de faire le plein, de faire 100 bornes d'autoroute ou de route (sur un parcours ou tu es à peu près sûr du kilométrage réalisé, au pire Mappy

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Je confirme, les roues sur le toit, c'est une horreur par-contre! Déjà qu'une 4L n'est pas au top au niveau aerodynamique, inutile d'en rajouterbaltete a écrit : Si tes roues sur le toit ca aide à la conso mais bon il ne faut pas oublier que ce sont des vieilles charettes aussi![]()

Par-contre ce n'est pas parce que c'est une "vieille charrette" qu'elle est censée devoir consommer 10L/100 :-°
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Salut,
Je confirme ... en roulant sur autoroute a une vitesse normale ... la conso s'en fait BIEN ressentir lorsqu'on a une galerie avec des pneus ou autres sur le toit ...
Par contre pour les pneus je crois que c'est beaucoup moins flagrant.
Et puis il y a énormement de points a prendre en considérations qui rendent les mesures assez difficiles. Quelques uns sont cités ici, mais pas le facteur METEO. En théorie, pour qu'une 4L ne consomme pas trop il faut la régler en fonction des saisons ... je le fais encore sur ma super 5.
C'est pas très long, le réglage n'est pas énorme ... mais le résultat est la
++ JC
Je confirme ... en roulant sur autoroute a une vitesse normale ... la conso s'en fait BIEN ressentir lorsqu'on a une galerie avec des pneus ou autres sur le toit ...
Par contre pour les pneus je crois que c'est beaucoup moins flagrant.
Et puis il y a énormement de points a prendre en considérations qui rendent les mesures assez difficiles. Quelques uns sont cités ici, mais pas le facteur METEO. En théorie, pour qu'une 4L ne consomme pas trop il faut la régler en fonction des saisons ... je le fais encore sur ma super 5.
C'est pas très long, le réglage n'est pas énorme ... mais le résultat est la

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