Nicolas a écrit : La réglée en fonction de la saison ??? C'est à dire ???
Tu fais varier quoi, et comment en fonction des saisons ??
La carburation et l'allumage.
Après, quoi exactement et dans quelle mesure, je ne saurais pas te le dire.
La première chose que je fais est déja de régler le ralenti (c'est pas le meme l'été et l'hiver ... pas besoin de faire un dessin). Ensuite, je rerègle l'allumage (avance et vis platinées) : la par contre je ne saurais pas dire si la météo a un impact sur l'allumage. Mais le fait est que je le règle 2 fois par an, et a chaque fois elle tourne mieux ensuite...
Je pense que y'a 2 éléments qui rentrent en compte :
- les paramètres météo (humidité, température ...)
- le déréglage PERMANENT de ces moteurs, qui (on aura beau dire ce qu'on voudra) sont des vieux moteurs qu'on sollicite beaucoup par rapport à ce qu'ils ont été concus pour faire (ie. pas du 130 sur l'autoroute), et dont les pieces mécaniques s'usent et bougent ...
Voila mon avis sur la question ... et vu le prix de l'essence, perso je fais gaffe a ce qu'elle soit toujours bien réglée
++ JC