[Info]température d'utilisation 1400

Moteurs, réglages et pignons
TRT_1043
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Message par TRT_1043 »

quelqu'un pourrait me donner la ref d'un spal qui se monte bien sur trelle ou alorts d'un ventilo qui pourrait bien refroidir mon petit radia de trelle??
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stilgart
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Message par stilgart »

sur la laguna 1 (modele essence 1,6L turbo pour le mien !)
ca marche d'enfer meme si les roulements sont HS !!!!
++
DJON66
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Message par DJON66 »

stilgart a écrit : djon c'est une question ???
non c'est pas affolant qu'un moteur monte a 100 ! surtout si tu mets un calorstat qui s'ouvre assez tard comme celui d'origine ....
et si ta T° descend en dessous de l'ouverture de ton calorstat faire tourner les 2 ventilo en permanence ne sert strictement a rien ... tu refroidis en permanence un radiateur qui chauffe pas ...

++
oui c'était bien une question fort mal formulé :rouge:
t'inquiète pas je viens de voir le catalogue valéo. il y a un 86 et un 75 degrès. j'ai commandé le bon.
ensuite effectivement faire tourner des ventilos pour rien ne sert à rien (lapalissade) mais ce n'est pas mon cas
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

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Bear
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Message par Bear »

Test du jour avec :
- même parcours
- même vitesse
- mêmes accélerations/test
- même chauffeur
- même moteur
- même temps (je veux dire météo)
mais ventilo en permanence -----> la temp ne dépasse pas les 98° en pointe et 92/93 vers 110/120 de croisière

Mais je pense à UNE chose par rapport aux retours des "gars du Nord" ^^
ICI, dans le Sud, il fait déjà 10/12° de plus dehors :-° c'est (peut-être) ce qui fait la différence sur la chauffe des moteurs .......


au retour de chez Phil, je ferai un essai sans calorstat ..... pour voir.
Image
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Message par DJON66 »

merci Bear :wub:

effectivement on a plus de temp ext donc déjà on va chauffer plus
en plus par chez moi cela monte et ça n'arrange rien ;)
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stilgart
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Message par stilgart »

je suis sur (ou presque) qu'avec ton ventilo en mode automatique par rapport a ventilo en permanence tu n'auras que peu de différence ...
des que tu vas chauffer hop il se declenchera ... et quand tu roules et donc que tu refroidis tranquillement le radia il va pas se declencher !

c'est pas faux pour le temps qu'ici fait un peu plus frais ... et du coup ta une augmentation logique de la T° moteur
++
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Message par TRT_1043 »

TRT_1043 a écrit : quelqu'un pourrait me donner la ref d'un spal qui se monte bien sur trelle ou alorts d'un ventilo qui pourrait bien refroidir mon petit radia de trelle??
:-°
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Message par stilgart »

TRT_1043 a écrit :
TRT_1043 a écrit : quelqu'un pourrait me donner la ref d'un spal qui se monte bien sur trelle ou alorts d'un ventilo qui pourrait bien refroidir mon petit radia de trelle??
:-°
je t'ai rep au dessus sur un ventilo autre qui refroidit bien le radia de la trelle !!
en plus niveau taille et encombrement c'est pile poil ce qu'il faut !
apres tu mesures ton radia et tu prends un spal du bon diametre et roule ...
++
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Message par TRT_1043 »

diantre excuse,
bon direction la casse demain alors
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Message par stilgart »

regarde la tete qu'il a avant d'y aller !!! si ca tombe tu as le meme sur les versions diesel....
le modele que je t'ai donné c'est celui que j'ai utilisé!
prends les mesures de ton radia je suis sur que tu trouveras plein d'autres modele qui peuvent s'adapter ...
++
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