[PREPA] La Ska'Trelle #636

Répondre
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

HB78 a écrit :
Je te le vends, 10.000€ ! Tu me règles en liquide?

Je parle du becquet, pas du C-max pinch.png pinch.png langue.png
Moi aussi :P :P :P :P :P
AAAHH LE FEUJ' !!!!!!!! :ph34r: :ph34r:

Bon sinon, ce matin avec le padré, on a démembré le cul de F4 =>
* Pare-choc tube
* 2 bavettes avec supports
* Barre stab' arrière avec les 4 petites brides

Image

Et sinon, à quoi ressemble un coffre de Xsara d'un mec très organisé, maniaque du rangement qui bricol' un peu ? A peu près au Bronx (et quelques achats à LeroyMichelin pour les disques à poncer et les brosses pour finir de gratter le châssis)=>
Image
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Salut les loulous !!!

Après 1 semaine de vacances dans les bras de ma belle à Tarbes (h mon dieu ce que ça fait du bien de n.... Ne rien faire :ph34r: ), j'ai <span style='font-size:13pt;line-height:100%'>FINI LE SABLAGE, ENFIN !!!

Les dernières pièces : Fusée et moyeu (avant // après) :
ImageImage

Le compresseur repars chez son proprio demain matin (25minutes de tracteur :D), et du coup le programme de la semaine : un brin de ménage, et de la chirurgie réparatrice sur mon châssis :D

Par contre, je me suis rendu compte qu'il me manquait une pièce quand j'ai sorti le moyeu de la fusée avec mon maillet et ma grosse douille :ph34r: => Cette espèce de roudelle en cuivre, qui se situe à la jonction entre le moyeu et le cardan (j'ai l'impression qu'elle sert à moitier d'étanchéité pour le roulement mais bon...), doit y en avoir 2 par demi-train, sauf qu'il m'en manque une, j'en ai que 3... Est-ce réellement vital, car en général quand on utilise ce matériau, comme le laiton ou le téflon, c'ets pour limiter la friction, mais là il n'y en a pas (ou s'il y en a c'est que les cannelures des cardans sont dead...) ? Ou est-ce juste une calle remplassable par une simple rondelle ?!
ImageImage
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Hey !!! Une page se tourne ! La grange est rangée et nettoyée ! Paye ta dune de sable :ph34r:

ImageImage

Et je passe à la chirurgie réparatrice !!!
Longeron ARR-D, chaussette retirée proprement avec une chignole sur tous les points de soudure :D :
ImageImage

Vous vous y prendriez comment ? Couper tout le "U" et en refaire un, et remettre par dessus une nouvelle chaussette ? Couper que des tôles "plates" ?

J'en profite pour mettre une photo de mon longeron AVT le plus critique... Faut que j'ouvre la tôle un peu plus pour voir réellement l'ampleur des dégats :D Vous le sentez comment ? Juste couper une tôle plate pour refermer le longeron je pense... Et une petite tôle par dessus pour fermer le caisson...
Image

Je découvre c'est ma première resto' de châssis, alors soyez indulgent siouplè :ph34r:
jay_rome
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par jay_rome »

BOn comme monsieur il rale !! alors je lui écrit un mot :) !! jolie boulot en tout cas.. ca me rappel de super souvenir de mon coté... mais bon je pense que je recommencerai pas :(

et je vois surtout que tu as la place pour bosser et ca c'est juste !! TROP BIEN !!

Good luck !
La Ska'Trelle
Routard
Routard

jay_rome a écrit : BOn comme monsieur il rale !! alors je lui écrit un mot :) !! jolie boulot en tout cas.. ca me rappel de super souvenir de mon coté... mais bon je pense que je recommencerai pas :(

et je vois surtout que tu as la place pour bosser et ca c'est juste !! TROP BIEN !!

Good luck !
:ph34r: :ph34r: Nan je râle jamais moi :ph34r:

Ouai j'avou pour la place, et à l'abri en plus, j'ai bien conscience que j'ai de la chance ^^

Et je suis sûr que bien motivé par certains ici tu t'y remettrai... :)
foxclan
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par foxclan »

La Ska'Trelle a écrit : HB78,Dimanche 17 Juin 2012 20h14Et sinon, à quoi ressemble un coffre de Xsara d'un mec très organisé, maniaque du rangement qui bricol' un peu ? A peu près au Bronx (et quelques achats à LeroyMichelin pour les disques à poncer et les brosses pour finir de gratter le châssis)=>
Image

Sinon, les gars quand vous achetez ce genre de produit chez LM, sans me faire de pub, envoyer moi un mail pour savoir si j'ai ça.

Si vous m'envoyer un mail le lundi, vous pouvez bosser avec samedi d'aprés.

Parce que le consommable que tu as dans ton coffre t'aurais couté quasiment au minimum 2 fois moin cher et livré pour une qualité équivalente.
Surtout les zircos.
Pour réparer, préparer votre 4L ou un module GrandLaurent : http://www.mon-atelier.com - le site de test : http://www.repare-ancienne.com
La Ska'Trelle
Routard
Routard

foxclan a écrit :
La Ska'Trelle a écrit : HB78,Dimanche 17 Juin 2012 20h14Et sinon, à quoi ressemble un coffre de Xsara d'un mec très organisé, maniaque du rangement qui bricol' un peu ? A peu près au Bronx (et quelques achats à LeroyMichelin pour les disques à poncer et les brosses pour finir de gratter le châssis)=>
Image

Sinon, les gars quand vous achetez ce genre de produit chez LM, sans me faire de pub, envoyer moi un mail pour savoir si j'ai ça.

Si vous m'envoyer un mail le lundi, vous pouvez bosser avec samedi d'aprés.

Parce que le consommable que tu as dans ton coffre t'aurais couté quasiment au minimum 2 fois moin cher et livré pour une qualité équivalente.
Surtout les zircos.
Désolé que tu le prenne comme ça, j'y ai pas pensé sur le moment et j'avais LR juste à côté...

Sinon j'ai dégagé les chaussettes ce soir en dépointant et en essayant d'y aller le plus proprement possible...

LONGERON DROITE :
ImageImage

LONGERON GAUCHE :
ImageImage

Demain je sors ma copine la disqueuse, je coupe ce qui est pouri et on voira après pour la tronche des rustines ! Je pense que mes longerons ne sont pas trop trop attaqués par rapport à ce que j'ai pu voir sur d'autre châssis :-°

Mais j'ai l'impression d'être une tata quand je vois le taf de REMI2 et son F6/Pick-Up :'(
foxclan
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par foxclan »

Bah non SKA, je ne le prend pas mal. :P

C'est juste que c'est un poil dommage, j'ai remarqué que les consommabes en restau, coute assez cher. Donc autant profiter de bon plan. :D

Bon courage pour la suite de ta restau de chassis.
Pour réparer, préparer votre 4L ou un module GrandLaurent : http://www.mon-atelier.com - le site de test : http://www.repare-ancienne.com
La Ska'Trelle
Routard
Routard

foxclan a écrit : Bah non SKA, je ne le prend pas mal. :P

C'est juste que c'est un poil dommage, j'ai remarqué que les consommabes en restau, coute assez cher. Donc autant profiter de bon plan. :D

Bon courage pour la suite de ta restau de chassis.
Merci ! J'essairai de penser à toi la prochaine fois pour les petits consommables comme ça ;)
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

La Ska'Trelle a écrit :
Vous vous y prendriez comment ? Couper tout le "U" et en refaire un, et remettre par dessus une nouvelle chaussette ? Couper que des tôles "plates" ?
Tôle plate ou chaussette en "U" reviennent au même si les tôles sont bien soudées.

Evidement bien découper tout ce qui est pourri, MAIS ATTENTION, pas jusqu'a la garde du chassis car sinon tu ne sais plus refaire un raccord correct avec le corp du brancard, ce qui est essentiel !

Ce qui est important, c'est de correctement reconstruire le brancard pour ensuite reconstruire le renfort en "U" pointé sur le brancard restauré et construit avec des pattes en "L" soudées sur le chassis pour garantir la rigidité du brancard.

Il vaut donc bien mieux reconstruire à l'identique avec 2 tôles supperposées et assemblées comme à l'origine, plutot qu'une tôle de 1.5mm soudée en lieu et place de l'ancienne tôle du brancard et du renfort d'origine ;)

Maintenant que le renfort soit fait avec une tôle pliée en "U" (très galère a ajuster correctement et faire les trous exactement ou il faut après !) ou reconstruire ce "U" par des tôles plattes soudées, ça revient au même si c'est correctement assemblé et la seconde solution est bien plus simple a mettre en oeuvre ;)
Répondre