Faut pas croire, mais la soudure ça déforme un ptit peu
[PREPA] La Ska'Trelle #636
-
manu014
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : R4/R5/R6/Rodéo 4 & 6/Dallas
-
La Ska'Trelle
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
J'avai prévu de pointer 2 plats ou 2 barres en "X" entre les 2 longerons, au moins je serai tranquil ^^manu014 a écrit : Avant de souder tes chaussettes, soude un fer aux extrêmités des brancards pour conserver leur position. Ca t'evitera d'avoir de mauvaises surprises à la repose de la caisse pour remettre les vis.
Faut pas croire, mais la soudure ça déforme un ptit peu![]()
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
-
La Ska'Trelle
- Routard

Hey !
Ce soir j'ai retirer les morceaux pourris de mes 2 longerons arrières... Et quelques questions viennent avec ^^
LONGERON ARR-D :

LONGERON ARR-G :

J'ai essayé d'enlever le plus pourri, en essayant d'en couper le moins possible... Ce qui m'a fait ch*** c'est l'espèce de renfort interne qu'on voit sur la 1° photo (pas celui des fixation de train, l'autre
)... Il va jusque de l'autre coté des fixation d'amorto, mais la rouille a l'air de s'y être un peu infiltré...
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>** D'après vous, je dois aller chercher plus loin encore ?
** D'autres remarques ?
Voila pour ce soir, je reprend le chantier lundi, en commencant par appliquer les conseils que vous pourrez me donner ce week-end, et en continuant par découoper les tôles neuves qui n'attendent que ça
Ce soir j'ai retirer les morceaux pourris de mes 2 longerons arrières... Et quelques questions viennent avec ^^
LONGERON ARR-D :

LONGERON ARR-G :

J'ai essayé d'enlever le plus pourri, en essayant d'en couper le moins possible... Ce qui m'a fait ch*** c'est l'espèce de renfort interne qu'on voit sur la 1° photo (pas celui des fixation de train, l'autre
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>** D'après vous, je dois aller chercher plus loin encore ?
** D'autres remarques ?
Voila pour ce soir, je reprend le chantier lundi, en commencant par appliquer les conseils que vous pourrez me donner ce week-end, et en continuant par découoper les tôles neuves qui n'attendent que ça
-
matthiousse
- Aventurier

- Type(s) de voiture(s) :
-
jay_rome
- Routard

-
matthiousse
- Aventurier

-
jay_rome
- Routard

-
matthiousse
- Aventurier

-
La Ska'Trelle
- Routard

Ah ouai j'ai trouvé ton post sur R4-4L cet aprem' ! Je pense que pour le longeron ARR-G je vais couper la tôle du dessus en m'inspirant de toi, et je souderai une tôle en "L" directement, comme l'autre longeron... Ca me fera encore moins de risques... Mais pour le renfort interne qui passe sous la fixation d'amortos, j'essai d'aller encore plus loin pour voir s'il y a encore de la rouille plus loin ? Parce que j'ai pas envie de me rapprocher de trop de cette zone là non plus...matthiousse a écrit :Perso, j'y suis allé fort en retirant toute la partie ou y avait le renfort. Au moins je suis tranquille ! Par contre il faut une bonne soudure derrière.
EDIT : Renforce comme ca pour que ca ne se déforme pas !
Un petit zoom du problème dont je parle :

Mais pour ces renforts interne c'est bizarre, certains n'en n'ont pas dans leur châssis, genre toi j'ai l'impression !
-
matthiousse
- Aventurier