[Info]Entreprise de bichromatage de la visserie

Tout et rien autour de la 4L
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

fanchyck a écrit : Tu peux essayer chez eux. Ceux sont des sous-traitants de ma boite. Je ne sais pas du tout s'ils font cela mais en tout cas ils sont spécialisés dans le traitement de surface.

SEMA industries
ZA de Sauxmarais
Rue des Noisetiers
50110 TOURLAVILLE
Tél : 02 33 44 81 59
Fax : 02 33 44 81 64
e-mail : b.kopczynski(a)efinor.com

FANCH
Merci à toi, je viens d'appeler, ils ne font pas :(

<!--QuoteBegin-Papuche+--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Papuche)</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->sur Paris j'ai pas, mais sinon j'ai ça pour toi:

REM 8 rue de la Brot 21000 Dijon[/quote]

Eux par contre, je viens d'appeler, ils le font (la première qui me dit oui depuis ce matin !! )

Il faut que j'envoie un mail avec les pièces à faire en photo, et ils me donneront le prix.

Je vous tiens au courant !!
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
porschiste76
Habitué
Habitué
Messages : 381
Enregistré le : 23 oct. 2011, 21:55
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL Clan 1990, Daily Xsara 1.6 16s
Ecole/Professions : DUT GMP Le Havre
Contact :

Message par porschiste76 »

oui Revêtement électrolytique des Métaux à dijon ;)

Tu peux même leur envoyer les commandes d'ouvertures de portes de 4l, ou des pièces un peu plus grosses ;)

Le propriétaire des pièces en photo est très satisfait du résultat, et à ce que j'ai lu tu peux aussi avec des pièces couleur "chrome" ;)
« Si on n’échoue pas par moments, c’est qu’on ne s’est pas défié » Ferdinand Porsche
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

c'est vrai que quand je vois le résultat, je regrette presque de ne pas l'avoir fait pour le proto... surtout vu le prix!!!
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

Il faut que je démonte entièrement ma caisse pour lui mettre toutes les vis en photo, et qu'il me dise si c'est bon et le prix ...

Il y en a pour pas trop cher, et franchement, mieux vaut attendre un mois et avoir toutes les vis comme ça a remonter sur sa caisse ... enfin c'est mon avis ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
Freez-b
Routard
Routard
Messages : 1688
Enregistré le : 02 août 2011, 12:55
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Contact :

Message par Freez-b »

Bear a écrit : Je vais (peut être) dire une connerie, mais j'essaie quand même .......
Il y a un tuto "electrolyse" qui dit :- prenez des pièces à nettoyer
- reliez les au "-" d'un chargeur de batterie
- plongez les dans un bac d'eau + soude
- plongez l'autre électrode "+" reliée à une masse métallique dans le bac
- mettez sous tension
* au bout de quelques heures (24 pour moi) c'est nettoyé !

A L'INVERSE (et javais pensé faire ça avec mes poignées de porte de Nikita et des cuillères en argent dont personne ne se sert plus depuis 100ans, oui, de nos jours la noblesse n'est plus ce qu'elle était ^^ ) :
- relier tes boulons au "+" du chargeur
- relier de vieilles pièces (inox, Ag ou autre) au "-"
- mettre sous tension
- observer .........
ça "peut" marcher .................. ou pas :blink: :-°

Bear ("DUMAS De Bonnay De Malberck") :P
Juste peut etre faire attention dans le cas d'elements rapportés, y'a ajout de matiere donc du coup modification des jeux fonctionnels, ca ne pose pas de problèmes sur le corps de la poignée mais sur l'axe fileté peut etre.
Apres ca se trouve en passant un coup de filière ca rattrape l'ajout matière.

++ Freez
Image
@urel74
Habitué
Habitué
Messages : 498
Enregistré le : 10 déc. 2011, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Contact :

Message par @urel74 »

Si des personnes cherchent une boîte faisant du bichromatage, j'en ai trouvé une qui le fait encore à Annecy, et ils font de nombreux autres traitements de surface. Pour les pièces demandant une forte résistance (genre vis en classe 10.9), ils assurent également le dégazage (formation d'hydrogène durant le procédé de bichromatage qui peut s'incruster dans la matière et la fragiliser, d'où l'importance du dégazage).

L'entreprise s'appelle :
Nickelage Chromage d'Annecy
15, Rue des Ateliers
74600 Seynod
0450450500

Récupération de ma visserie la semaine prochaine, j'en dirais donc plus sur la qualité du travail et le tarif.
Je pense qu'il y a possibilité de travailler avec eux "par correspondance". S'ils ne veulent pas, je peux éventuellement faire l'intermédaire. ;)
Freez-b
Routard
Routard
Messages : 1688
Enregistré le : 02 août 2011, 12:55
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Contact :

Message par Freez-b »

@urel74 a écrit : Si des personnes cherchent une boîte faisant du bichromatage, j'en ai trouvé une qui le fait encore à Annecy, et ils font de nombreux autres traitements de surface. Pour les pièces demandant une forte résistance (genre vis en classe 10.9), ils assurent également le dégazage (formation d'hydrogène durant le procédé de bichromatage qui peut s'incruster dans la matière et la fragiliser, d'où l'importance du dégazage).

L'entreprise s'appelle :
Nickelage Chromage d'Annecy
15, Rue des Ateliers
74600 Seynod
0450450500

Récupération de ma visserie la semaine prochaine, j'en dirais donc plus sur la qualité du travail et le tarif.
Je pense qu'il y a possibilité de travailler avec eux "par correspondance". S'ils ne veulent pas, je peux éventuellement faire l'intermédaire. ;)
Ah c'est bon ca ca m'interresse toujours autant. Tes visses tu les as envoyes brut de demontage ou avec un nettoyage particulier?

++ Freez
Image
@urel74
Habitué
Habitué
Messages : 498
Enregistré le : 10 déc. 2011, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Contact :

Message par @urel74 »

Un coup de brosse rapide après démontage, histoire qu'elles soient. Ils les décapent avant traitement donc c'est suffisant
stephane78
Nomade
Nomade
Messages : 91
Enregistré le : 20 juil. 2010, 09:37
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par stephane78 »

@Freez : Pour payer moins cher le truc a faire c'est de les sabler une par une tes vis ... au pire on a la cabine on l'amènera au garage :P

@Aurel : j'attends le prix que tu as payé pour comparer avec celle de Dijon, et je verrais par la suite ! :)
Freez-b
Routard
Routard
Messages : 1688
Enregistré le : 02 août 2011, 12:55
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Contact :

Message par Freez-b »

Bon ben yapuka attendre alors :P
Je compte passer au garage dimanche au fait ;)

++ Freez
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités