[Prépa] Ma Sinpar => V2

Répondre
@urel74
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72

Message par @urel74 »

lionel25680 a écrit :J'adore ton abris avec sa petite mezzanine :)
N'hésite pas à tout traiter, lasurer, vitrifier avant que ce soit trop encombré :P

Je sais... on n'est pas sur Zone Travaux mais c'est du beau boulot :D
L'abri est réservé à la caravane des parents. J'ai que la mezzanine mais c'est déjà pas mal.

La lasure est prévue pour le mois prochain. La charpente ayant été montée en janvier sous la neige, on a attendu que tout ça se stabilise avec les beaux jours B)
Freez-b a écrit :Ton poste de soudure m'interresse tu l'as acheter combien et ou?
Sinon mefie toi pour le rangement plus on a de place plus on entasse :P

++ Freez
Je l'ai pris chez Debonix. Tu peux le trouver sur leur http://www.debonix.fr/ site de vente en ligne. Le magasin étant près de chez moi, je l'ai pris en direct. Il est affiché à 441€. Je recommande vraiment cette boutique, ils sont sérieux et super sympas, et sont bien placés niveau prix.

C'est bien là le malheur du rangement, on fait de la place pour que ce soit bien organisé, et finalement on entasse à mort ! :D La mezzanine est déja blindée :blink:
@urel74
Habitué
Habitué

Message par @urel74 »

Salut !

En attendant de récupérer notre chassis réparé, et ayant un peu de temps au boulot en ce moment, je me suis attaqué au moteur et plus particulièrement aujourd'hui à la boite.

Avant séparation de l'ensemble :

Image

Et la boite sur l'établi, prête à être auscultée :

Image

Après ouverture quelques mauvaises surprises, deux pignons ont une dent cassée :'( D'où la question : la pignonerie d'une boite de GTL est elle la même que sur une Sinpar ?

Deuxième mauvaise surprise : le pignon de renvoi qui est simplement vissée sur la plaque entre le capot de nez de boite et la boite elle même est venu sans le devisser ! :waw: Le filetage est complétement mort dans la plaque donc direction la réparation chez un tourneur/fraiseur la semaine prochaine.

Malgré tout ça, une bonne surprise : la boite est pourvue de l'option Super Première :wub: Le petit "SP" était bien caché sous la crasse...

Plus de photos dans le week end, j'avais pas pris d'appareil aujourd'hui
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

@urel74 a écrit : ont une dent cassée  :'(  D'où la question : la pignonerie d'une boite de GTL est elle la même que sur une Sinpar ?

...

Deuxième mauvaise surprise : le pignon de renvoi qui est simplement vissée sur la plaque entre le capot de nez de boite et la boite elle même est venu sans le devisser !  :waw: Le filetage est complétement mort dans la plaque
edit : comme c'est une boite 8x33, la pignonerie est différente, mais tu dois pouvoir en trouver dans les boites des premières versions de F6.

et pour le pignon de renvoi ? explique un peu plus : c'est l'ensemble du bloc qui permet le crabotage qui est sorti facilement en dévissant à peine les vis BTR ?

attention, si ce bloc s'est désolidarisé trop facilement, je crains fort que la roue en plastique du pignon de tachymètre en ait pris pleins les dents, et c'est une pièce hyper spécifique... :-°
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Un tas d'bordel...

Message par Reivilo »

Pour l'axe de pignon de renvoi c'est le problème majeur de ces boites :(

Fait nous des photos de l'intérieur de la boite pour que ce soit plus "parlant".

Sinon je regarde encore le support de pont ariière: peux tu me faire une photo de la caisse au niveau des attaches de ceinture arrière ?
Est-ce qu'il y a un filetage ? (des écrous "soudés")
Je crois comprendre qu'il y a soit un filetage sur la caisse et donc pas de renfort sur le pont, soit un renfort mais pas de filetage sur la caisse...

J'ai regardé les photos que tu avais faites mais on ne distingue pas si il y a filetage.
Merci !
Sebr4l
Routard
Routard
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar

Message par Sebr4l »

Fait des photos ;) Tout dépent de ta boite : Si c'est une 8*33, et que l'arbre primaire est touché, tu peux réparer ;)
Le pignon central de l'avant de la boite, il faut l'envoyer chez Rétro méca, il te retaille un arbre 15mm plus long, et taraude la boite. comme ça, ça ne se devissera plus ;)
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Reivilo »

Sebr4l a écrit : chez Rétro méca, il te retaille un arbre 15mm plus long, et taraude la boite. comme ça, ça ne se devissera plus ;)
:P
@urel74
Habitué
Habitué

Message par @urel74 »

Reivilo a écrit : Sinon je regarde encore le support de pont ariière: peux tu me faire une photo de la caisse au niveau des attaches de ceinture arrière ?
Est-ce qu'il y a un filetage ? (des écrous "soudés")
Je crois comprendre qu'il y a soit un filetage sur la caisse et donc pas de renfort sur le pont, soit un renfort mais pas de filetage sur la caisse...

J'ai regardé les photos que tu avais faites mais on ne distingue pas si il y a filetage.
Merci !
C'est effectivement des écrous soudés sous la caisse. je t'en fais une photos dès que je l'ai sous la main.

Je ferais des photos de la boite et des ses problèmes demain, pas eu le temps ce week end. Merci pour vos conseils en tous cas !
Reivilo
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par Reivilo »

;)
Grégoulde Sinpar
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Grégoulde Sinpar »

:(
Grégoulde Sinpar
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par Grégoulde Sinpar »

Salut @urel74, malheureusement oui nos boites sont très fragiles, c'est pour ça que j'ai envoyé la mienne chez Rétro Méca, leur travail est très pro et le mec est super simpa. Il m'a entre autre refait l'axe de pignon fou qui a souvent tendence à se dévisser et après faire de la soupe de pignon. Voilà en photo le travail du mec sur ma boite, tu verras la différence... Si tu as des questions n'hésites pas

Image

Image

Image

Image
Répondre