[PREPA] La Ska'Trelle #636
-
rom178
- Drogué à VRally 4L

- Award : Membre le plus poissard (2012)
- Type(s) de voiture(s) : TL , F6 , GTL , R5
-
La Ska'Trelle
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar
-
elsassquatrel
- Renard du Désert

- Type(s) de voiture(s) : R4 F6, R4 TX Automatique Ford Focus break
- Ecole/Professions : IRTS Metz
-
Freez-b
- Routard

- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
-
La Ska'Trelle
- Routard

Freez-b a écrit :$=)elsassquatrel a écrit : bon bah tu paye la tournée du coup!![]()
Ca fait 3jours et 2pages que je suis pas venu et qu'est ce qu'on voit??? t'es le pro de la delegation du travail, les petits cousins, le copilote![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Au moins le TO c'est fait c'est bon ca B)
++ Freez
Bon hier je n'ai pas fait mon petit post journalier, donc ce soir il est big ^^
D'abord hier soir je suis allé chercher du RUSTOL CIP pour 2 couches sur le châssis et la plupart des pièces (j'espère qu'1 litre va suffir) :

Ensuite j'ai fini de paufiner les découpes du TO... Voila un petit rendu ^^ (il n'est pas fixé, juste posé, car la caisse va partir en peinture ** un jour ou l'autre, si je trouve un carrossier motivé

J'ai présenté les habillages du TO pour me rendre compte un peu, et voila ce que ça donne ! On voit encore un peu trop la tôle à mon gout, faudra que j'adapte mon ciel de toit ^^

Ensuite ce soir, j'ai repris le châssis :
LONGERON AVT-D me reste "plus qu'à" souder !

LONGERON ARR-D me reste à percer les trous avant de souder !

J'aurai une question concernant mon longeron AVT-G : Comment feriez-vous ?! :-° , la rouille se trouve sur tout le pourtour à l'intérieur :

Et pour mon triangle AV-G, vous vous y prendriez comment ? :

Et enfin pour finir (et après je vais me laver et dîner, j'ai les cros bordel !!!!!) j'ai présenté le radia de 205 mazout à sa future place... Bah va falloir tailler de la tôle encore ^^ :

Même hauteur, mais 15cm de plus en longueur, donc paye ton refroidissement
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
-
guir4l
- Globe-Trotter

- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
- Ecole/Professions : INSA
Un petit conseil : quand tu fais tes découpes, déjà fait tes pièces rapportées avant de couper dans ton chassis ... ça t'évitera d'avoir un vide entre les 2 tôles qui sera difficile à combler en soudure 
Et ensuite, essayes de faire des formes plutot carrées que bizarres, c'est plus simple à faire une tôle de remplacement carrée que avec 18 angles de 18.654°
Et ensuite, essayes de faire des formes plutot carrées que bizarres, c'est plus simple à faire une tôle de remplacement carrée que avec 18 angles de 18.654°
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
-
La Ska'Trelle
- Routard

Ouai, c'est l'une des remarques que je me suis fait ^^ Je vais essayer de couper droitguir4l a écrit : Un petit conseil : quand tu fais tes découpes, déjà fait tes pièces rapportées avant de couper dans ton chassis ... ça t'évitera d'avoir un vide entre les 2 tôles qui sera difficile à combler en soudure
Et ensuite, essayes de faire des formes plutot carrées que bizarres, c'est plus simple à faire une tôle de remplacement carrée que avec 18 angles de 18.654°![]()
-
fanchyck
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN
-
La Ska'Trelle
- Routard

Outch :x Bon bah j'irai en rechercher ^^fanchyck a écrit :En ce qui me concerne je n'ai mis qu'une seule couche (il est vrai qu'elle était assez épaisse quand même) avec 1L de Rustol CIP pur.D'abord hier soir je suis allé chercher du RUSTOL CIP pour 2 couches sur le châssis et la plupart des pièces (j'espère qu'1 litre va suffir) :
FANCH
-
La Ska'Trelle
- Routard

<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>BESOIN D'AIDE !!! :x
Avant de vous présenter le problème, petite parenthèse : j'ai terminé les rustines pour les longerons ARR avec les perçage divers pour boulons et soudure bouchon :

<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>COEUR DU PROBLÈME => Je me suis lancé dans les tests de soudure aussi... Mais il y a un (plusieurs plutot ^^ ) truc que je ne comprend pas... Les 2 premières images : tôle à champs, soudure relativement propre et résistante une fois le laitier retiré (bah vi, fils fouré...) (j'ai essayé un test en fatigue - résultat 3° image -, c'est la tôle juste à la jonction avec la soudure qui a cédé...) j'étais content de moi
Ca veut dire que ma soudure était bonne 

J'ai réitéré l'opération pour m'entraîner et vraiment intégrer le moouvement la vitesse etc... Et là... Bah je perce à la jonction :'( Pourtant mêmes conditions que le test juste avant, peut-être un peu plus d'espace entre les tôle, mais juste 1 ou 2 mm pour me rapprocher de ce qui m'attend sur le châssis...

C'est quoi la technique ?!?! J'y ai été en descendant, dans l'idée que la goutte en fusion allait "couler" et donc favoriser le mélange, et donc meilleure soudure... Je fais des petits arc de cercle tout en avancant... J'ai diminué la vitesse du fil, ca gratte, l'augmenté, ça talonne et ça fait des paté. J'ai essayé, de façon plus logique, de réduire l'intensité, mais sur mon poste (CEVAL 150) j'ai 2 commutateurs (1-2 et min-max), et là je suis en 1-max. Quand je passe en 1-min ça soude plus rien...
:'( <span style='font-size:12pt;line-height:100%'>Ska'man se dit que la soudure du châssis est lointaine, ou sera faite par quelqu'un qui me prêterai ses services, à qui je rendrai la pareille bien forcément... :'(
Avant de vous présenter le problème, petite parenthèse : j'ai terminé les rustines pour les longerons ARR avec les perçage divers pour boulons et soudure bouchon :

<span style='font-size:12pt;line-height:100%'>COEUR DU PROBLÈME => Je me suis lancé dans les tests de soudure aussi... Mais il y a un (plusieurs plutot ^^ ) truc que je ne comprend pas... Les 2 premières images : tôle à champs, soudure relativement propre et résistante une fois le laitier retiré (bah vi, fils fouré...) (j'ai essayé un test en fatigue - résultat 3° image -, c'est la tôle juste à la jonction avec la soudure qui a cédé...) j'étais content de moi

J'ai réitéré l'opération pour m'entraîner et vraiment intégrer le moouvement la vitesse etc... Et là... Bah je perce à la jonction :'( Pourtant mêmes conditions que le test juste avant, peut-être un peu plus d'espace entre les tôle, mais juste 1 ou 2 mm pour me rapprocher de ce qui m'attend sur le châssis...

C'est quoi la technique ?!?! J'y ai été en descendant, dans l'idée que la goutte en fusion allait "couler" et donc favoriser le mélange, et donc meilleure soudure... Je fais des petits arc de cercle tout en avancant... J'ai diminué la vitesse du fil, ca gratte, l'augmenté, ça talonne et ça fait des paté. J'ai essayé, de façon plus logique, de réduire l'intensité, mais sur mon poste (CEVAL 150) j'ai 2 commutateurs (1-2 et min-max), et là je suis en 1-max. Quand je passe en 1-min ça soude plus rien...
:'( <span style='font-size:12pt;line-height:100%'>Ska'man se dit que la soudure du châssis est lointaine, ou sera faite par quelqu'un qui me prêterai ses services, à qui je rendrai la pareille bien forcément... :'(