[CG] Barre anti-rapprochement

Pour les membres, par les membres!
Répondre
didinette
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par didinette »

Voilà une très bonne question ! Je me suis fait la même réflexion la semaine dernière mais je n'ai pas pris le temps de faire des photos !
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

didinette a écrit : Voilà une très bonne question ! Je me suis fait la même réflexion la semaine dernière mais je n'ai pas pris le temps de faire des photos !
Comme on le voit sur la photo "de dessus", la barre est soudée en haut de la patte gauche et en bas de la patte droite :x :blink:
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

pour éviter les poulies du moteur et la sortie d'aile de l'echappement, entre autres! ;)
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Bear a écrit : Est ce qu'il est "normal" que la barre ne soit pas parallèle au train/à la caisse une fois en place ???
Ni verticalement, ni horizontalement ..... 
Oui c'est tout à fait normal : a doite il faut enjamber le flector de colonne de direction et à gauche éviter le bac a batterie.

Pour bien faire, la patte de fixation droite se monte à l'arrière de la fixation sur la barre et celle de gauche devant mais c'est pas onligatoire.

Rassures-toi, une fois toute la mécanique en place, cette assymétrie n'est pas si flagrante ;)
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

takata6 a écrit :
Bear a écrit : Est ce qu'il est "normal" que la barre ne soit pas parallèle au train/à la caisse une fois en place ???
Ni verticalement, ni horizontalement .....  
Oui c'est tout à fait normal : a doite il faut enjamber le flector de colonne de direction et à gauche éviter le bac a batterie.
Pour bien faire, la patte de fixation droite se monte à l'arrière de la fixation sur la barre et celle de gauche devant mais c'est pas onligatoire.
Rassures-toi, une fois toute la mécanique en place, cette assymétrie n'est pas si flagrante ;)
OUF ..... soulagé (inquiet de nature) :D
Que ça se voie pas de PB, mais que ça ne soit pas "normal" m'inquiétait ^^
MERCI à vous
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Modifié en dernier par takata6 le 13 juin 2013, 15:57, modifié 1 fois.
Car4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan

Message par Car4L »

Salut à tous !

Je suis nouveau :) c'est La Ska'Trelle qui m'a conseillé de m'inscrire (merci encore :) )

Il me faudrait deux barres (je prépare deux 4L, pour plus d'explications je me suis présenté sur le forum ;) ) et sinon je lancerai un topic pour la restauration des 4L.

Envois moi un MP pour me dire comment ca se passe :) Merci !
Image Image Image Image
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

MP envoyé ;)
Bear
Ancien
Ancien

Message par Bear »

Question : Serait-il "possible" que tu m'envoies une barre SANS les deux plaques soudées aux extrémités ?
Je m'explique, je veux faire une patte qui va relier le haut des deux bras d'amortos pour plus de rigidité à cet endroit.
Plutot que de meuler les deux plaques existantes que tu fais souder à la barre, je me suis dit qu'il serait plus rapide d'en demander une sans les plaques de boulonnage...... :-°
(je suis clair ??)

Image

Possible ou pas ?
Merci
Image
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

Heuu oui surement possible, mais difficile avant la prochaine CG qui prendra peut-être forme en sept/oct avec la dernière ligne droite des prépas Trophy/Scm :o

Tu ne veux pas disquer les patine soudées pour les retirer ?
Répondre