Musée de l'automobile et de la vie rurale

Pour parler de tout et de rien
Répondre
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

Salut a tous :)

Bon voila, en vacances en Dordogne, je suis allé au musée du machinisme agricole et de l'automobile de Salviac (46 340 dans le Lot). Pour ceux qui s'en souviennent, c'est passé à TURBO sur M6 il y à 1 mois et demi environ.

Le lien de la video de TURBO est : http://www.youtube.com/watch?v=l4O9p9a-K0Q ICI (pour ceux qui ne comprennent pas, il faut cliquer sur le mot "ICI" :P )

Le truc, c'est que je me suis fait un copain ( :D ) tellement le gars (Benoît JOUCLAR) est sympa !!! (On ai arrivé vers midi et somme partis à 15H.... La visite prend environ 1H...:ph34r: )

C'est pour ça que je vous demande, si vous le voulez bien, bien entendu, de lui faire de la pub et même de passer le voir si vous en avez l'occasion :)
Je ne vous parle pas de lui faire un don (enfin... si vous le voulez, je ne vous en empêcherais pas non plus hein :P )

Ce gars là mérite vraiment d'être connu tellement il se sacrifie pour faire tourner son petit musée...

Depuis ses 14ans, il travail pour faire vivre son rêve ! Il a aujourd'hui 35ans et fait encore énormément de sacrifice pour se battre à pouvoir il l'espère un jour, équilibrer les finances comme il m'a dit.

Il travail le matin dans un château, et l'après midi (jusqu'à tard le soir le plus souvent) il s'occupe de son musée en compagnie d'Alain (un bénévole très sympas aussi) à restaurer leur voitures / motos / camions / tracteurs...
Faire en sorte que le musée soit en bonne état, aménager le musée, préparer des engins pour des sorties etc... Un travail monstre quoi... Surtout avec peu de moyens...

Pour la petite histoire, Benoit se bat aussi pour des chose qu'il trouve juste, il a défendu la fermeture d'une école dans un village et s'est "malheureusement" retrouvé convoqué au tribunal... Il est arrivé avec ça Traction et habillé en résistant :P

Passionné aussi par les années 1900 / 1920, il a reconstruit l'intérieur d'une maison avec des objet d'époque et vous fait visiter ce lieu en expliquant pourquoi ont mettait toujours le fusil chargé sur la cheminé, pourquoi si, pourquoi ça....

Quand on ressort on repart avec plein de choses nouvelles dans la tête :D

Sincèrement, je ne suis pas fan de tracteur / engin agricole et tous le bordel... Mais si je le pouvais, je pense que j'y reviendrait beaucoup plus souvent tellement j'ai apprécié la visite et la bonne humeur de Benoît et même de son père ainsi qu'Alain :P

Si jamais vous avez envie d'y allé, dite lui que vous venez de la part de Tristan et Sonia (le couple qui lui avait emmené un carton de prospectus à Sarlat), je pense qu'il sera très heureux :)

Vous pourrez admirer des engins en tous genre, 4cv, une traction pick-up (apparament la seul a avoir été modifiée par un carrossier), goelette, HY, 203, simca, des Renault des année 20 et j'en passe....

Je vous met aussi le lien de son site :

http://www.musee-agricole-salviac.com/?page_id=86 www.musée-agricole-salviac.com

Et voici des scan de son dépliant :

Image

Image

Merci.

A +
Tristan
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
furious49
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R5 Alpine Turbo / R5 TX / R5 TL ... non roulante --'

Message par furious49 »

Personne d'intéressé ? :(
Trop barge pour vivre.. Trop rare pour mourir...
TRT_1043
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : 4l tx - 4l f6 trophy - 4l savane - morris cooper 1300 - austin mini 1000 - austin mini piste - bmw e12 528i

Message par TRT_1043 »

Marrant je suis allez en week end dans le coin le 6 juillet!
J'aurais su j'y serais allé
Trt
Répondre