[BOITE] Puissance admissible cardan d'origine ?

Moteurs, réglages et pignons
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kingkong
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Message par kingkong »

Salut les coupaings

Quelqu'un sait jusqu'à combien de puissance et couple tient une boite 4 longue de GTL ?

Et que faire pour la renforcer ? J'ai pensé déjà à des roulements plus costaud... Des idées ?

Merci les gars ;)
tenschy
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Message par tenschy »

au bout d'un moment ce sont les dents des pignons qui prennent...
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ertiafiwol
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Message par ertiafiwol »

A mon avis, tu auras pas de problème avec une boite 4, je veux dire par la que quand la puissance ne pourra plus être suporté par la boite, tu auras déjà eu depuis longtemps un problème de liaison au sol (roue qui patine....).
Une boite 4 suportera sans problème un 1400 tx et je pense même que pour l alpine sa peut passer si ont fait attention.
rodolpher
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Message par rodolpher »

ertiafiwol a écrit : Une boite 4 suportera sans problème un 1400 tx et je pense même que pour l alpine sa peut passer si ont fait attention.
La boite 5 étant construite pareil que la 4 ça tiens plutot bien. A titre d'info, dans le milieu des cox ils utilisent des BV5 R5TX pour des runs .. ça dois passer a l'aise

Je viens de parcourir un topic:
<!--QuoteBegin-Sur Flat4Ever +--></div><table border='0' align='center' width='95%' cellpadding='3' cellspacing='1'><tr><td>QUOTE (Sur Flat4Ever )</td></tr><tr><td id='QUOTE'><!--QuoteEBegin-->Salut,
Des news de la petite boite 5 "low budget" française
Après 10 ans et 105 000 kms autour des 120/130 cv pour une seule casse d'axe "usiné" et passage à l'axe "manchonné"
De nouveaux tests avec 1699cc et 2110 cc turbos disposants de 170 à 190 cv ne sont pas encore arrivés à casser quoique ce soit.
Les tests sont effectués en parcours montagne violents sans aucun ménagements.
Elle continue à nous surprendre du haut de ses 800 euros de prix de revient par rapport au 4000 à 6000 d'une berg.....
Passera-t-elle le cap des 200 cv ?
A suivre.............[/quote]
kingkong
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Message par kingkong »

Et bien ma foi c'est très bon à savoir tout ça ! Elle encaissera donc parfaitement ses 140cv :-° C'est ni un 1400 ni un alpine que je veux monter, mais c'est une bonne nouvelle quand même !
freerider_71
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Message par freerider_71 »

kingkong a écrit : Et bien ma foi c'est très bon à savoir tout ça ! Elle encaissera donc parfaitement ses 140cv  :-° C'est ni un 1400 ni un alpine que je veux monter, mais c'est une bonne nouvelle quand même !
Oui on sait! C'est un 1100 de becane pour aller faire le kéké sur l'autoroute du trophy... :P
kingkong
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Message par kingkong »

Salut à tous, je déterre le sujet.

Donc apparement la boite tiens 180cv sans problème. Mais quid des cardans ? Si la caisse n'est pas surelevée, ils peuvent encaisser combien ? Merci ! ;)
bullitt
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Message par bullitt »

Honnêtement, essaies et dis nous ensuite. L'endurance des pièces dépend de tellement de facteurs. Si tu t'amuses à braquer à fond avec 180cv en 1ere il est certain que ca ne durera pas, mais sinon dans le cadre d'une utilisation certes sportives, mais "raisonnable" ca devrait aller.
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