[PREPA] La Ska'Trelle #636

Répondre
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

Comme promis ce soir il y a eu de la soudure ! 3 rustines ont été faites : un bout de cornière en tôle pliée, le bout de longeron manquant dans le caisson pilote, et le triangle qui va par-dessus...

Pour la soudure de la cornière, ça n'a pas de gueulle, mais ça m'a l'air costaud quand même. En images recto-verso :
ImageImage

2° rustine : le bout de longeron latéral... Là je la sens un peu mieux, commençant à comprendre comment fonctionne la bête ^^ C'est pas ça, mais il y a du mieux je trouve... Recto-verso :
ImageImage

3° rustine, le triangle du caisson, visible de l'extérieur : Soudé par bouchon en façade, et sur les lèvres... Mais là justement, je ne sais pas trop quoi en penser... Recto-verso :
ImageImage

Et j'avais zapé mes serre-joint, alors j'ai pris ma pince-étau... 'fin plutot mon étau-pince :P
Image

De façon générale ça n'a pas de gueulle car je suis ce qu'on pourrait appeler un noob :P , et de plus je suis en fil fourré, ce qui n'arrange rien... J'essai de bien faire pénétrer à coeur, mais sans percer... Voila, avec les photos ça vous inspire quoi tout ça ?
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
La Ska'Trelle
Routard
Routard

La Ska'Trelle a écrit :Voila, avec les photos ça vous inspire quoi tout ça ?
:up: Histoire de savoir si je dois recommencer ça ce soir ou si je peux avancer :)
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

C'est un mig avec du fil fourré que tu uilises??

Si c'est ça, je te conseille de prendre une tôle plate, et de t'entraîner un peu... Si les réglages sont bons le coup de main vient très vite!! (je ne pense pas pas que tes règlages soient bons vu la tronche de tes soudures...

Maintenant, elles ont bien pénétré, donc aucun problème ce que tu as fait tiendra!
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Smarties a écrit :C'est un mig avec du fil fourré que tu uilises??
Ouai, ça coute beaucoup moins cher :(
Si c'est ça, je te conseille de prendre une tôle plate, et de t'entraîner un peu... Si les réglages sont bons le coup de main vient très vite!! (je ne pense pas pas que tes règlages soient bons vu la tronche de tes soudures...
Pour l'entrainement j'ai fondu toutes mes chutes de tôles, et j'ai testé sur tôle plate, tôles neuves à champ, tôles neuves en équerre, tôle neuve+tôle chassis à champs, sans jour et avec un petit jour, pour me rapprocher au max ce qui m'attendrai sur le châssis... Et je me suis tourné vers le châssis paske je sentais que j'avai compris et que j'arrivais à gérer la "profondeur" de fusion de ma goutte (j'entend par-là pénétrer mais pas percer). Pour les réglages, mon poste en a 4 possible pour l'intensité, avec 2 commutateurs : 1-2 et min-max. J'aimerai augmenter un tout petit peu l'intensité, paske ça a tendance à faire un paté plus que de raison, mais en choisissant la possibilité supérieure ça perce immediatement <_<
Maintenant, elles ont bien pénétré, donc aucun problème ce que tu as fait tiendra!
C'est ce que je voulais savoir, ça me rassure :)

Faut que j'aligne les cordons et ça va le faire )=$
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Du nouveau encore et toujours comme tous les soirs ou presque :D

J'ai soudée une petite rustine sur un longeron latéral qu'il restait à gérer :
ImageImageImage

Après j'ai attaqué gros => longeron arrière !!! Bah je suis pas mécontent de moi :) Les bouchons j'ai compris comment les faire dignement, reste à me perfectionner pour certains un peu étroits, mais ça c'est bon ^^ On voit bien que tout est bien pris dans la soudure après avoir meulé... Je suis content :D Et c'est ouf la rigidité du longeron alors même que tout est pas soudé :waw:
ImageImageImageImage

Bon par contre j'ai pas pu finir mon longeron, pour cause de rupture de stock de fil fourré... :'( Du coup demain je fonce à Leroy-Pinpin !

JE M'ÉCLAAAAATTEEE !!!! :P :P :P C'est trop bien la soudure :)
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Ah le journal Ska Trelle du soir!!!! :P
Ben ca avance quand meme par contre sur ta premiere rustine ca n'aurait pas ete plus simple de faire des decoupes rectilgne plutot que des arrondis?

++ Freez
Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Freez-b a écrit :Ah le journal Ska Trelle du soir!!!! :P
Ben ca avance quand meme par contre sur ta premiere rustine ca n'aurait pas ete plus simple de faire des decoupes rectilgne plutot que des arrondis?

++ Freez
Lol la gazette du soir :D

Pour la rustine en arrondi nan, je préfère, sinon c'est trop simple :ph34r: C'est surtout que je l'avai zapé et que j'ai soudé le triangle avant, du coup ça m'a geiné pour couper droit ù^$
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

La Ska'Trelle a écrit : Pour la rustine en arrondi nan, je préfère, sinon c'est trop simple :ph34r:

Ah ben forcement vu comme ca :P
J'ai pas bien compris ton probleme d'ordonnancement je pensais que t'avais deja fait tputes tes decoupes avant d'attaquer la soudure

++ Freez
Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Freez-b a écrit : J'ai pas bien compris ton probleme d'ordonnancement je pensais que t'avais deja fait tputes tes decoupes avant d'attaquer la soudure

++ Freez
Oui oui, c'était juste un oublie pour celle-là ^^ Mais toutes mes tôles étaient prêtes ! Ce soir je vise de finir de souder mes 2 longerons arrières, pour commencer à souder les renforts demain :)
Smarties
Routard
Routard
Award : Prépa la plus ambitieuse (2010, 2011, 2012), le plus imaginatif (2013)
Type(s) de voiture(s) : Proto 4L - Delta HF - Focus 2008 - TY125 - GasGas 125 TXT Contact
Ecole/Professions : Responsable de prod composite sport auto

Message par Smarties »

Si tes soudures font des gros pâtés, c'est la vitesse du fil qui est trop élevée, mais je sais pas si tu peux la régler...

Mais normalement faut souder par point et tu dois pas dépasser 2sec de soudure par point... En général c'est ce qu'il faut, maintenant ça dépend du réglage du poste...
Page Facebook Martine Le Proto

AWARD V4L 2010, 2011 et 2012 : prépa la plus ambitieuse, 2013 : membre le plus imaginatif

http://newsdanciennes.com/" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre