Sur ma rodéo de 77, montée sur une GTL de 81, j'ai un bruit de frottement au niveau de mon tambours avants droit surtout quand je tourne vers la droite. Je me suis donc dis que c'était les mâchoires qui étaient mortes et qui léchaient le tambour mais au démontage, même si elles ne sont pas neuves, elles peuvent tenir encore. Par contre, je me suis aperçu que c'était les bords du tambour qui frottaient contre le support de frein, alors question:
- Il y a t'il une rondelle ou pièce pour maintenir le tambour un peu éloigné du support général (base? je connais pas le nom de cette pièce qui se trouve accrochée au bras et sur laquelle se monte l'ensemble frein+tambour) et que j'aurai perdu????
- Est ce le tambour qui a prit un coup, s'est déformé et donc est à changer???
Je pense que le mieux est peut être de changer l'ensemble des freins, tambour + mâchoires et cylindres, mais alors autre question:
-Comment et où prend t-on les mesures des mâchoires car ce que j'ai pris ne semble correspondre à aucune de celles que l'on trouve dans le commerce (melun retro, yakarouler ou oscaro, par ex). Pour expliquer, j'ai pris la largeur de la mâchoire, ça je pense que c'est bon, mais pour le diamètre???? J'ai mesurer la longueur d'un côté du bord sup jusqu'au bord inf et ça me donne 26cm environ!!! Pareil, il est difficile de mesurer le diamètre du cylindre sans le retirer. Mon diamètre de tambour de 228mm
Vos avis m'éclaireront.....
Merci d'avance à tous ceux qui ont déjà été confronté à ce problème et qui me répondront.