[SCM] 4l Alpine qui dépote

vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

merci merci c'est trop :D (en fait non c'est agréable continuez :D :D)

bref, il me reste encore bp de taf :

+ Plaques avant et arrière
+ un petit réhaussage av et arr (car les pneus frottent en virage a bloc...)
+ changement des cardans (fait c.... c'est cher)
+ tableau de bord avec manos divers
+ arceau en cours et bientot fini !!
pares chocs et.... bas de caisse (le tout en tubes cintrés)
+ finission du double plancher
+ reflexion sur l'install de mon double corps
+ et bien sur les conso (plaquettes, vidanges diverses, courroies)

bref 2 bonnes semaines de taffs

en tout cas, avec les amortos et les pneus, c'est IMPRESSIONNANT !!
hate de la finir la bete.

++ Vince

PS : le choix de la couleur des sièges a été faite avant de penser a peindre en rouge et noir :D !!
Image
chonch
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par chonch »

:D disons que... ça tranche :P
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Tu veux encore réhausser???

t'es malades? je penses que tu commences à arriver à la limite acceptable, au pire élargis tes ailes ou découpes les (voir mets des extensions comme nio84), je penses que tu risques de déboiter tes cardans si tu continus à monter. En plus honnétement avec du 175 de large à moins que tu ai des jantes avec un déport négatifpa rappport aux origines tu frottera à coup sur si tu élargis pas tes ailes, nous en 155 l'année dernière (145 quasi tout le temps et 155 sur une ou deux étapes) ça frottait déja alors toi en 175...

Le truc qe tu peux déja essayer de faire et de travailler ton aile en la tirant vers l'extérieur en 15 min tu arrives à l'élargir d'un cm, il faut tirer d'une façon homogéne sur toute la largeur de l'aile, tu peut aussi avec un marteau faire plaquer le bourlet qui ets à l'intérieur de l'aile pour éviter qu'il frotte et qu'il abime l'aile cf cette photo:

http://imageshack.us Image

Au fait t'as réhaussé de combien? +10?

Pour les amortos et la tenue de route vous voyez que je donne pas que des mauvais conseils... :lol:

A+ ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)

Message par vince »

hé hé ca me fais plaisir que tu dises cela... :P

en fait, pour l'instant elle n'est pas réhaussée ! :D
c'est les cotes d'origine avec des gros pneus et records (+3cm de garde au sol)

donc en fait je compte la réhaussée d'un cran (+6 si je dis pas de conneries)
mais pas plus car vu la taille des pneus, je vais flingué mes roulements... (les cardans seront neufs)

je pense que cela suffira largement pour tenir partout sans avoir a toucher a la carosserie (peinture toute neuve...) mais aussi a cause de la tenue de route (pooint de gravité trop haut apres).

voila ;)

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Alors c'est l'angle de prise de vue+ les gros pneus et le fait qu'il n'y ai plus le par choc etqu'elle soit vide qui donne cette impressions, j'ose même pas imaginer le monstre une fois réhaussé, elle va être vraiment impressionante.

Par contre je te confirme qu'avec les bosses à moins que tu ai un déport inférieur à l'origine que ça va toucher, sur la photo on était en 155 à l'avant pour cette étape et tu vois clairement l'aile un peu abimée à cause des roues en 155, donc 175...surtout qu'apparement tu auras la même config chassis que nous (+10cm et Record dur).

A+ ;)
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

Alors c'est l'angle de prise de vue+ les gros pneus
oui en fait c'est que je venais de mettre les records donc le chassis ne s'est pas repositionné... d'ou la hauteur de caisse (mais je pense qu'elle aura apres réhaussage cette hauteur comme tu dis environ +10)
tu vois clairement l'aile un peu abimée à cause des roues en 155, donc 175...
c'est qd mm ca qui me dérange ! l'aarière sera surement meulé histoire de laissé libre champs aux roues.
Par contre l'avant ca touche devant le pneus en virage donc seul le réhaussage pourra compensé...

En tout cas, si je peux enquillé sur les pistes avec ce monstre, la ce sera le bonheur !! (j'avous mon but est de rivalisé avec ta vidéo :D ;) )

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Lol bah en théorie devrais pas y avoir de pbs vu que t'auras la même config que nous lol, trouve quand même une soluce pour élargir tes ailes.

Aprés c'est une histoire de corones et de techniques... :lol: :lol: ... faites des vidéos pour le retour, ça me fait pernser qu'il faut que je vous mette la vidéo 2004 en ligne, je vais essayer de faire ça ce soir.

Et surtout filmez vous là bas (de l'extérieur c'est top aussi) histoire qu'on voit un peu vos passages avec vos petits bolides.

Mines de rien ce site regorges de trés belles 4L la tienne, celle de Pascal, Nio84, Dino...honnétement je penses que vous allez aligner les 4L les mieux préparées du raid, ça fait plaisir de voir des gens se passionner pour cette voiture :rolleyes:

A+ ;)
Malus
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par Malus »

là je suis épaté :blink: Tu n'as pas réhaussé ??? Je me disais bien que sans les pare-chocs, ça faisait un "effet d"optique" mais là ! :blink: :blink: :blink:

En tout cas, elle a franchement de la gueule ta "titine" (je mets "" car le nom devient faible vu l'auto :D )

Mais alors si t'installes des amortisseurs à gaz, ils réhaussernont la caisse ? si j'ai bien compris... :unsure:
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Dino a écrit :
jethro a écrit : Mines de rien ce site regorges de trés belles 4L la tienne, celle de Pascal, Nio84, Dino (et Jimmy:P) ...honnétement je penses que vous allez aligner les 4L les mieux préparées du raid, ça fait plaisir de voir des gens se passionner pour cette voiture :rolleyes:
:D

Sans oublier celle de Rom' et JC et 2-3 autres, ca va etre très beau tout ca :D
Clair,
c'est pour ça que j'ai rajouté des pointillés aprés les 3 premiéres 4L cités car je me rappelais plus de toutes les prépas et du nom des conducteurs, en tout cas je le répéte concentration de belles autos et super préparées pour ce site.

A+ ;)
vince
Pilier
Pilier

Message par vince »

bon allé je poursuit encore un peu mes avancements :

Fabrication de L'arceau (bien galère d'ailleurs a cause des cours de Shai qui m'a tres gentillement preter son garage et m'a appri a souder, une 1er pour moi :D)

Hors de l'habitacle :
Image

Dans l'abitacle :
Image

Et en pleine peinture (1er aussi pour moi au pistolet !) :
Image

Nos jolis drapeaux Vrally !!! ca c trop la classe !!
Image

Ma 4L qui fait la timide (pardon qui fait LE timide)
Image

les attaches capots qui sont ici des attaches coffres. Ca c'est vraiment le pied car plus aucun grincement et ca fait propre donc A FAITE !

Image

et les 2 :
Image

L'installation du double corps avec boite a air perso sur mesure ;)

Image

je suis un pro du mécano pour réussir a garder le haut de la boite a air d'origine :

Image

La plaque de protèk arrière (avec 3 courbures mais j'arriverai mm pas au pied de celle de Rico... mrd)

Image

de devant :
Image

de derrière :
Image

le double plancher ouvert :
Image

fermé :
Image

bon et encore pas mal de petits détails mais la j'y retourne ;)

++ Vince
Image
Répondre