TRT_1043 a écrit : Sa existe toujours les windsurfers???
Ils ont pas disparus en meme temps que les slips de bain mauve dans les années 90???
ticon
Bin si tu veux Pol1, la prochaine fois que tu passes dans les environs, arrêtes toi pour en causer.
Je suis assez expert en la matière, j'ai eu ma 1ère planche en 1992, l'époque du no nose radicale, bombinettes de slalom et est navigué près de 10 ans en Nouvelles Calédonie avec quelques figures emblématiques: Robert Téritehau, Manolo Barlet (le petit prince de l'indoor de Bercy), Laurent Gauzère (vice champion du monde de vitesse), Colin Sifferlin (freestyleur), Jean Louis Colmas (créateur de la célèbre marque "starboard": le fameux tiki était l'emblème de son surf shop "adrénaline wind shop" à Nouméa), etc...
Aujourd'hui, les équipements sont très polyvalent, accéssibles et ont une très grosse plage d'utilisation.
Mon flotteur principal est une JP (Jason Polakow) superX de 104 litres (je pèse 90kg!) et j'ai posé mon dévolu sur un gréement Neil pride Jet 7,4 m2 avec mât north excelerator 100% carbone. C'est une combinaison très polyvalente, qui me permet de naviguer partout par quasiment tous les temps. Je n'est pas choisi le matériel le plus performant mais le plus réactif, explosif, qui part à la moindre risée au premier coup de pumping. Suffisament de volume et puissance pour aller sur lac, suffisamment solide et maniable pour aller au bouillon, voire certaines vagues onshore mais trop encombrant pour le baston du sud (méditerranée, tramontane et mistral) où là je sort la planche de vague AHD 75litres et grément vague de 4,2 à 5,7 m2.
Choisir son équipement est très complexe, n'hésite pas à venir me demander conseil. Dans la région, je te conseil le magasin Croconut à Mulhouse. Ils sont de bons conseils et ont toujours de supers promos.
)=