[Prépa] Tl de 81

Répondre
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Merci Lo pour la ré-ouverture .

Il y'a eu de l'avancement positif entre dimanche et hier soir .

Dimanche récupération d'une plaque d'acier de 2 mm d'épaisseur .

http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=12439081 Image

Ponçage de la plaque pour virer la rouille superficielle .

Lundi nettoyage du plancher et du merdier mis dessus .

Mardi test de soudure sur la tôle .

A vous de me dire si au niveau des réglages du poste il y'a quelque chose qui vous dérange trop de fil pas asser de fil trop de gaz pas asser de gaz trop d'ampérage pas asser d'ampérage ??

Gauthier
gogo4l
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Quand il y'a quelque chose qui va pas il y'a toujours quelqu'un pour critiquer et la il y'a plus personne pour donner son avis sur du travail fait .

Gauthier
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

on dit rien, non pas parce que c'est bien mais pour éviter les mêmes problèmes que la fois d'avant
pour moi ça reste de la dépose de métal (pas compliqué au semi) prends 2 morceaux, soudes les en angles et après tu cognes dessus pour voir si ça tient (conseil déjà donné 3 fois!!!!!!!!)
si tu estimes que c'est bien, ne viens pas demander si ça va ou pas, aux risques de limite te faire insulter à cause de tes bêtises (pour être polit)

je te le dis franchement: je viens de te répondre par pitié et pour éviter que ça parte ENCORE en live, essaies de suivre les conseils de comportement qui ont été donnés avant...
Image
Bear
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus drôle (2010, 2011,2013), le plus insomniaque (2010), plus belle prépa (2010), le plus imaginatif (2011, 2012), le plus dépendant (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : 4L - Fulvia 1.3S - Golf IV - P38 - C2 - RANGE ROVER 3.9 - Pajero x2

Message par Bear »

gogo4l a écrit :Quand il y'a quelque chose qui va pas il y'a toujours quelqu'un pour critiquer et la il y'a plus personne pour donner son avis sur du travail bien fait / Gauthier
C'est pas faux ^^ ...... Mais perso jy connais que dalle !
Je lis tes msg, mais je serais bien en peine de répondre à tes questions ..... persistes Gogo, tu vas y arriver, d'autres y arrivent ;)
Image
Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... ( Image dixit)
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

Alors la fois d'avant je ne m'étais pas exprimé car pas la peine d'en rajouter mais là ça devient mieux !

Alors plusieurs choses pour avoir un meilleur résultat :

- Tu décapes ta tole avec un disque à lammelle --> décape sla tôla avec les brosses avec brins en acier, le décapage sera plus homogène !
Là on voit toutes les tracesoù tu es passé et là ou ce n'est pas brossé !

Après tu peux aussi le faire à la ponceuse rotative, disque de 80 pour bien gratter et nettoyer.

Tu peux faire de même sur ton plancer car là tu as décapé mais c'est pas décapé partout !!

- Ensuite là où c'est décapé, il faut pas laisse rla tôlé à nu !!
Tu décapes, tu dégraisses à l'acétone et tu passes une couche de rustol dessus.
SAUF LES ZONES OU TU VAS SOUDER !!!

Ca ne sert à rien de frotter si tu ne protège pas après.

- Pour les cordons, il ne sont pas beau !!
Ils sont continus mais pas droits et le bombé n'est pas toujours le même.
Recommence en essayant d'améliorer le balayage avec le poignet et l'avancée de ta main pour avoir un beau cordon.

- Pour les réglages, une fois que tu auras réussis à faire quelque chose de droit et homogène, modifie l'ampérage pour avoir plus ou moins de pénétration.

- Pour les soudures, je ne veux pas être méchant, mais tirer des cordons sur une tôle à plat, n'importe quel con peut le faire !!

Donc essaye plutot de souder 2 toles bout à bout de 0.8 ou 1 mm d'épaisseur.

Si tu y arrives, là tu sais que tu peux te laisser sur ton chassis !

Fais pleins d'essais, note les réglages qui correspondent et comme ça te saura ce qui marche le mieux.

Donne nous les régalges que tu as utilisé pour ces cordons, et on va te donner les plages pour que tu te fasses " un mini plan d'expérience "
gogo4l
Pilier
Pilier

Message par gogo4l »

Tenshy la soudure en angle c'est pour ce soir et que tu me donne une réponse par pitié sa m'avance pas .

Je voudrais savoir si je dois modifier les réglages ou pas .

Niveau réglages 15 de pression pour le gaz 4 en ampérage et 5 en avancement du fil .

Gauthier
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

la réponse par pitié devait au moins te faire avancer intellectuellement!!!

les réglages, ça change d'un poste à un autre donc ça veut rien dire et en fonction du soudeur
les réglages en soudure varient aussi par rapport à juste une dépose de métal

je me répète mais je t'ai donné une réponse avec des conseils (et beaucoup t'ont répondu aussi) donnés encore avant et tu t'en fous encore, alors arrêtes de demander

comprends une chose: tu as demandé une première fois où l'on t'a répondu pour après se rendre compte que tu te foutais de nous en voulant souder de l'alu sur de l'acier, on est peut être con mais pas complètement débile on va pas redonner des conseils pour rien!!!
Image
gogo4l
Pilier
Pilier

Message par gogo4l »

Tenshy les soudures que j'ai fais sur le châssis elles ont tenue je me suis bien fait chier pour les enlevées .

C'est sur que j'avais pas choisi la meilleure option au départ maintenant j'ai de la tôle de 2 mm je devrais arriver à faire quelque chose de propre .

Gauthier
DJON66
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : berlingo 2.0hdi - 306 2.0 hdi - 206 2.0 hdi - ax 1.1 - Clio 1.6 GT - Clio2 rs3 cs - Margot - Wall E le pick up
Ecole/Professions : trop honte de le dire !

Message par DJON66 »

Bon courage man ;)
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!

GARAGE DJON MOTORSPORT
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

scooby et tenschy te donnent les bons conseils, alors écoute les ;)

++Lo
Répondre