[Prépa] Tl de 81

Répondre
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

Je n'aurais vraiment pas dit mieux que Scooby.
Là tu as toutes les explications et aides pour faire quelque chose de bien.

Et rappelle toi une chose le SCM c'est en 2013 donc tu peux perdre 1 voire 2 mois pour faire de bonnes et belles soudures... ;) ;)

FANCH
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

pour info: le soudeur que j'ai au boulot, ajuste les réglages du poste à longueur de journée en fonction des conditions ambiantes et de la chauffe de la torche et du support.
je pense qu'aucun de nous ici n'est capable de faire les mêmes soudures et donc d'avoir à ajuster comme ça les réglages
c'est juste pour te faire comprendre que les réglages que tu auras ne serons pas valable pour d'autres soudures
Image
fanchyck
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L CLAN

Message par fanchyck »

pour info: le soudeur que j'ai au boulot, ajuste les réglages du poste à longueur de journée en fonction des conditions ambiantes et de la chauffe de la torche et du support.
C'est pour cela que soudeur est un métier. L'expérience y a rien de mieux.

FANCH
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par tenschy »

pour l'expérience ça va: à 29 ans, il a été soudeur pendant 10 ans dans la marine avec 8 tour du monde et les qualifs pour souder en environnement nucléaire, sous l'eau ainsi qu'une pré-qualif pour l'aéronavale

quand j'ai un soucis pour une soudure je lui demande de me le faire ^^

[EDIT]: [/HS]
Image
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)
Type(s) de voiture(s) : rien

Message par Scooby »

tenschy a écrit : pour info: le soudeur que j'ai au boulot, ajuste les réglages du poste à longueur de journée en fonction des conditions ambiantes et de la chauffe de la torche et du support.
je pense qu'aucun de nous ici n'est capable de faire les mêmes soudures et donc d'avoir à ajuster comme ça les réglages
c'est juste pour te faire comprendre que les réglages que tu auras ne serons pas valable pour d'autres soudures
Je suis d'accord mais je pense qu'on peut l'aider à progresser pour faire des soudures qui tiennent !

Le soudeur ajuste les réglages pour avoir une soudure "parfaite".

Je ne pense pas que ça soit ce que Gauthier recherche, il faut simplement que ça soit costaud, et pour ça avoir un poste tu peux y arriver avec des réglages simples ...

Le coup de main pour ne pas trouer, et faire un beau cordon, c'est autre chose ...

Je me répète Gauthier, essaye sur du 0.8 ou 1 mm.
La plaque de 2 mm que tu vas vouloir souder ça va te faire drôle, le chassis est moins épais. --> trou !
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L

Message par tenschy »

c'est ce qu'on se tue à lui dire: essayer sur de la soudure en angle et et dans la configuration du châssis sans toucher au châssis pour l'instant

je suis incapable d'ajuster les réglages en permanence et je ne demande pas ça à Gauthier, je lui demande juste de comprendre que si il veut de l'aide il faut suivre les conseils sinon il n'y arrivera pas et il n'aura plus d'aide
Image
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008), plus belle prépa (2008), le plus imaginatif (2009), le plus doué de ses mains (2010)

Message par Scooby »

tenschy a écrit : je suis incapable d'ajuster les réglages en permanence et je ne demande pas ça à Gauthier, je lui demande juste de comprendre que si il veut de l'aide il faut suivre les conseils sinon il n'y arrivera pas et il n'aura plus d'aide
tout à fait !!

il faut arrêter de déconner !
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Merci les gars je vais faire des essaies de soudure sur le morceau de plancher que j'ai coupé.

Gauthier
Scooby
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Scooby »

Bonne idée !!

Alors pour t'entrainer, ca ne sert à rien de faire des cordons de 15 cm de long !

Fais des cordons de 5 cm maxi, ça sera déjà bien.

Ensuite faire des essais, ça ne veut pas dire tirer 10 cordons à la va vite ...

Quand tu fais tes essais, tu changes UN SEUL PARAMETRE a la fois et tu vois ce que ça donne ...

Fais plein de petit cordons en t'appliquant et en prenant ton temps !

Essaye de comprendre comment fonctionne la soudure au mig et après tu pourras te lancer ...

essaye même sur des ailes de 4L qui sont fichues, tu décapes la tôle avant et après tu te lances

courage
gogo4l
Pilier
Pilier
Award : Golden Manouche (2009, 2010, 2011)
Type(s) de voiture(s) : tl,gtl,r1123,range rover v8 3,5L,polaris rzr 900,Mercedes classe A 170 CDI

Message par gogo4l »

Merci Scooby pour les conseils je dois avoir des ailes et des portes hs pour faire des essaies .

Scooby je soude régulièrement au mig au boulot mais pas sur des tôles aussi fine et le poste à rien à voir avec le mien .

Gauthier
Répondre