[Exclu] Village Départ !
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Habitué
-
- Globe-Trotter
Saut à tous,Pascal a écrit : Mais aussi...
Dixit le conducteur, il se serrait rabbatu sur une C4... Regardez comme le montant Av touche la pédale d'embrayage !
Ca fait réfléchir ...
++Pascal
encore un bel exemple (aprés les photos du crash de la 206 sur mon post) de l'interet d'un arceau et des renforts de portiéres...
La majorité des accidents grave sont des chocs au niveau des portiéres, car il n'y a quasi aucunes protection à l'inverse des accidents par l'avant ou l'arriére ou le compartiment moteur ou le coffre font fusible...
A méditer donc si vous montez des arceaux pensez aux renforts de portes

Bonne vacances à Vince et dégoutté qu'il n'ai pu relever son défis.
Merci Laurent pour les photos ça donne trop envie de partir.
A+

-
- Globe-Trotter
- Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
- Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
-
- Globe-Trotter
Salut Papuche,
même si c vrai que les tubes qu'on utilise ne sont pas aussi bien qu'en rallye (25CD4S, TU37B,...), je penses que ça reste quand même globalement mieu que rien A CONDITION que ce soit bien soudé
et que la forme générale, reprenne les schéma homologué FFSA (pour info a l'poque il n'y vaait pas de contrainte sur le stubes à utiliser en rallye, c'est avec le temps qu ele snormes sont devenues d eplsu en plus draconienne pour améliorer la sécu
).
A+
même si c vrai que les tubes qu'on utilise ne sont pas aussi bien qu'en rallye (25CD4S, TU37B,...), je penses que ça reste quand même globalement mieu que rien A CONDITION que ce soit bien soudé

A+

-
- Globe-Trotter
euh au hasard une suspention pneumatique de BX?pello a écrit : héhé si vous voulez savoir qu'elles sont les amortos monte sur le proto y suffit de bien regarde dans le moteur petite indice c'est le même systeme que sur ma voiture facile pour certain et inutile pour d'autre. Je peux par contre dire que si sa ne casse pas elle ne risque pas de survire ou de souvire dans les virages merci aux spheres facile là!!
[edit] regarde bien sur la photo du moteur on peut y voire le reservoir hydraulique ( le gros baque noir) et les spheres sont les pieces ronde vert que l'on aperçoi sa repondra a une interrogation d'un certain nombres d'entre vous.![]()
lol, aprés faut voir comment il a adapté et si ça tient aprés une semaine de désert, réponse dans 10J.
A+

-
- Globe-Trotter
Y'a un truc que je viens de voir en regardant les photos,
la 4L jaune, je réve ou ils ont monté une injection (y'a pas de carbu et les durites inox arrivent direct sur une piéce qu'on voit mal (injection monopoint?), sinon si vous regardez ils ont fait une boite de dégazage pour suprimer le retour des vapeurs d'huile dans le carbu (meilleurs melange et donc perf), c'est ce dont parlé avec vince sur mon post pour remplacerle petit filtre reiflard.
A+
la 4L jaune, je réve ou ils ont monté une injection (y'a pas de carbu et les durites inox arrivent direct sur une piéce qu'on voit mal (injection monopoint?), sinon si vous regardez ils ont fait une boite de dégazage pour suprimer le retour des vapeurs d'huile dans le carbu (meilleurs melange et donc perf), c'est ce dont parlé avec vince sur mon post pour remplacerle petit filtre reiflard.
A+

- alvinflumox
- Ancien
- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Ah oui j'avais pas calculé l'injection!jethro a écrit : Y'a un truc que je viens de voir en regardant les photos,
Maintenant l'interet d'une monopoint sur un cléon?

La suspension hydropneumatique sur la 4L 3 portes, c'est assez énorme! Il faut qu'il vienne sur Vrally

-
- Renard du Désert
Il me semble que sur les photos du proto 3 portes, on voit bien que le maitre cylindre de frein est incliné vers le haut ... ce qui me laisse très fortement penser qu'il a installé un freinage assisté de R5 ou de Super5. 
Pour l'injection, c'est bien un monopoint. Pour information, il a une prise diagnostic sur la 4L, avec tout plein de capteurs partout. A mon avis avec ce type de carburation il peut arriver a un réglage plus fin (meme si ca doit pas avoir un effet ultra notable sur la conso). Reste a voir ce que ca donne niveau fiabilité (j'espère qu'il a un 28 dans le coffre
)
++ JC

Pour l'injection, c'est bien un monopoint. Pour information, il a une prise diagnostic sur la 4L, avec tout plein de capteurs partout. A mon avis avec ce type de carburation il peut arriver a un réglage plus fin (meme si ca doit pas avoir un effet ultra notable sur la conso). Reste a voir ce que ca donne niveau fiabilité (j'espère qu'il a un 28 dans le coffre

++ JC