Bonjour à tous

Répondre
nico74
Touriste
Touriste
Type(s) de voiture(s) : honda civic EK3, civic ED7, Saab 9-5
Ecole/Professions : Soudeur

Bonjour à tous

Message par nico74 »

Bonjour à tous,

Nicolas, 22 ans, secteur Savoie (Albertville).
Actuellement en attente d'une formation en Soudure.
Nous sommes, avec mon frère, dans le projet de la création d'un équipage, pour le trophy 2018. Nous sommes donc a a recherche de notre 4L !

Il y a quelques années je suis arrivé sur ce forum, dans le meme projet. ayant eu de gros contres temps, impossible pour moi de le faire. D'ou mon inscription il y a quelques temps, et mon EDIT de ma présentation.
Mais cette année c'est différent, nous avons toutes les billes pour y arriver.

au plaisir! nico
Modifié en dernier par nico74 le 20 juin 2017, 22:47, modifié 1 fois.
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

:hello:

Vu que tu prepare une voiture pour du perso les sponsor sont plus reticents ca m'etonnerai que t'arrive a reunir beaucoup de fonds, mais je te le souhaite.
Apres y'a pas que le trophy ou le student, t'as dans les pays scandinaves le paris cap nord ;)
Ballades toi un peu sur le forum et tu verras.

++ Freez
Image
nico74
Touriste
Touriste

Message par nico74 »

Freez-b a écrit : :hello:

Vu que tu prepare une voiture pour du perso les sponsor sont plus reticents ca m'etonnerai que t'arrive a reunir beaucoup de fonds, mais je te le souhaite.
Apres y'a pas que le trophy ou le student, t'as dans les pays scandinaves le paris cap nord ;)
Ballades toi un peu sur le forum et tu verras.

++ Freez
Merci à toi !
Oui j'ai déjà pu voir certains raid, comme le récit d'alvinflumox, génial ! ça serait de ce genre.

Après oui pour les sponsors je pense que ce ne sera pas comme pour le 4l trophy par exemple ..
t0t045
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : GTL Bye Bye (1984)

Message par t0t045 »

Bienvenue Nico,

Je sais que l'armée a quelques voitures de présente au 4L Trophy. En 2011, ils en avaient 5 dans mes souvenirs ! Dont 3 venant de Coetquidan :)
Image
FX62
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L, C2 Vts

Message par FX62 »

:wc: Bienvenue à toi ;)
Bon courage pour ta recherche de sponsors, c'est vrai que ça n'est pas facile surtout quand on veut partir par ses propres moyens (sans orga) mais rien n'est impossible donc tentes ta chance et sois persévérant ! :)
++ FX

Kim'inoscope => ici

Prépa 4L Trophy 2009 : Done

Image
nico74
Touriste
Touriste

Message par nico74 »

Merci à vous deux ! :)

@t0t045; oui j'ai pu voir sur base une 4l avec la baniere du 4lt'12 ! :)

@FX62; oui je pense bien que cela doit être dur, jaimerai beaucoup participer à un 4ltrophy ou scm surtout pour l'esprit compétition aventure et humanitaire, mais niveau études cela n'est je pense pas réalisable. C'était surtout pour ça que je voulais faire ce projet disons en autodidacte, pouvoir faire 2/3 raids entres amis ou/et association 4l si cela se fait, puis, une fois mes études finies (dans 1 an et demi à peut près ) demander plusieurs dérogations pour le 4l trophy ou student challenge. :)
nico74
Touriste
Touriste

Message par nico74 »

J'ai une petite question, j'ai pu trouver à droite à gauche les règlements pour les raids (scm et 4ltrophy) concernant ce qu'il faut avoir sur la trelle, ce qu'il ne faut aussi pas avoir..
J'aimerai donc savoir, suivant vos expériences et conseils s'il est préférable d'être en 2rm ou intégrale ? Suivant certains raids ou le 2rm est imposé etc, et vos expériences et conseils ! Svp

je pensais, avec les chemins, routes et autres qu'il y a par chez moi, acquérir une sinpar pour avoir une motricité et mobilité maximale.
Des avis ? :)

++ Nico
Répondre