commence pas poncer correctement tes parties a souder
c'est pas avec cette diantre que tu vas arriver à bien souder
ponce aussi a fond au niveau de ta masse !
ensuite baisse un peu l'ampérage à mon avis
et c'est sur que mon plancher de JP4 je l'ai entièrement soudé par point, près de 2h pour faire tout le tour
c'est très fin et on passe vite au travers !
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- Pilier
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Doudou c'est le morceau du plancher que j'ai coupé .
C'est Scooby qui ma dit de faire des testes sur un morceau de plancher ou une aile avant de souder la rustine au plancher .
J'ai dérouiller le morceau de plancher au disques à lamelle mais la rouille est incrustée dans le plancher .
J'ai pratiquement pas mis d'ampérage j'ai vu qui fallait pas le chauffer ou sinon sa perce.
Demain je refait des testes sur un morceau de plancher plus dérouiller .
Gauthier
C'est Scooby qui ma dit de faire des testes sur un morceau de plancher ou une aile avant de souder la rustine au plancher .
J'ai dérouiller le morceau de plancher au disques à lamelle mais la rouille est incrustée dans le plancher .
J'ai pratiquement pas mis d'ampérage j'ai vu qui fallait pas le chauffer ou sinon sa perce.
Demain je refait des testes sur un morceau de plancher plus dérouiller .
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T'as pas moyen de préparer un minimum ton job avant de mettre balancr la torche ?
Je sais pas moi... mise à blanc des pièces. Rivetage des pièces avec des plats ou cornières pour qu'elles soient en place avant ta soudure... faire des points propres et solides avant de faire un cordon...
Outre le fait qu'il y a un manque évident de savoir faire (normal quand on débute) je trouve qu'il y a aussi un manque de réflexion dans l'approche même du travail que tu réalises.
Mais cet avis n'engage que moi.
Je sais pas moi... mise à blanc des pièces. Rivetage des pièces avec des plats ou cornières pour qu'elles soient en place avant ta soudure... faire des points propres et solides avant de faire un cordon...
Outre le fait qu'il y a un manque évident de savoir faire (normal quand on débute) je trouve qu'il y a aussi un manque de réflexion dans l'approche même du travail que tu réalises.
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tu ne comprends vraiment rien ou tu le fait exprès
quand on te parle de préparer tes pièces, fait le a fond, meme si c'est pour tester, sinon ca ne marchera jamais
et comme le dit Laurent, si tu appeles ca "nettoyé au disque à lamelles" tu te fou de nous
il ne devrait plus y avoir la moindre trace de rouille ni de peinture, le métal doit etre à blanc !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
quand on te parle de préparer tes pièces, fait le a fond, meme si c'est pour tester, sinon ca ne marchera jamais
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Si tu résonnes comme çà, achète une clio neuve...gogo4l a écrit : Pour la préparation des pièces à part la mise à nu je vais pas utiliser de la matière pour rien .
Je suis le sujet depuis le début, et il y a des fois je me demande si tu fais pas exprès.
Prends le temps de bien faire les choses...
On t'as dit qu'il fallait décaper à blanc, fait-le
et fait-le correctement, si ta pas envie de bouffer les disques à lamelle, utiliser un disque à ébarber, çà marche aussi, en y allant tranquille.
N'espère pas souder en continu sur de la tole aussi fine, il faut des points comme çà:
http://www.servimg.com/image_preview.ph ... u=11929613

Quand j'ai commencé à faire le Bugster, je n'avais pratiquement jamais soudé, et j'ai passer beaucoup de soirée à m'entrainer, et des trous, j'en ai fait des centaines, mais je ne suis pas venu les poster tous les 5min.
ALORS BOUGE TON CUL, RÉFLÉCHI, ÉCOUTE LES CONSEILS ET BOSSE !!!!!!!!
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Je rejoint beaucoup d'avis. Pour ma part je soude avec un mig nogas et un arc. Et bien avec mon mig, j'ai bien passé 4 - 5h à boucher des trous, faire des points avant de me lancer. Et je ne parle pas de faire des cordons. Et ils ont tous raison, la préparation, c'est les 3/4 de la soudure. D'ailleur, on passe beaucoup moins de temps à souder quand c'est bien préparé.
Pour réparer, préparer votre 4L ou un module GrandLaurent : http://www.mon-atelier.com - le site de test : http://www.repare-ancienne.com
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