Nice !
Je vais voir pour avancer l'arche principale de 10 cm, mais la mention "
immédiatement dérrière les sièges avant", ca reste vague surtout lorsqu'on conserve des sièges réglables !
De plus, il y a des raisons techniques qui justifient sa position actuelle : il faut tenir compte de la structure du chassis : actuellemet l'arche centrale est boulonnée au niveau de en traverse du chassis et il n'existe pas d'autre point structurel avant celui qui se trouve sous les sièges avant.
Certains arceaux bricolés ont l'arche centrale boulonnée au niveau des enrouleurs de ceinture, ce qui est dangeux car c'est bon pour se la prendre dans la tempe, sans compter la difficulté de réaliser les renforts en croix permetant une position correcte des sièges :-° Avancer l'arche voudrait donc signifier de la boulonner sur une simple portion de longeron, ce qui serait à mon avis particulièrement hasardeux er nécessiterait un sérieux travail de soudage et renfort !
De plus, il faut savoir qu'ici en Belgique, par transposition de directives européennes, n'est toléré au CT que les éléments internes d'habitacles non homologués constructeurs se trouvant à au moins 30 cm du corps.
Ca permet de passer un CT et retirant seulement les arches avant, mais si l'arche centrale est "
immédiatement dérrière les sièges avant", on va être bon pour démonter tous les ans, ce qui n'est pas le cas today ou on a surtout visé un équipement accessible tout public plutôt qu'un équipement conforme pour compèt ^^
Pour tout ce qui est connexions 253-40 à 46, c'est customisable par la suite par les plus motivés, comme les patines de liaisons de caisse car il sera impossible d'inclure tout ça dans un devis à moins de 500 eur livré ce qui reste l'objectif principal pour un usage trophy
Je vais donc voir ce qu'il est possible de faire comme modifs avec le chaudronnier pour les patines et coude des arches avant (patines ca sera ok pour cette année, mais le coude des arches, je ne peux pas le garantir).