[Exclu] Village Départ !

http://www.4ltrophy.com
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

le trophy en quelques années ça a vraiment explosé...c'est impressionnant,

avant la majorité des équipages partaient avec des 4L quasi stock, en deux trois ans on voit des injections des supentions pneumatiques, les arceaux se généralisent, la majorité des auto ont des peintures neuves, carbu doubles corps, de bons amortos amortos neufs...les pneus qui vont bien (SP88, fedima...)

Brefs tant mieu, un autre truc je suis persuadé que le forum y est pour quelque chose, la majorité des inscrits sur le forum font que lire et ne postent pas, donc on se rends pas compte de l'ensemeble de sgens qui viennent prendre des infos pour préparer leur 4L...

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

wiggys92 a écrit :
jethro a écrit : Y'a un truc que je viens de voir en regardant les photos,

la 4L jaune, je réve ou ils ont monté une injection (y'a pas de carbu et les durites inox arrivent direct sur une piéce qu'on voit mal (injection monopoint?), sinon si vous regardez ils ont fait une boite de dégazage pour suprimer le retour des vapeurs d'huile dans le carbu (meilleurs melange et donc perf), c'est ce dont  parlé avec vince sur mon post pour remplacerle petit filtre reiflard.
Ah oui j'avais pas calculé l'injection!

Maintenant l'interet d'une monopoint sur un cléon? :o Je ne suis même pas sur qu'on gagne en conso, il n'y a qu'à voir les twingo à moteur cléon...

La suspension hydropneumatique sur la 4L 3 portes, c'est assez énorme! Il faut qu'il vienne sur Vrally :D Par-contre je ne vois pas comment est entraînée la pompe haute pression? Je ne vois pas de courroie supplémentaire, moteur électrique? Et tant qu'à etre dans le trip de l'hydraulique, autant mettre le freinage haute pression citroen, et là ca garanti un freinage de trappeur :waw:
A la limite t'as plus vite fait de faire un swat avec un moteur de twingo, ça revient au même au final, moins chiant à faire et là t'as l'arbre à came et les réglages usine pour sortir une 50 aine de cv fiable...mais bon on s'éloigne de la réglementation...mais si ça passe aussi au CT désertour pourquoi s'en priver... :blink:
lbeguin
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) :

Message par lbeguin »

et puis ce serait moins drôle de bricoler ses 4L à la pointe de la technologie sans profiter des déboire que cela peut engendrer. Enfin leur suspension et leur injection électronique me plait bien. Mais comme tu disais David, le 4L trophy se professionnalise presque. les mecs qui veulent le gagner sont de plus en plus nombreux. Même s'il ne veulent pas le reconnaître, en discutant avec eux beaucoup trahissent leur intérêt pour la compétition.

De toute façon je crois qu'il sont de plus en plus rares ce qui comprennent l'intérêt de monter un budget de 5000€(ou bien plus!!) pour livrer des fournitures sans contrôle de qualité ou de quantité.
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

lbeguin a écrit : Mais comme tu disais David, le 4L trophy se professionnalise presque. les mecs qui veulent le gagner sont de plus en plus nombreux. Même s'il ne veulent pas le reconnaître, en discutant avec eux beaucoup trahissent leur intérêt pour la compétition.

De toute façon je crois qu'il sont de plus en plus rares ce qui comprennent l'intérêt de monter un budget de 5000€(ou bien plus!!) pour livrer des fournitures sans contrôle de qualité ou de quantité.
Je crois qu'il n'y a pas besoin d'une 4L de compet, suspension hydraulique, 1400 injection boite 5 pour gagner le trophy, le classement c'est quand meme beaucoup de hasard :D

Par-contre les prépas, je les vois surtout dans l'unique but de se faire plaisir, on sait tous très bien que l'humanitaire n'est pas le but premier, donc quitte à dépenser 6-7000 € dans l'aventure, autant se faire plaisir sur les pistes :P
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

wiggys92 a écrit :
La suspension hydropneumatique sur la 4L 3 portes, c'est assez énorme! Il faut qu'il vienne sur Vrally :D Par-contre je ne vois pas comment est entraînée la pompe haute pression? Je ne vois pas de courroie supplémentaire, moteur électrique? Et tant qu'à etre dans le trip de l'hydraulique, autant mettre le freinage haute pression citroen, et là ca garanti un freinage de trappeur :waw:
Image

d'origine c monte comme sa donc le bac noir c le systeme hydrolique enfin je sais que les freins, la direction, les amortisseurs... fonctionnent grace a l'hydraulique hors lui il n'a pas le metre cylindre de citroen j'ai essaye de prendre un photo mais il y a trop de durite devant. ;)

J' ai une precission en plus grace a ce systeme d'amortisseur il a 3 hauteurs differente sur sa voiture ( systeme hydractive) la classique pour faire de la route plus 2 autrezs hauteur mais je ne peux pas vous dire combien de cm on gagne mais c impressionnant si vous voulez je pourrais vous prendre une photo.

mais comme dit wiggys vivement qu'il vienne pour nous dire ce qu'il a fait et pas fait parce a force de faire des si on va lui avoir fait un voiture de ouf :blink: :)
martial
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par martial »

j'avais oublie de te dire oui il y a une pompe hydraulique et de tete elle entraine par une courroie.

Elle est en bas a gauche de la photo a cote de bloc en plastique ou il y a des traits dans la longueur de la voiture.
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Oui sur les DS/CX/GS/BX/XM/Xantia et C5 (?) t'as la suspension, les freins et la direction (la boite en plus sur la DS :P ) commandés par l'hydraulique haute pression...mais là sur la 4L, je ne vois pas comment est entrainée la pompe :blink:
usbek
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par usbek »

Je suis pas mal sur le cul avec ses suspates de Citroën. Je veux même pas imaginé le temps que le mec a du passé à adapter ça. C'est un boulot qui necessite de prendre une année sabatique!! Le bac à boue à l'avant du capot est pas forcement une bonne idée.
De toute façons, il sera pas qualifié avec sa boite 5 et son ts :D (m'étonnerai qu'il se soit contenté de 4 vitesses!).
En tout cas, jolie travail.
@+
usbek
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par usbek »

Allez faire un tour sur www.estacatrelle.com. Les nouvelles sont fraiches!!
500 voitures bloquées au col de belkacem... vive l'orga.!!
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

usbek a écrit : Allez faire un tour sur www.estacatrelle.com. Les nouvelles sont fraiches!!
500 voitures bloquées au col de belkacem... vive l'orga.!!
C'est pas encore à jour ;)
Répondre