Présentation

Répondre
Raphael_ds
Petit Baroudeur
Petit Baroudeur
Type(s) de voiture(s) :

Message par Raphael_ds »

Bonjour tout le monde,

Comme il est de coutume, je me permet de me présenter brièvement sur ce forum.

Je m'appelle Raphaël, j'ai 21 an et je vis en Belgique.

La raison pour laquelle je me suis inscrit sur ce forum est que je suis actuellement en plein retapage d'une Renault 4L GTL et j'aurais bien voulu quelques petits trucs et astuces, des coup de mains, des conseils et des réponses à mes questions.

La 4L que je refait, je la refait dans le but de participer au 4L Trophy. J'ai acquis cette merveille pour la modique somme de 180€. Au moment de l'achet je suis consicient qu'à ce prix la voiture doit être loin d'être parfaite. En effet, la carosserie était toute pourrie, mais une carrosserie ça se trouve facilement et pas cher. Pour preuve j'ai trouvé la mienne pour 150€.

A ce moment le moteur tourne et la vie est belle. J'ai inspecté le châssis et celui-ci me paraît très correct. Et en effet, lors du démontage le plancher est nickel, pas de corrosion apparente.

Apres avoir enlevé mon moteur, je me met au décapage du dinitrol sur le châssis et a ma grande surprise, que vois-je? Une belle plaque de fibre de verre bien masquée sur mes deux longerons. Ceux-ci étaient encore à peine existants si je puis dire et mon beau rêve s'évanouissait en moins de deux.

Je suis donc à la recherche d'un châssis sain si pas neuf ou reconditionné pour partir sur des bases saines car on m'a dit que ressouder des longerons était compliqué et très coûteux étant donné que les bons soudeurs se font rares de nos jours et que de plus il vaille mieux passer le châssis au marbre après ce genre d'opérations.

Le problème étant que j'habite en Belgique et je ne suis pas prêt à me colletiner le midi de la France pour aller voir des châssis. Si quelqu'un connait un ami qui a ou si quelqu'un a un châssis en bon état ou connait une adresse qui peut m'en fournir, mous m'en verriez ravi. Je suis prêt à mettre le prix pour quelque chose de non douteux. J'ai vu que le site fransoze/cipere avait eu dans ses projets de produire des châssis neufs mais je n'ai pas pu trouver de suite.

D'avance merci à tous et je vous souhaite beaucoup de bonheur dans vos restaurations
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :

Message par J.R »

:membrewc: et bon courage pour ta recherche
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

:hello:
Pour les chassis regardes sur melun retro passion ;)

++ Freez
Image
Répondre