[4LT 2010 ] F6 nikel, Maya morte...

flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

frd56 a écrit :
shai a écrit : Pour information, un dossier a été monté (sur le site de VRally, à la page http://www.vrally4l.com/?section=preparation préparation ).
Et en parcourant le forum et les posts déja créés, tu as déjà de quoi améliorer ta culture trellistique.
C'est vrai que depuis ce matin que je parcours le forum, j'ai vraiment apris beaucoup de choses :rouge:

Et je me sens bien ici, il semblerait qu'il y règne une super ambiance B)
shai
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par shai »

Salut,

Bah la le forum a un peu débrayé ... vu le nombre de membres qui sont en ce moment meme au maroc (les salops :P). Bref pour ta question, je te renvoie vers les tres nombreux posts qui en parlent (si tu cherche a "chassis", "achat", "conseils" ...).

Bref, pour moi la première difficulté est la rouille : d'abord sur le chassis, et apres ailleurs. C'est beaucoup plus facile de changer un joint de culasse que de réparer un longeron bouffé par la rouille !

Bonnes recherches ;)
++ JC
nickie
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus démerdard (2007)
Type(s) de voiture(s) : ACL Rodeo4 (x2), F6, Honda Prelude

Message par nickie »

shai a écrit :
Bah la le forum a un peu débrayé ... vu le nombre de membres qui sont en ce moment meme au maroc (les salops :P).
on dit "les salauds" :P

sinon y'à toujours des résistants qui restent pour mettre l'ambiance!!

mais cherche quand même ce que tu peux trouver sur le forum, ensuite on sera là pour t'expliquer des trucs spécifiques, et n'aie pas peur de demander, on s'ennuie un peu maintenant que les autres sont partis :P
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Merci à vous deux :)
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Coucou

Alors j'ai trouvé une fourgonnette pas chère, mais il y a un os :(

Regardez le CT : http://img69.imageshack.us/my.php?image ... 4l1zb9.jpg [img=http://img69.imageshack.us/img69/5989/c ... zb9.th.jpg]

Les freins, ça ne me gène pas trop, j'ai un garage qui peut s'en occuper pour pas grand chose, mais ce qui me gène c'est la corrosion multiple et perforante de l'infrastructure et du soubassement :'(

Je vais quand même la voir lundi, à votre avis, il y a moyen d'y faire quelque chose, ou je passe mon chemin.

J'ai aussi l'occasion d'en avoir une deuxième pour prendre des pièces dessus :rouge:

Merci

PS : Dernière question, au cas où, ça ne pose pas de soucis d'acheter une voiture qui doit passer la contre visite, de la mettre en état puis d'aller faire la contre visite, ou est-ce qu'on va m'emmerder pour la carte grise ?
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Merci :)

Je vais aller les voir pour voir de quoi il retourne )=

Petite question au cas où, un chassis, c'est dur à changer ?
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

flope4 a écrit : PS : Dernière question, au cas où, ça ne pose pas de soucis d'acheter une voiture qui doit passer la contre visite, de la mettre en état puis d'aller faire la contre visite, ou est-ce qu'on va m'emmerder pour la carte grise ?
Tu peux immatriculer une voiture avec un CT avec contre-visite (de moins de 2 mois) il n'y a pas de soucis.

Sinon concernant la F6 dont tu parles, faut voir ce qu'ils entendent par corrosion perforante multiple, si c'est des trous dans le plancher, ca n'a rien de dramatique, par-contre si ca a commencé à attaquer les longerons AR...cherche une autre 4L, ce n'est pas ce qui manque de toute facon!

Pour le changement de chassis, ca n'a rien de spécialement compliqué, c'est juste un peu long (compte 3-4 w-e si tu veux tout transferer d'un chassis à l'autre...)

Pour la procédure, va voir dans les galeries de vince, nicky, la mienne .... ;)
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Merci :)

C'est vraiment génial ici, on a réponse à toutes les questions et hyper vite B)
flope4
Pilier
Pilier
Type(s) de voiture(s) :

Message par flope4 »

Bonsoir à tous :)

Voilà de mes nouvelles : j'ai trouvé une trelle : elle est de septembre 91, elle à 140 000 km .

Le moteur est un 1,1 L
Le chassis est comme neuf : pas un point de rouille B)
La carrosserie est très bien aussi : juste une petite bosse sur le capot.

Mais les problèmes arrivent : les 4 amortisseurs sont HS, elle ne démare que en la poussant ( sinon elle fait un clac quand on tire sur le démareur ) elle n'a pas roulé depuis un an.

J'ai pu la conduire : un fois démarée, elle tourne comme une horloge mais elle ne freine rien : la pédale s'enfonce à fond et ça ralentit presque pas.

Voilà donc les questions : :wub:

Combien compter ( juste les pièces ) pour les amortos ?
Est-ce que ça peut être le démareur qui est naze ?
Les freins ça peut être juste des bulles d'air => purge ?

Sinon, autre question pratique : acheter une voiture sans le CT, c'est possible où pas ? Si je le fais moi même dès que j'ai la trelle, je pourrais faire la carte grise même si j'ai une contre visite ?

Sinon, on me la fais à 300 €livrée chez moi avec 10 roues + pneus, des pièces de carrosserie, parchocs et feux de rab .

Merci d'avance pour vos réponse.

Demain je vous mettrais des photos de la belle :wub:
wiggys92
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus râleur (2007)
Type(s) de voiture(s) :

Message par wiggys92 »

Salut!

Ca m'a l'air d'etre une bonne affaire cette 4L :waw: Le prix d'achat de la mienne :P

Comment t'as diagnostiqué les amortisseurs HS? parce qu'une 4L c'est mou en suspension :D De toute facon pour le Trophy, ils faut des bons amortos ==> Record RC à l'arrière et Record R5 Alpine devant : 230 € les 4 et le comportement de la voiture est transformé :blink:

Pour le problème de demarreur, il a simplement besoin d'une revision, une boite les remet à neuf pour 40-50 € en region parisienne. C'est peut-etre tout simplement un problème de batterie aussi :D

Pour les freins, à voir, ca peut etre aussi un maître cylindre HS ( 80 €) mais bon, là aussi il faut de toute facon les réviser avant le Trophy.

Le plus important c'est le chassis nickel et le moteur qui tourne :)

Tu peux acheter une voiture sans CT, il est juste obligatoire pour l'immat. Mais pas de soucis si t'as une contre-visite.
Répondre