[Pompe à huile] Les différents modèles

Moteurs, réglages et pignons
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petibonohm
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Message par petibonohm »

Hello,

Suite au post de serge viewtopic.php?t=1252&view=findpost&p=406322 ICI et ne pouvant pas scinder en 2 le sujet, on va faire ensemble un résumé des différences (ou non) :D .


Dialogys nous donne 2 références pour la Renault 5 "cléon"
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77 01 508 491 - Moteur : C1E, C1J, C2J, 688, 689, 810, 847
77 01 585 505 - Moteur : C6J, 840

C6J : Type mine 122B (R5 Alpine Turbo)
840 : Type mine 1223 (R5 Alpine Atmo), 122B (R5 Alpine Turbo), 8220 (R5 Turbo)

La différence principale est en premier lieu le type de mécanisme, engrenage pour les R5 "classiques" et mécanisme à rotor pour la gamme "Alpine".

Niveau caractéristique (via les RTA) :
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Bon visiblement y'à pas tellement de différence.... j'aime pas trop les RTA c'est des nids à erreur :D J'vais essayer de trouver des infos fiables ailleurs...

++BeN
tenschy
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Message par tenschy »

si vous avez quelques semaines devant vous, avec le frangin on va démonter la pompe de l'AT et celle du 1100 donc on pourra vraiment les comparer au niveau des dimensions (les carters d'huile sont différents), on va comparer les montages et essayer de les intervertir pour comparer les montages
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Bear
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Message par Bear »

tenschy a écrit : si vous avez quelques semaines devant vous, avec le frangin on va démonter la pompe de l'AT et celle du 1100 donc on pourra vraiment les comparer au niveau des dimensions (les carters d'huile sont différents), on va comparer les montages et essayer de les intervertir pour comparer les montages
ça aussi c'est une bonne idée Ten ...... j'envisage la transplantation d'une 5AT sur 4HELL :-°
Tu me diras ;)
ça et le "cloisonnage de carter" de Flope, on devrait être tranquille côté huile......
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Micka52
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Message par Micka52 »

En fait, les pompes à huile des moteurs Turbos sont à lobes, comme les compresseurs sur les américaines. Cela permet d'augmenter le débit par rapport à une pompe à engrenage. Car un turbo n'a guère besoin de pression, par contre, il lui faut un gros débit d'huile pour être correctement lubrifiée. Ce qui explique que les pressions soient similaires, mais surement pas les débits.
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Muzo_31
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Message par Muzo_31 »

N'importe quelle pompe mérite un ajustement aux petits oignons !

Il faut viser un jeu axial des engrenages de 5 centièmes au max.
Celà améliore la pression à bas régime.
Bear
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Message par Bear »

(RE)Trouvé ça par hasard ...... viewtopic.php?t=12300&view=findpost&p=311428 index.php?s...ndpost&p=311428

On y parle aussi de pompahuile :-°
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