[Moteur] 4L GTL Clan 1108 cm3

Moteurs, réglages et pignons
Répondre
Car4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan

Message par Car4L »

Bonjour à tous,

Je suis en train de nettoyer mon moteur. C'est à dire que j'ai fais les prises de compression puis sur 1 cylindre je me suis retrouvé à 4.8 bars j'ai donc déculassé pour faire un rodage soupape et vérifié l'étencheité des segments.

Jusqu'à là pas de problème.

J'en au profité pour déposer mon carter d'huile et nettoyer le moteur au gazole puis à l'essence et enfin au dégraissant et à l'eau chaud. Après un bon coup de souflette j'ai tout rehuilé (coussinets de bielles, de vilo, et les 4 cylindres). J'ai fais tourné le moteur à la main pour bien huiler les cylindres et là 2 chemises sont remontées d'environ 1 cm.

Cela peut il posé problème au niveau du joint d'embase ?
Je n'ai jamais démonté sur une 4L, je ne sais pas quel type de joint se trouve sous les cylindres et si cela à pu bougé ?

Merci par avance !

Tchou !
Image Image Image Image
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :

Message par philgood »

Cela peut il posé problème au niveau du joint d'embase ?

Il y a des chances mais pas sûr . il aurait fallu que tu bloque tes chemises avec des rondelles et des vis (vis de la culasse ) avant de faire tourner ton vilo , mais bon c'est fait c'est fait .

Tu peux prendre le risque de remonter un joint de culasse , faire tourner le moteur une heure ou 2 et vérifier si tu as de l'huile dans l'eau , je l'ai fait et pas de problèmes jusqu'à présent , sinon c'est remplacement des joints d'embase ...

Ne T'afolles pas, on l'a tous faite cette erreur , même des très bons (mais pas sûr qu'ils l'avoueront ^^ )

Phil
Car4L
Habitué
Habitué

Message par Car4L »

Ben c'est vrai que normalement je les bloquent, mais là zapé :-° Après je me dis que pour un petit centimètre et du faite que quand je l'ai remise elle s'est bien replacée ... Alala doute doute ^^ Mais ça m'embete de remonter pour redémonter ...

Je vais voir si je peux avoir les joints et selon le délais des pièces j'aviserai.

En tout cas merci pour l'info ;)
Image Image Image Image
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

vu que sur ce typ de moteur ce sont des joints d'embase en papier, perso , je ne m'y risquerais pas...

alors t'es joueur? :P

++Lo
Car4L
Habitué
Habitué

Message par Car4L »

C'est ce que je viens d'apprendre qu'ils sont en papier donc non pas joueur :P je change !

Résultat :
- Une pochette de joint moteur complète (joints d'embases compris)
- Coussinets de bielles et vilo
- Je pense changer les segments au passage vu que j'ai un soucis de compression, on ne sait jamais, j'ai vérifié l'étenchéité mais bon ...

Et une question : apparemment les axes de pistons sont montés en force, sans clips, c'est vrai ?

D'autre idées au passage ?

Merci pour les conseils !
Image Image Image Image
Répondre