Coucou de Corse

Pour parler de tout et de rien
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

Bonjour à tout le monde depuis la corse, où je vis les pires vacances de toute ma courte vie !

Et pourtant ça avait plutot pas mal commencé, le T4 roulait de nouveau, j'avais promis a Julie que la caravelle serait aménagé cet été, alors un petit WE Box avait était conçu et réalisé 24h avant le départ, en respectant le contrainte suivante :
-garder le passage avant/arrière
-garder le frigo accessible pour la nuit
Image
Image
Image
Image
On en est plutot satisfait, il est fonctionnel, on circule bien autour, et quand la banquette n'est pas en position lit, il reste un très bel espace de vie.
Celui là c'était plutot le prototype, on le refera surment en plus beau et plus solide, car l'aggloméré c'est pas top.
C'etait donc parti pour 15 jours en Corse.

A peine arrivé sur l'ile il faut acheter une nouvelle batterie auxliaire, celle en place n'a pourtant que 5 jours. La deuxieme batterie ne se rechargeant pas non plus, j'approfondis un peu plus le problème et trouve enfin que c'est le relais couplant les batteries qui est mort, et le frigo a flingué la 1ere batterie en la déchargeant trop :(

Et voilà que samedi vers 17h20, après 5 jours de vacances, en sortie de virage 2km après le sommet du col de Roccapina, le moteur cale en roulant. Je me gare sur le bas coté, il y a un grand espace a ce moment pour s'arreter. J'essaye de redémarrer en vain. Du coup j'ouvre la capot pour voir ce qu'il se passe, et là une grande flamme sort du compartiment moteur avec l'appel d'air.
Je fais signe a Julie de dégager, attrappe le jerican de 20L rempli 2h plus tôt, et le vide sur le moteur, j'arrive a éteindre le feu.

Puis on appel l'assurance, qui nous envoit une dépaneuse. Et c'est parti pour une 2eme mésaventure et quelques heures d'attente en plein soleil, avec une température extérieur avoisinant les 40°C. Le dépanneur arrive apres 1h30 environ avec un Q5 sur la plateau, et me propose de me prendre en remorquage sur 100km. Hors de question pour de rouler tracter sur une telle distance en montagne tracté par un camion déjà en surcharge, a moins qu'un Q5 ne dépasse pas les 1,250T.
Image
Le dépanneur repart donc déposer le Q5 avant de revenir. Il revient avec le meme camion, donc on va etre en surcharge avec la caravelle également, mais étant en vaine aujourd'hui le plateau de la dépaneuse est trop court pour mon chassis long !
Image
Il doit donc a nouveau repartir pour revenir avec le bon camion plateau.
Il est donc autour de 21h30 lorsque nous chargeons enfin la caravelle, sur une dépaneuse digne de ce nom.
Image

C'est vers 22h30 que nous arrivons a Propriano sur le parking du dépanneur les garages étant fermé a cette heure là et le dimanche, nous serons donc relivré Lundi. Nous rencontrons un jeune couple de breton eux aussi en galère avec leur T4. Un mec roulant au milieu de la route les obligeant a serrer leur droite, jusqu'a tapper le trottoir et torde la bielette de direction.

Nous passons la soirée avec eux, en espérant que la journée de dimanche, prévu en mer, invité par un collègue de boulot se passe mieux que ce Samedi.
Mais c'était trop espéré, quand on a la poisse, elle ne vous lache pas comme ça, pourtant la matiné c'était plutot bien passé, mais vers 13h en voulant repartir de la plage, où nous nous etions beaché pour le déjeuner, impossible de redescendre le moteur qui n'a que la moitié de l'hélice dans l'eau, nous avaçons donc a 3 noeuds (environ 5km/h). Nous essayons de joindre le loueur, mais il n'ouvre qu'a 15h et ne nous donnera pas signe de vie avant. A 15h15 il nous appelle pour nous dire qu'il y a une vis de purge pour le piston, et qu'il faut le desserrer pour faire baisser la pression et donc descendre le moteur. Il faut pour cela un gros tournevis, que nous n'avons pas bien évidement. C'est donc parti a notre vitesse folle pour accoster les bateaux autour de nous, pour essayer de trouver l'outil en question. C'est vers 17h que nous trouvons le graal, pouvons redescendre le moteur, et enfin rentrer pour rendre le bateau car la location se termine à 18h. Nous savons déjà que nous serons à la bourre.

Il faut conjurer le mauvais sort mais comment ? Autour d'une bonne bouteille ? C'est parti pour une soirée au camping où réside mon collègue, on boit, on mange et vers 22h30 c'est le départ, les enfants vont se coucher, et lui va nous ramener au T4, enfin c'est comme ça que c'était prévu, avant qu'une guêpe qui était sur l'oreiller de la gamine ne la pique à la lèvre, et comme par hasard, elle y est allergique. Notre chauffeur change donc de destination pour les urgences de Sartène, et nous restons en plan au camping avec sa femme et son fils.

Décidemment ce n'est pas notre WE !

Le lendemain matin c'est parti pour VW utilitaire à Sainte Lucie de Porto Vecchio, nos voisins de parking sont eux parti pour le garage VW Audi de Porto Vecchio, nous ne serons donc plus ensemble, 15km nous séparant.
Image

Nous arrions au garage vers 12h30, et bien sur c'est fermé jusqu'a 14h, on mange puis on patiente comme on peut.
Je décide de m'occuper de mes panneaux de porte en moquette qui sont dans un sale état.
Avant :
Image
Après :
Image
Et l'outil nécessaire :
Image
Julie préfère faire la sieste.
Image

Le garage n'a apriori pas le temps de s'occuper de nous aujourd'hui, mais l'expert a commitionné pour le lendemain (aujourd'hui). Ayant tous mes outils dans le coffre, je demande l'autorisation au patron du garage de commencer le démontage moi même afin d'arrivé a la partie brûler et de voir un peu mieu les pièces a changer. Il me donne son accord, c'est parti pour la mécanique.
On demonté en partie la face avant, on sort le radiateur et l'intercooler, puis un remonte partiellement, on voit mieux, l'expert pourra faire son boulot. A priori le feu serait parti du faisceau, c'est de toute façon la seule chose que l'on a vu de cramer avec la patron, en plus de la mousse d'insonorisation de la tôle de protection. J'en serai plus demain.
Image

Je range donc mes outils dans ma caisse, et au moment où je la soulève pour la ranger, le fond de celle-ci cède. sapristi mais qu'ai-je fait pour mériter un tel acharnement !!
Image

Nous abandonnons le T4 sur le parking a moitié remonter, après une petite toilette, pour effacer toute les petites traces de doigts sales que j'ai laissé à droite et à gauche.
Image
Image
Image
Image

Je tiens à préciser que je n'ai eu aucun contact récent avec Flope, donc ce n'est a priori pas lui qui m'a contaminer.
alvinflumox
Ancien
Ancien
Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
Ecole/Professions : papa

Message par alvinflumox »

bachi-bouzouk... ça c'est des vacances merdiques!

:(

espérons que tu puisses faire les réparations et avoir les explications de ton soucis avec le faisceau.

++Lo
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Izno »

Les réparations sont prises en charge par l'assurance, je n'aurais que la franchise a payer.

Ce soir nous sommes chez des amis à Ajaccio qui nous prete une voiture et une tente pour finir nos vacances.

Nous sommes rapatrier le 29 par mon assurance, mais faudra que je revienne chercher le T4 a mes frais en octobre.

Les faisceaux electriques sont fabriqués sur commande en fonction des options du véhicule, et y a 3 a 4 semaine de délais.
lukebr
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 Savane 1400TS - VW Cox 1303 - R4 Clan
Ecole/Professions : ENSAM

Message par lukebr »

Arf pas cool, bonne fin de séjour quand même et que les flopinades s'arrêtent :x
Luc
Image
Image
Image
α
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Izno »

Et c'est pas fini !

Nouvelle galère ce soir, meme si c'est pas pour moi. Le couple d'ami qui nous heberge pour la nuit, et qui nous prete la polo, devait faire un concert samedi soir, où l'on était arrivé. On ne les voit pas souvent et on se faisait une joie d'assister pour une 1ere fois a un de leur concert. Pas de bol le gitariste c'est cassé le doigt cet après-midi...
Chico
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963

Message par Chico »

ben put*** c'est pas la joie

courage mec
tonton4L
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus accroc aux raids (2012, 2013), Plus belle collection de voitures (2013)
Type(s) de voiture(s) : Epaves

Message par tonton4L »

:waw: :waw: :waw: :waw: :waw:

T'es vernis mon pauvre !
C'est couillon j'y étais la semaine dernière en Corsica :wub: ... mais je me dis que c'est pas plus mal de pas t'avoir croisé :ph34r: :-° :P :rouge:

Bon courage, c'est vraiment dommage... j'espère que les derniers jours vont aller en s'améliorant !

++
Fab
Quand t'as un problème et que t'as pas de solutions... ba c'est que t'as pas de problème !
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter

Message par Izno »

Merci tout le monde.
Azizlumière
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : Renault 4L R1128

Message par Azizlumière »

Courage Izno, c'est vrai que ça a l'air d'être la diantre mais ça va s'arranger! :D

Garde la pêche! :D

Quentin
tenschy
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Award : Award du plus bel esprit Raid (2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 f6 pick-up Alpine Turbo, R4 sinpar 1963

Message par tenschy »

je vois que je suis pas le seul à passer un mois d'août de diantre
bon courage et pourvu qu'il n'y ai rien de plus sur le T4
Image
Répondre