[Prépa] Ma Sinpar => V2
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : 4L'T12, RS 4LT'14, Cox de 1973 et d'autres épaves
- Ecole/Professions : Etudiant
Super boulot .C'est comme si ta boite sorté de l'usine 

Ma page ===> https://www.facebook.com/DPMotors37?ref=bookmarks
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
-
- Vénérable
- Award : Membre le plus actif (2009, 2010, 2011), le plus calé en méca (2009)
- Type(s) de voiture(s) : Visa Trophée
- Ecole/Professions : Plombier++
-
- Habitué
Encore merci à tous ! J'ai essayé de faire quelque chose de bien détaillé pour la boîte, ça permet à tout le monde et surtout à ceux qui n'ont pas de Sinpar de voir comment est fait le système, puis si ça peut servir à d'autres qui voudraient se lancer dans une réfection de boîte
Je suis malheureusement pas très assidu sur les photos, donc il manque beaucoup d'étapes avant le remontage :x
Pas d'avancées pour aujourd'hui, demain par contre ça devrait bouger un poil

Je suis malheureusement pas très assidu sur les photos, donc il manque beaucoup d'étapes avant le remontage :x
Pas d'avancées pour aujourd'hui, demain par contre ça devrait bouger un poil
-
- Habitué
Les maigres avancées de ces derniers jours !
On revient sur là boîte avec une petite finition sur la sortie de renvoi pour la transmission arrière.
Montage du joint spi neuf (fait avant le remontage) :

Et le dernier petit élément, la platine de fixation du cardan :

Reprise de quelques travaux sur le pont arrière. Les roulements de l'axe à l'entrée du pont ne m'inspiraient pas trop confiance, donc changement !
L'axe sorti :

J'ai pas de photo de l'opération "changement de roulement", mais j'ai repris la technique de Grandlaurent. En chauffant modérément, les roulement tombent tout seuls. Pour le remontage, deux douilles, un étau et le tour est joué.
Une fois les roulements remis en place :

Avec le joint spi neuf :

Et avec la platine du cardan :

Côté pont, ça se présente comme ça :

On remet la fourchette de crabotage et sa roue dentée :

On assemble et voila un pont presque prêt à rouler (reste les joints spi de cardan à mettre, je les reçois demain) :

Un duo qui fait plaisir :wub: :wub:

Petite astuce pour vos commandes de boites : l'espèce de petit capuchon en caoutchouc est souvent détérioré, voir absent ou alors il monte sur la tige de commande et donc ne protège pas. J'ai pris un soufflet de rotule, j'ai coupé la partie basse, un circlips et le tour est joué :

Guir4l, voila les photos du matériel de sablage :

J'ai sablé mes dernières pièces mardi soir, pas eu le temps de faire toutes celle que je voulais :'( Mais je devais la rendre, donc les petites dernières seront nettoyées à la brosse metallique !
On revient sur là boîte avec une petite finition sur la sortie de renvoi pour la transmission arrière.
Montage du joint spi neuf (fait avant le remontage) :

Et le dernier petit élément, la platine de fixation du cardan :

Reprise de quelques travaux sur le pont arrière. Les roulements de l'axe à l'entrée du pont ne m'inspiraient pas trop confiance, donc changement !
L'axe sorti :

J'ai pas de photo de l'opération "changement de roulement", mais j'ai repris la technique de Grandlaurent. En chauffant modérément, les roulement tombent tout seuls. Pour le remontage, deux douilles, un étau et le tour est joué.
Une fois les roulements remis en place :

Avec le joint spi neuf :

Et avec la platine du cardan :

Côté pont, ça se présente comme ça :

On remet la fourchette de crabotage et sa roue dentée :

On assemble et voila un pont presque prêt à rouler (reste les joints spi de cardan à mettre, je les reçois demain) :

Un duo qui fait plaisir :wub: :wub:

Petite astuce pour vos commandes de boites : l'espèce de petit capuchon en caoutchouc est souvent détérioré, voir absent ou alors il monte sur la tige de commande et donc ne protège pas. J'ai pris un soufflet de rotule, j'ai coupé la partie basse, un circlips et le tour est joué :

Guir4l, voila les photos du matériel de sablage :

J'ai sablé mes dernières pièces mardi soir, pas eu le temps de faire toutes celle que je voulais :'( Mais je devais la rendre, donc les petites dernières seront nettoyées à la brosse metallique !
-
- Routard
- Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
- Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar
-
- Habitué
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL SINPAR de 1987
-
- Habitué
Vite, pas assez à mon goût malheureusement...
Mon objectif de base était d'avoir un châssis fini avec ses trains roulants remontés fin août, mais j'en suis bien loin. J'ai la chance de pouvoir travailler sur la trelle au boulot quand il n'y a rien à faire, mais dans un mois et demi ce sera fini avec le début de la "saison pneus neige" :ph34r: Donc je booste au maximum avant de ne plus avoir beaucoup de temps.

Mon objectif de base était d'avoir un châssis fini avec ses trains roulants remontés fin août, mais j'en suis bien loin. J'ai la chance de pouvoir travailler sur la trelle au boulot quand il n'y a rien à faire, mais dans un mois et demi ce sera fini avec le début de la "saison pneus neige" :ph34r: Donc je booste au maximum avant de ne plus avoir beaucoup de temps.
-
- Routard
- Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol