Carrement bien dis et pour freiner un 845 tu n'as pas besoin de freins démesurés.
Au pire tu freines avec tes pompes :ph34r:
[Freins]Freinage plus musclé
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Alors pour te répondre,
Je commencerai par te dire...que j'ai entièrement décapé un chassis dans mon garage....et en attente d'un MIG qui devrait arriver dans le garage d'ici deux semaines pour renforcer celui ci.
Par ailleurs, de bons amortisseurs : des RECORDS RCS neuf qui sont a la maison...
Pour un bon freinage : Un kit de disque + un gros MC...qui devrai bientot arrivé (28/02)...
Pour pas finir sur la route... des rotules neuves...et ca c'est aussi prévu....
Alors le petit joueur c'est du passé...on passe au chose sérieuse là....
Je commencerai par te dire...que j'ai entièrement décapé un chassis dans mon garage....et en attente d'un MIG qui devrait arriver dans le garage d'ici deux semaines pour renforcer celui ci.
Par ailleurs, de bons amortisseurs : des RECORDS RCS neuf qui sont a la maison...
Pour un bon freinage : Un kit de disque + un gros MC...qui devrai bientot arrivé (28/02)...
Pour pas finir sur la route... des rotules neuves...et ca c'est aussi prévu....
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Des bons pneus :
Michelin Pilot Exalto +
Perso 9000km sur ma 306 et train HS mais que du bohneur sur le sec par contre sur route mouillé ca craint du boudin.
Mais fais toi déjà un chassis rigide et si tu peux soude ta caisse et arceauté et après tu pourras t'attaquer aux freins qui te scotche la tronche sur le pare brise.
++ Kévin
Michelin Pilot Exalto +
Perso 9000km sur ma 306 et train HS mais que du bohneur sur le sec par contre sur route mouillé ca craint du boudin.
Mais fais toi déjà un chassis rigide et si tu peux soude ta caisse et arceauté et après tu pourras t'attaquer aux freins qui te scotche la tronche sur le pare brise.
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Salut,
bah moi je trouve que vous vous énervez un peu pour rien :-°
Si il fait tout ce qu'il dit, ça fera une bonne voiture homogéne au final , mais c'est clair que ça sert à rien de commencer par les freins surtout si tu reste en 850cc...
Le truc le plus important pour moi, c'est de savoir si t'as budgétisé le tout avant de te lancer là dedans, car ça va trés vite crois moi et quand tu commence à tout refaire au surdimensionner faut remonter la plus part des piéces en neuf (ex: les roulements si tu mets des pneus plus larges ou un moteur plus puissant ça fait 4*70€ soit 280€ sans remise...et ainsi desuite...).
Donc si tu pars là dedans faut que tu prévois plusieurs milliers d'euros de budget (crois moi ça va trés vite, rien que pour faire ma coque entre les bobines du poste à souder, les brosses triplex à 12€ piéces, les bouteilles de gaz à 40€, le papier de verre, la peinture polyerethane de l'intérieur de la caisse, l'achat des tubes, la location de la cintreuse...j'ai dépassé le millier d'euros...juste pour la prépa du chassis et de la coque);
En plus de ça faut que tu sois prêts à passer pas mal de temps pour tout faire niquel, pas t'arreter faute de budget et avoir fait une voiture a demie préparée au final.
Donc prends bien tous les paramétres en compte: Budget, compétences et temps, si t'as les 3 vas-y fonce et fais nous réver
.
A+
bah moi je trouve que vous vous énervez un peu pour rien :-°

Si il fait tout ce qu'il dit, ça fera une bonne voiture homogéne au final , mais c'est clair que ça sert à rien de commencer par les freins surtout si tu reste en 850cc...
Le truc le plus important pour moi, c'est de savoir si t'as budgétisé le tout avant de te lancer là dedans, car ça va trés vite crois moi et quand tu commence à tout refaire au surdimensionner faut remonter la plus part des piéces en neuf (ex: les roulements si tu mets des pneus plus larges ou un moteur plus puissant ça fait 4*70€ soit 280€ sans remise...et ainsi desuite...).
Donc si tu pars là dedans faut que tu prévois plusieurs milliers d'euros de budget (crois moi ça va trés vite, rien que pour faire ma coque entre les bobines du poste à souder, les brosses triplex à 12€ piéces, les bouteilles de gaz à 40€, le papier de verre, la peinture polyerethane de l'intérieur de la caisse, l'achat des tubes, la location de la cintreuse...j'ai dépassé le millier d'euros...juste pour la prépa du chassis et de la coque);
En plus de ça faut que tu sois prêts à passer pas mal de temps pour tout faire niquel, pas t'arreter faute de budget et avoir fait une voiture a demie préparée au final.
Donc prends bien tous les paramétres en compte: Budget, compétences et temps, si t'as les 3 vas-y fonce et fais nous réver

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je me promenais sur le net pour voir un peu ce qu'il y a en neuf et d'occas pour nos 4l.
voici pour les prépas à gros budget voici un mc en 23.8mm pour la petite somme de 426.25 ports compris.
trouvé sur mecaparts, freinage r5 turbo.
Quantité(n) Désignation référence Pr(1) Pr(1) x n
1 maitre-cylindre complet Ø piston 23.8 mm ( nouveau modèle) MP3202 344.40 344.40
Total HT 344.40
TVA 19.6 % 67.50
Frais de port 12.00
TVA 19.6% sur port 2.35
Total € 426.25
5
sinon j'en profite pour poser une question, j'ai souvent lu sur le forum que les étriers de r5 alpine (48 mm) monté en girling ne se montait pas sur 4l mais sur le titino a papuche, il dit que justement il a monté des girling sur la chape 4l.
si quelqu'un confirme ou pas ce montage la merci.
puis tent qu'à y être si vous pouvez confirmer que le montage Bendix lui se monte sans aucune modif.
merci
voici pour les prépas à gros budget voici un mc en 23.8mm pour la petite somme de 426.25 ports compris.
trouvé sur mecaparts, freinage r5 turbo.
Quantité(n) Désignation référence Pr(1) Pr(1) x n
1 maitre-cylindre complet Ø piston 23.8 mm ( nouveau modèle) MP3202 344.40 344.40
Total HT 344.40
TVA 19.6 % 67.50
Frais de port 12.00
TVA 19.6% sur port 2.35
Total € 426.25
5
sinon j'en profite pour poser une question, j'ai souvent lu sur le forum que les étriers de r5 alpine (48 mm) monté en girling ne se montait pas sur 4l mais sur le titino a papuche, il dit que justement il a monté des girling sur la chape 4l.
si quelqu'un confirme ou pas ce montage la merci.
puis tent qu'à y être si vous pouvez confirmer que le montage Bendix lui se monte sans aucune modif.
merci
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