Il tolère le double corps dans la mesure où il pense que c'est encore un moteur 1100cc. Après si ya encore écrit C2J sur la plaque moteur, ils savent le reperer.
Mais, bon c'est du flanc tout ça.
Y en a qui partent avec des caisses pouraves avec des pneus craquelés, le cul par terre et sans tôle reservoir et ils disent rien. Et pis ça se finis en tonneaux sur l'autoroute ou en fuite dramatique de carburant.... cf trophy 2005.
Je pense qu'ils sont un peu leger quant au vérif de sécurité du véhicule. Je pense également qu'il devrai faire un CT à marakech avant que tout le monde reparte, car nombreux sont ceux qui roulent avec des amortos détachées ou des pneux bourrés de hernis. A titre préventif, ce serai bien.
Désolé, j'ai un peu dévié.
@+
[Exclu] Village Départ !
-
- Aventurier
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
Salut,
pour le CT moi je trouve ça normal, ou contraire c'est bien qu'ils soit un peu plus vigilant parceque quand t'es en 1400cc tu galéres beaucoup moins pour couper dans le sable qu'en 1100cc, perso mes 3 trophy je les ai fait en 1100cc stock (pas de carbu double corps,...) et quand on voyait des gars en 1400cc on avait les boules quands toi tu t'es imposé de suivre le réglement, je critique pas les gars qui partent en 1400cc, mais il faut que ça reste équitable vis à vis du réglement, tu choisis de pas être conforme tu acceptes de pas être classé.
Maintenant un truc qui reste cool, c'est qu'il te mettent hors classement, mais que tu fais quand même la course et quand on voit ce qu'est devenu le classement à partir de 2005 (une grosse loterie, alors qu'on a demandé des comptes pendant tout le raid et qu'on relevait de grosses incohérences à longueur de journée), bah c'est pas plus mal perso en 2005 quand on a vu qu'il n'y avait aucunes cohérences dans le classement on a tout fait a fond à partir du 3élme jour et SUR les pistes, alors que les années d'avant on cherchait à couper (il fallait faire le moins de bornes possible) et ct par moment assez chiant (à 20km/h sur de la caillasse).
Voila,
A+
pour le CT moi je trouve ça normal, ou contraire c'est bien qu'ils soit un peu plus vigilant parceque quand t'es en 1400cc tu galéres beaucoup moins pour couper dans le sable qu'en 1100cc, perso mes 3 trophy je les ai fait en 1100cc stock (pas de carbu double corps,...) et quand on voyait des gars en 1400cc on avait les boules quands toi tu t'es imposé de suivre le réglement, je critique pas les gars qui partent en 1400cc, mais il faut que ça reste équitable vis à vis du réglement, tu choisis de pas être conforme tu acceptes de pas être classé.
Maintenant un truc qui reste cool, c'est qu'il te mettent hors classement, mais que tu fais quand même la course et quand on voit ce qu'est devenu le classement à partir de 2005 (une grosse loterie, alors qu'on a demandé des comptes pendant tout le raid et qu'on relevait de grosses incohérences à longueur de journée), bah c'est pas plus mal perso en 2005 quand on a vu qu'il n'y avait aucunes cohérences dans le classement on a tout fait a fond à partir du 3élme jour et SUR les pistes, alors que les années d'avant on cherchait à couper (il fallait faire le moins de bornes possible) et ct par moment assez chiant (à 20km/h sur de la caillasse).
Voila,
A+

-
- Aventurier
Je suis complètement d'accord pour le contrôle au départ de Marrakech, avec ce que les voitures se sont pris dans la figure, c'est dangereux voir inconscient de les laisser repartir sans contrôle. N'oublions pas qu'elles ont encore près de 2500 kms à faire... Je me souviens que j'avais été demandé un conseil au port de Tanger avant de reprendre le bateau et on m'a répondu "dégage" (c'était le mot utilisé).
-
- Routard
-
- Globe-Trotter
Il nous est arrivé éxactement le même truc on roulait à plusieurs et certains faisait des super scores dans les 50 premiers, d'autres dans les 600, nous dans les 200 alors qu'on avait fait quasi tous le même nombre de bornes, incompréhensible, on est aller raler un soir et puis quands on avu que tout le monde avait les même pbs et que Désertours n'arrivait pas à nous donner de réponses cohérente on a laché l'affaire...Rico a écrit : Haha Jethro on a vite abandonné l'idée de prendre les bons cap
Après le deuxième jour on avait perdu 300 places par rapport a l'équipage de Celine qui roulait avec nous (on avait donc fait le meme nombre de bornes en theorie ^^)
A+

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Exactement la même pour le gang des gros pneus, 47e pour nous, 56e pour Jimmy, Guigui 300 et quelques et Pascal 600e...mais on n'a jamais cherché à se classerjethro a écrit : Il nous est arrivé éxactement le même truc on roulait à plusieurs et certains faisait des super scores dans les 50 premiers, d'autres dans les 600, nous dans les 200 alors qu'on avait fait quasi tous le même nombre de bornes, incompréhensible, on est aller raler un soir et puis quands on avu que tout le monde avait les même pbs et que Désertours n'arrivait pas à nous donner de réponses cohérente on a laché l'affaire..

-
- Globe-Trotter
oui que t'ai pas cherché à te classer je veux bien mais en théorie quand tu roules ensembles, tu fais le même nombre de bornes, donc vu que le classement se fait en relevant nos kilométrage théoriquement tu dois être classés pareil!wiggys92 a écrit :Exactement la même pour le gang des gros pneus, 47e pour nous, 56e pour Jimmy, Guigui 300 et quelques et Pascal 600e...mais on n'a jamais cherché à se classerjethro a écrit : Il nous est arrivé éxactement le même truc on roulait à plusieurs et certains faisait des super scores dans les 50 premiers, d'autres dans les 600, nous dans les 200 alors qu'on avait fait quasi tous le même nombre de bornes, incompréhensible, on est aller raler un soir et puis quands on avu que tout le monde avait les même pbs et que Désertours n'arrivait pas à nous donner de réponses cohérente on a laché l'affaire..![]()
![]()
C'est là où c'est vraiment tu foutage de geueule quand tu constate autant de différences, quand on dit que le classement c'est devenu la roue de la fortune...
A+

-
- Aventurier
-
- Renard du Désert
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus râleur (2007)
Bah je pense que les pneus jouent sur le kilométrage...et il y a ces fameuses épreuves notées arbitrairement comme Belkacem , nous on était passé à coté du chemin délimitéjethro a écrit : C'est là où c'est vraiment tu foutage de geueule quand tu constate autant de différences, quand on dit que le classement c'est devenu la roue de la fortune...