Je trouvais que ca n'avancait pas alors je me suis attaqué au gros ... J'ai poncé le toit et décollé les autocollants (sauf sur les portes arrières, faut que je retire les poignées pour ne pas les bruler) et aussi démonté les feux arrières. Je ponce la suite dès que possible.
Certains d'entre vous me direz : "tu ne bosse pas sur ta carrosserie ?" Et non ! J'ai aidé mon frère à démonter le moteur de l'autre 4L pour le refaire. Nous nous y sommes mis hier à 18H, et là nous venons de désacoupler moteur/boîte.
Je voulais savoir si tant que j'y suis il est utile de changer les segments ? Je pensait que c'était pas cher mais ca a l'air de couter un bon paquet quand meme ... Qu'en pensez vous ? Si je les change savez vous ou je peux le trouver ?
Changer les segments n'est pas forcément utile si tu as une bonne compression, après à toi de prendre la mesure.
Si tu vas jusqu'à là, il faudra aussi changer tes vis de culasse (qui vallent au passage un peu moins de 100 €) ainsi que tous tes joints (joints d'embase compris, quitte à démonter ...). Et puis si tu changes tes segments, il faut que tu déglaces tes cylindres donc il faut le matos. Et la collection de segments c'est plus de 30 €/piston chez Renault.
Je ne sais pas trop quoi changer pour une resto moteur en fait j'ai besoin de votre aide ... Faut-il que je reculasse pour tester la compression ? Et il faut un outil spécial ?
Si tu as déja déculasser, tu peux faire un test d'étanchéité, ça donne déja une bonne information sur l'état de la segmentation. Tu remplis tout simplement tes cylindres d'essence, tu laisses passer une nuit comme ça et tu regardes le lendemain si les niveaux ont bougés.
Pour les pièces à changer, prend toi déja une pochette complète de joints moteur (joints de pompe à eau, pompe à essence, culasse, carter d'huile, cache culbu, joint spi arbre à came, vilbrequin, etc etc). Ensuite je dirais changement de pompe à eau, courroies (alternateur et pompe à eau), tendeur de chaîne de distri selon l'état, bougies, vis platinées, roulement du galet tendeur, filtre à huile et essence, embrayage. Il y a sûrement d'autres pièces que tu pourrais changer, c'est a toi de voir après en fonction de ton budget et des besoins.