[Prépa] Ma Sinpar => V2
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c'est sable spécial sablage noir mais nous n'avons pas de corindon
dsl mais cela ne t'empeche pas de donner un coup de tel
apres pour ceux qui sont intéressé et dans le coin je pourrais faire une remise en fonction de la quantité demandé ... :x donc metz starsbourg nancy dijon dole chalon sur saone ......demandez moi
dsl mais cela ne t'empeche pas de donner un coup de tel
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J'aime beaucoup cette idee :wub:grandlaurent a écrit :hello tout le monde !@urel74 a écrit : ça peut-être une bonne solution au problème de remplissage de boîte compliqué sur les Sinpar
c'est en effet à faire absolument, cette manip de perçage du couvercle de boite.
et profitez aussi que la boite soit démontée car il faut enlever le couvercle pour percer, histoire de ne pas faire tomber le copeaux au fond...
je confirme en effet que même le bouchon latéral "origine" sur les boites sinpar est quasi inaccessible et difficile à dévisser quand il n'est pas tout simplement définitivement bloqué...
Pour la manip du bouchon sur le couvercle, rien de plus simple, il faut un foret de 9mm, une vis M11X1,25 d'au moins 2cm de long et à filetage sur toute la longueur, un joint papier type gaz et bien sûr un taraud M11x1,25
L'endroit qui va bien pour réaliser l'opération :
vue interne
vue externe
j'enlève la matière en trop tout doucement à la lime en faisant attention de garder un plan de joint très régulier :
je fais déboucher la forme de moulage avec un forêt de 9mm à la perceuse à colonne et depuis l'intérieur pour rester bien perpendiculaire au plan de joint que je viens de créer :
je taraude à M11x1.25 bien en ligne et sans huile de coupe car l'aluminium est très tendre (inutile d'utiliser le taraud de finition, seul le taraud de première passe est nécessaire, histoire de ne pas enlever trop de matière)
je place le joint qui va bien sur la vis :
et voilà, une fois en place :
un vrai bonheur à l'usage, y compris sur les boites standard :wub:
pardon aurélien pour le "parasitage" du topic mais c'était une bonne occasion pour illustrer![]()
++ Freez

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Aucun soucis pour le parasitage, bien au contraire ! Une bonne modif' avec les explications et photos qui vont bien c'est toujours bon à prendre ! Merci
Je crois même que ça va être mon petit boulot de la semaine B)
Allez, maintenant les petites nouvelles du week-end avec l'avancé du chassis.
Samedi dernier j'ai fini le longeron gauche, nous passons donc maintenant à droite. Il était resté dans cet état, bien mon attaqué que l'autre.

Première chose, fermé le longeron :

Puis, remettre le triangle :

Après un coup de meule sur les soudures, la partie "longerons avant" est finie ! )=
Il faut ensuite attaquer le plancher. Pour ce faire, j'ai repris l'ancien morceau dont je me suis servi pour tracer un gabarit sur carton :

J'ai tracé un peu plus grand, d'une part pour que le nouveau plancher soit bien au plus près du pourtour de son emplacement et d'autre part pour se garder de la marge pour ajuster :

Après découpage, on obtient un magnifique gabarit :

Et après deux trois retouches, le voici à l'emplacement du futur plancher :

On dépose le gabarit sur la tôle pour le tracer. Pour éviter qu'il bouge et donc que ça fausse le traçage, je l'ai collé avec un morceau de double face aux 4 coins. Reste plus qu'à découper :

Et voîla un superbe plancher de remplacement :

Qui après quelques ajustages vient trouver sa place définitive :

On soude au dessus :

En dessous :

Un coup de meuleuse sur les soudures et c'est terminé ! B) En toute honnêteté je ne suis pas super satisfait de mon travail... J'ai eu beau faire attention à la chauffe en soudant 5cms d'un côté, puis 5cms d'un autre, etc, la tôle a pas mal ondulé... :x Tant pis ce qui est fait est fait, une fois le châssis peint, les soudures seront recouvertes d'un mastic joint, ça devrait masquer un peu les déformations...
Et c'est donc avec cette étape que s'achève les réparations de l'avant du châssis, avec tout de même presque 25h de travail :ph34r: J'ai légèrement commencer l'arrière mais pas assez d'avancées pour montrer tout ça aujourd'hui :-°
Je crois même que ça va être mon petit boulot de la semaine B)
Allez, maintenant les petites nouvelles du week-end avec l'avancé du chassis.
Samedi dernier j'ai fini le longeron gauche, nous passons donc maintenant à droite. Il était resté dans cet état, bien mon attaqué que l'autre.

Première chose, fermé le longeron :

Puis, remettre le triangle :

Après un coup de meule sur les soudures, la partie "longerons avant" est finie ! )=
Il faut ensuite attaquer le plancher. Pour ce faire, j'ai repris l'ancien morceau dont je me suis servi pour tracer un gabarit sur carton :

J'ai tracé un peu plus grand, d'une part pour que le nouveau plancher soit bien au plus près du pourtour de son emplacement et d'autre part pour se garder de la marge pour ajuster :

Après découpage, on obtient un magnifique gabarit :

Et après deux trois retouches, le voici à l'emplacement du futur plancher :

On dépose le gabarit sur la tôle pour le tracer. Pour éviter qu'il bouge et donc que ça fausse le traçage, je l'ai collé avec un morceau de double face aux 4 coins. Reste plus qu'à découper :

Et voîla un superbe plancher de remplacement :

Qui après quelques ajustages vient trouver sa place définitive :

On soude au dessus :

En dessous :

Un coup de meuleuse sur les soudures et c'est terminé ! B) En toute honnêteté je ne suis pas super satisfait de mon travail... J'ai eu beau faire attention à la chauffe en soudant 5cms d'un côté, puis 5cms d'un autre, etc, la tôle a pas mal ondulé... :x Tant pis ce qui est fait est fait, une fois le châssis peint, les soudures seront recouvertes d'un mastic joint, ça devrait masquer un peu les déformations...
Et c'est donc avec cette étape que s'achève les réparations de l'avant du châssis, avec tout de même presque 25h de travail :ph34r: J'ai légèrement commencer l'arrière mais pas assez d'avancées pour montrer tout ça aujourd'hui :-°
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