[PREPA] 4L Savane Matthieu

matthiousse
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Message par matthiousse »

lukebr
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Message par lukebr »

C'est clairement pas la deuxième ;)
Luc
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matthiousse
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Message par matthiousse »

matthiousse
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Message par matthiousse »

diantre désolé pour le double post. Donc on part sur le premier ? C'est vrai que le deuxième me semblait très curieux ... Surtout pour le joint de culasse ...
matthiousse
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Message par matthiousse »

Quel est le modo qui s'amuse à éditer les messages :P
matthiousse
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Message par matthiousse »

Et pour changer un embrayage, une fois démonté comment sait on l'état d'usure ... Parceque le mien est très très rouillé !
guir4l
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Message par guir4l »

Pour la 2eme pochette de joints, c'est une de moteurs Billancourt ;)

Embrayage ? => change direct, ça sera un problème de moins, parce que si tu te décides de le changer une fois le meteur en place, c'est bête :P

Bon courage !
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Message par Car4L »

Concrètement :

- Tes segments tu n'as plus qu'à faire un test d'étenchéité comme a dit Aurel car pour faire un test de compression il te faut reculasser et l'outil qui va bien ;)

- Tes joints et tes pièces à changer, Aurel t'a en gros fait la liste.

Pour ton embrayage, c'est l'épaisseur du disque à prendre avec un pied à coulisse. Cependant, ce qui rouille c'est ton volant moteur ou au pire ton diaphragme.
Ton volant moteur un petit coup de grattounette et op et ton diaphragme il faut que tu le changes avec ton embrayage (c'est un ensemble).

Mais as tu de réelles connaissances en mécanique ? :blink:
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matthiousse
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Message par matthiousse »

Ok, je ferais ca dès que j'aurais du temps ;)

@Car4L Je préfère me renseigner avant de commencer ... C'est mon premier moteur et je suis encore jeune ;)

Merci des conseils :P
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Message par Car4L »

Un moteur de 4L c'est le bon moyen pour commencer la mécanique, c'est simple et basique mais achète tout de même la revue technique et entour toi de personnes qui l'ont déjà fait.

Vas voir mon titino, le moteur est à poil et bientôt le remontage.
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