Non sur le planché avant c'est une plaque qui avait été refaite par l'ancien proprio pour remplacer l'ancienne qui était morte.. Elle est seine :-) !
Les plaques sur l'arrière ça a été mal fait oui.. mais c'est étanche donc ça me va pour le moment vu que j'ai pas beaucoup d'occasion de travailler sur ma voiture..
[Prepa]Prépa pour 4LT 2013 d'une F4 de 1986
-
ouhann38
- Petit Baroudeur

- Type(s) de voiture(s) : 4L F4
-
@urel74
- Habitué

- Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
-
ouhann38
- Petit Baroudeur

Il a été soudé par deçu donc je ne sais pas ce qui grouille entre le planché d'origine et l'ajouté mais le tout est solide et il n'y a aucun trou au planché en dessous de la voiture !!
Pas top cet ajout mais comme je le disais j'ai vraiment pas beaucoup de temps vu mes endroits d'étude et de travail. Je fais juste une remise en état pour le trophy. Si je viens à là garder après je ferai une restauration je pense :-)!
Pas top cet ajout mais comme je le disais j'ai vraiment pas beaucoup de temps vu mes endroits d'étude et de travail. Je fais juste une remise en état pour le trophy. Si je viens à là garder après je ferai une restauration je pense :-)!
-
ouhann38
- Petit Baroudeur

Bonjour
Un petit point sur l'avancement !
Récupération de pièces sur une vieille 4L dans la loire (carbu, boite à aire, pompe à essence, durites etc...)

Amortisseur reçu :-D

Faute d'avoir un nouveau triangle inférieur je l'ai redressé de 3mm

Montage des amortisseurs

Début des arceaux

Décollage des autos collants avec ma co-pilote

Maintenant ils sont pratiquement fini, photos dans les prochains jours !!
Remontage des roues avant, ça faisait longtemps :-)!

Ma culasse va etre surfacé pour 50e dans 3 ssemaines, mes jantes alpine atmo ont été sablées et vont etre repeinte, il me reste à trouver des pneux..
Pour le moteur il faut que je face ma grosse commande de pièce sur Oscaro dans les prochains jours :-D
Voila pour les nouvelles
Bonne journée :-)
Un petit point sur l'avancement !
Récupération de pièces sur une vieille 4L dans la loire (carbu, boite à aire, pompe à essence, durites etc...)

Amortisseur reçu :-D

Faute d'avoir un nouveau triangle inférieur je l'ai redressé de 3mm

Montage des amortisseurs

Début des arceaux

Décollage des autos collants avec ma co-pilote

Maintenant ils sont pratiquement fini, photos dans les prochains jours !!
Remontage des roues avant, ça faisait longtemps :-)!

Ma culasse va etre surfacé pour 50e dans 3 ssemaines, mes jantes alpine atmo ont été sablées et vont etre repeinte, il me reste à trouver des pneux..
Pour le moteur il faut que je face ma grosse commande de pièce sur Oscaro dans les prochains jours :-D
Voila pour les nouvelles
Bonne journée :-)
- alvinflumox
- Ancien

- Award : Membre le plus amical (2007), le plus bel esprit VRally4L (2011,2013)
- Type(s) de voiture(s) : Vralline ('86)-prépa raid, golf mk1 gti ('79)-full origine
- Ecole/Professions : papa
-
ouhann38
- Petit Baroudeur

Le triangle a bougé de 3mm pour arriver à la position que je voulais (la voiture avait du prendre un trottoir un peu violant ou autre..). La traverse n'a pas bougé, j'ai pas fait ça comme une bourrin !
J'ai oublié de poser ma question, j'ai les jantes alpine atmo mais pas de cache moyeu :-( !
Je n'en ai malheureusement pas sous la main, est ce que quelqu'un aurait un plan ou autre pour que je les usine :-D ?
Merci à tous !
J'ai oublié de poser ma question, j'ai les jantes alpine atmo mais pas de cache moyeu :-( !
Je n'en ai malheureusement pas sous la main, est ce que quelqu'un aurait un plan ou autre pour que je les usine :-D ?
Merci à tous !
-
ouhann38
- Petit Baroudeur

Bonjour à tous !
Y'a du novueau !
Les arceaux sont fini !

Les deux barres latérales sont amovibles.
Peinture des arceaux :wub:

Repose et étanchéification des vitres avant et du pare brise

J'ai récupéré des joues sur une 4L en auvergne, les ai repeinte et remonté sur la 4L !! La direction aussi est revenue pour pouvoir la bouger quand on va remonter le moteur le 19 Oct à un autre endroit.

J'ai récupéré ma culasse, 5/10 ont été enlevé. Rodage des soupapes aussi !

Et juste pour le plaisir j'ai posé une aile et le capot
! Ca commence à prendre forme !!!

La repose du moteur est programée pour le 19 Octobre, VIVEMENT !! Prochain travaux:
- Pose du moteur
- Capot + ailes
- Pare buffle avant
- Protection moteur
- Changer les amortisseurs arrière
- Repose des vitres arrières teintées
Il nous reste à trouver en matériel: des longues portées, des joints de porte, la carburation de R5 pour gagner un peu de puissance, 4 manomètres, 4pneux pour les jantes alpine atmo qui attendent leurs peinture et de la peinture blanche
!
Petite question, est ce que vous savez où je pourrai trouver des joints de porte ?
A bientôt pour la suite !!!
Bonne journée
Y'a du novueau !
Les arceaux sont fini !

Les deux barres latérales sont amovibles.
Peinture des arceaux :wub:

Repose et étanchéification des vitres avant et du pare brise

J'ai récupéré des joues sur une 4L en auvergne, les ai repeinte et remonté sur la 4L !! La direction aussi est revenue pour pouvoir la bouger quand on va remonter le moteur le 19 Oct à un autre endroit.

J'ai récupéré ma culasse, 5/10 ont été enlevé. Rodage des soupapes aussi !

Et juste pour le plaisir j'ai posé une aile et le capot

La repose du moteur est programée pour le 19 Octobre, VIVEMENT !! Prochain travaux:
- Pose du moteur
- Capot + ailes
- Pare buffle avant
- Protection moteur
- Changer les amortisseurs arrière
- Repose des vitres arrières teintées
Il nous reste à trouver en matériel: des longues portées, des joints de porte, la carburation de R5 pour gagner un peu de puissance, 4 manomètres, 4pneux pour les jantes alpine atmo qui attendent leurs peinture et de la peinture blanche
Petite question, est ce que vous savez où je pourrai trouver des joints de porte ?
A bientôt pour la suite !!!
Bonne journée
-
BeeNoiiT
- Globe-Trotter

- Type(s) de voiture(s) :
-
ouhann38
- Petit Baroudeur

-
ouhann38
- Petit Baroudeur

Bonjour à tous !
Alors voici le nouveau de ce week end !
Ca commence à prendre forme et ca fait du bien au moral !!
On a remonté le capot avec ses charnières/crochet/phares/support batterie (mais j'ai perdu le bloc batterie Grrr!!)

Retouches peinture (orange et gris)

Bouchage des deux trous avant sous le chassis, on a poncé jusque la tôle seine, riveté car on arrivait pas à pointer sans passer au travers :-s, puis le tout mastiqué pour l'étanchéité.. Je vais mettre une couche de peinture noir épaisse dessus et op !
C'est du temporaire..il va falloir que je décaisse si je la garde après le 4LT, mais d'ici là ca ira :-) !

Pose d'un support fusible

Pare choc avant maison (j'ai copié, c'est simple mais efficace et il me restait du tube des arceaux :-) )!

La mauvaise surprise, le réservoir c'est mis à fuire, il y avait des micro trous sur 3 cm².. Ducoup je le change.. Mais il faut faire vite car samedi 27oct repose du moteur !! Est ce qu'il existe des produits/traitement pour l'intérieur des réservoir pour les protéger ?

Remontage de la ceinture passagé/du rangement passagé
réception des pièces moteur

Sablage des jantes Alpine

Sous couche de protection aluminium en attendant le orange de la semaine prochaine

Remontage + teinte des vitres intermédiaires avec un restant de film que ma co-pilote avait

Le tout laissé de coté jusqu'à semaine prochaine pour la pose du moteur
!

Semaine prochaine:
- Pose du nouveau réservoir
- Pose du moteur
- Eectricité...
- Joints de portière
- Réhausser la voiture (Mais je ne sais pas encore comment on fait :blink: ???!!)
Bonne journée !!
PS: toujours à la recherche d'un carbu 32 + pipe + allumeur
Alors voici le nouveau de ce week end !
Ca commence à prendre forme et ca fait du bien au moral !!
On a remonté le capot avec ses charnières/crochet/phares/support batterie (mais j'ai perdu le bloc batterie Grrr!!)

Retouches peinture (orange et gris)

Bouchage des deux trous avant sous le chassis, on a poncé jusque la tôle seine, riveté car on arrivait pas à pointer sans passer au travers :-s, puis le tout mastiqué pour l'étanchéité.. Je vais mettre une couche de peinture noir épaisse dessus et op !
C'est du temporaire..il va falloir que je décaisse si je la garde après le 4LT, mais d'ici là ca ira :-) !

Pose d'un support fusible

Pare choc avant maison (j'ai copié, c'est simple mais efficace et il me restait du tube des arceaux :-) )!

La mauvaise surprise, le réservoir c'est mis à fuire, il y avait des micro trous sur 3 cm².. Ducoup je le change.. Mais il faut faire vite car samedi 27oct repose du moteur !! Est ce qu'il existe des produits/traitement pour l'intérieur des réservoir pour les protéger ?

Remontage de la ceinture passagé/du rangement passagé
réception des pièces moteur

Sablage des jantes Alpine

Sous couche de protection aluminium en attendant le orange de la semaine prochaine

Remontage + teinte des vitres intermédiaires avec un restant de film que ma co-pilote avait

Le tout laissé de coté jusqu'à semaine prochaine pour la pose du moteur

Semaine prochaine:
- Pose du nouveau réservoir
- Pose du moteur
- Eectricité...
- Joints de portière
- Réhausser la voiture (Mais je ne sais pas encore comment on fait :blink: ???!!)
Bonne journée !!
PS: toujours à la recherche d'un carbu 32 + pipe + allumeur