[PREPA] La Ska'Trelle #636

Répondre
takata6
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) :

Message par takata6 »

La Ska'Trelle a écrit :
Pour l'acier/acier je vais blinder en rustol CIP entre les 2 au pistolet, ça va s'infiltrer et puis voila...

Une fois traité, en finissant par un cordon de mastic, tu limiteras els infiltrations ;)
1234L
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1234L »

+1 prévois un cordon au joint d'étenchéité pour carrosserie ;)
La Ska'Trelle
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : 4L Savane + F6 Sinpar

Message par La Ska'Trelle »

Toute remarque est bonne à prendre, donc pas de soucis j'ai tout enregistré ce que vous me dites ;) :

- Je compte mettre des goupilles pour fixer le capal, et rien m'empèchera de donner un coup de disqueuse pour limer les bords (des charnières hein, pas du capal :P ), ou donner un coup de masse pour aligner tout ça...
- Pour les renforts, c'est ce que je compte faire, blinder de rustol, et jointer toutes les "jointures" :P

Sinon, il y a eu pas mal d'avancée entre hier et aujourd'hui ! La recherche d'emploi permet de bien avancer sur la trelle :ph34r:

Démontage des 4 étriers et peinture (rouge, évident ^^ ) en sous-traitance, la copilote de choc s'y met avec le sourire !
ImageImage

Rustolisation CIP des platines d'arceau, la face qui sera cachée, en appui sur le châssis (et oui encore tôle/tôle, mais j'ai prévu le rustol avant, même s'il va fondre un peu près des soudures :P )
Image

Reprise des soudures d'origine (j'ai fait au mieux :P ):
Image

2° couche de peinture sur les 4 moyeux et les fusées (en sous-traitance aussi ^^ Mais pas la même :P ) :
ImageImage

Soudure de la dernière rustine (avant les planchers !) :
Image

Petite rénovation des disques de freins rouillés (ceux de 10.5 d'épaisseur, les autres à 6 servirons de pied de lampe de chevet ^^ ) :
ImageImage

Re-soudure des fixations d'amortos (pour recevoir sereinement ceux de Jethro B) ) :
Image

Rustolisation des parties du châssis qui seront recouvertes par les platines d'arceau, puis j'ai continué avec les parties sablées il y a quelques temps. Je me suis fait un "petit" plaisir, pour faire les trous dans le châssis pour laisser passer les écrous pointés sur les platines d'arceau...
ImageImage

TO BE CONTINUED )= :P
Balance man... Cadence man... Trace l'asphalte ! COOL RASSTAAAAA
1234L
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1234L »

Joli tout ça !

Petite question : tu as prévu quoi sur tes planchers ? :)

Bonne continuation ! ;)
La Ska'Trelle
Routard
Routard

1234L a écrit : Joli tout ça !

Petite question : tu as prévu quoi sur tes planchers ? :)

Bonne continuation ! ;)
Rustol CIP aussi, je vais le passer partout, c'est juste que là il n'y avait que ces parties là de sablées sur le dessus :P
1234L
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par 1234L »

ok ça marche ! Tout sabler c'est vrai que c'est galère aussi, vaut mieux faire comme t'as fait et finir à la brosse métallique :)
Freez-b
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol

Message par Freez-b »

Ah ben ca avance ici :P j'aime bien les moyens ux en blanc mais mon avis ils le resteront pas trop longtemps :P
Mai pour les disques t'avais pas prevu d'en racheter?

++ Freez
Image
buggs_33
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) : R4 Sixties

Message par buggs_33 »

Beau boulot.
Ou as tu récupéré ces disques ? Le profil est très sympa.

Charles
Car4L
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan

Message par Car4L »

Bon boulot tout ca !

Tu m'impressionneras toujours avec tes découpes et tes pliages, moi ca me fais flipper ca ^^
Image Image Image Image
La Ska'Trelle
Routard
Routard

Ah ben ca avance ici  j'aime bien les moyeux en blanc mais mon avis ils le resteront pas trop longtemps
Mai pour les disques t'avais pas prevu d'en racheter?
Pour les moyeux je trouve ça classe en blanc, mais on a achté un pot de vert, et on cherche un pot d'antirouille jaune, pour faire une plate-forme verte-jaune-rouge, avec quelques morceaux blanc et le chassis noir ^^ Faut que ça ai de la gueulle même vu de dessous :ph34r: Et pour les disques, l'écureuil commence à baliser, alors je vais attendre, au pire c'est pas bien sorcier à changer, une bonne aprem pour ça et les 4 sont changés...
Beau boulot.
Ou as tu récupéré ces disques ? Le profil est très sympa.
Les disques étaient montés sur l'ensemble de frein d'R5 AT que j'ai acheté, donc aucune idée sur l'origine :P Une paire (qui était montée à l'avant) est morte (6mm d'épais :blink: ) mais ceux-là font 11 ou 11.5, donc largement bon encore. Du coup, je les passe à l'avant, et à l'arrière ça sera les galettes pleines qui étaient à l'avant sur la trelle origine... Pas esthétique d'avoir du percé avant et plein arrière, mais pour mon budget ça me conviendra parfaitement dans l'immédiat ^^
Bon boulot tout ca !

Tu m'impressionneras toujours avec tes découpes et tes pliages, moi ca me fais flipper ca ^^

Hey hey )= Celle de la liaison chassis/caisse ci-dessus est assez chiadée, mais en tôle de 1 ça se plie à la main donc ça va ^^ Mais les platines d'arceau il est vrai que se fut de grands moments passés avec ma copine la hache/merlin/bras-de-levier/machine-à-pop-corn :P :P
Répondre