
[Prépa] Mon PROTO..R4.TX/Black Hibiscus
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- Globe-Trotter
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Tu as fait le resserrage de la culasse? Surtout que le moteur n'a pas tourné tout de suite après le montage du joint de culasse.
Mon idée est que la pression sur le joint n'est pas suffisante et que ça fuit au niveau du canal d'huile qui passe par le joint, juste à côté de la vis la plus an avant côté pompe à essence. Du coup, sa suinterait juste au dessus de la pompe à essence.
Pour être sur, nettoie le bloc nickel, quitte à bouffer la peinture, roules et regarde. Il faut vraiment que tu identifies la fuite. Regardes aussi le reniflard. Depuis que le mien est remonté comme à l'origine, mon moteur perd moins d'huile.
Tu es sur du joint de la sonde? Le bloc n'est pas marqué à cet endroit? La sonde non plus?
Mon idée est que la pression sur le joint n'est pas suffisante et que ça fuit au niveau du canal d'huile qui passe par le joint, juste à côté de la vis la plus an avant côté pompe à essence. Du coup, sa suinterait juste au dessus de la pompe à essence.
Pour être sur, nettoie le bloc nickel, quitte à bouffer la peinture, roules et regarde. Il faut vraiment que tu identifies la fuite. Regardes aussi le reniflard. Depuis que le mien est remonté comme à l'origine, mon moteur perd moins d'huile.
Tu es sur du joint de la sonde? Le bloc n'est pas marqué à cet endroit? La sonde non plus?






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pour le joint de culasse, je l'ai rechangé il y a moins d'un mois, justement pour être sur du coup...
pour la sonde, je vais l'enlever pour les prochain test, ça fera toujours une source de problème en moins pour le moment!
pour le reniflard, pas trop de soucis, mais je pense faire une boite de dégazage quand même par la suite...
Bref, je vais encore faire quelques Tests quand j'aurai le temps et je vous tiens au jus!
pour la sonde, je vais l'enlever pour les prochain test, ça fera toujours une source de problème en moins pour le moment!
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J'ai testé ce site:
http://www.flat4ever.com/?page=carbus http://www.flat4ever.com/?page=carbus
ce qui donne, si je ne me suis pas trompé pour le 1397:
http://imageshack.us/photo/my-images/12/calcl.jpg/
perso j'ai ça:
http://www.flat4ever.com/?page=carbus http://www.flat4ever.com/?page=carbus
ce qui donne, si je ne me suis pas trompé pour le 1397:
http://imageshack.us/photo/my-images/12/calcl.jpg/

perso j'ai ça:
Z'en pensez quoi?CARBU IDF 40
- Gicleur principal d'essence: 130
- Gicleur de correction d'air: 180
- Gicleur de ralenti: 45
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si je me base sur les docs d'origine... non
http://larenault5.canalblog.com/tag/1397 http://larenault5.canalblog.com/tag/1397
http://larenault5.canalblog.com/tag/1397 http://larenault5.canalblog.com/tag/1397
Caractéristiques principales :
Type : C2J-P.7.13 pour "TS" et "TX"
Cylindrée : 1397 cm3
Alésage : 76 mm - Course : 77 mm
Puissance administrative : 7CV pour
Pression de compression : 12.5 à 13.5 kg/cm2
Rapport volumétrique : 9.25 à 1.
Puissance maxi : 63 ch à 5000 trs/min
Couple maxi : 10.5 m.kg à 3000 trs/min
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disons que quand je vois les résultats du tableau et si j'en crois aussi ce site:
http://www.fullpowerteam.com/t343-carbu ... eber-infos http://www.fullpowerteam.com/t343-carbu ... eber-infos

ma buse de 26 pour une 1397 à 5000 trs/min serait bien!
Taille du carburateur = Taille du venturi ' 1,5
26*1.5 = 39 donc L'IDF de 40 est bon aussi
Longueur du gicleur = Taille du venturi ' 4
26*4= 104 ah moi j'ai du 130
Longueur du diffuseur d'air = Longueur du gicleur + 50
104+50=154 moi j'ai du 180
si je croise les resultat des deux sites, il semblerait bien qu'un gicleur d'essence de 110 et donc un gicleur d'air de 160 serait plus approprié que le 130/180 que j'ai actuellement!!
à 4 euros pièces les gicleurs, je vais surement tenter le coup!
http://www.fullpowerteam.com/t343-carbu ... eber-infos http://www.fullpowerteam.com/t343-carbu ... eber-infos

ma buse de 26 pour une 1397 à 5000 trs/min serait bien!
Taille du carburateur = Taille du venturi ' 1,5
26*1.5 = 39 donc L'IDF de 40 est bon aussi
Longueur du gicleur = Taille du venturi ' 4
26*4= 104 ah moi j'ai du 130
Longueur du diffuseur d'air = Longueur du gicleur + 50
104+50=154 moi j'ai du 180
si je croise les resultat des deux sites, il semblerait bien qu'un gicleur d'essence de 110 et donc un gicleur d'air de 160 serait plus approprié que le 130/180 que j'ai actuellement!!
à 4 euros pièces les gicleurs, je vais surement tenter le coup!

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