[Rallye JOJO 2012] Prépa choupette EVO 4.2!

Répondre
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut à tous,

oui les siéges je suis vraiment content, c'est mon petit plaisir :wub: , avec tout les autres trucs que j'ai mis dans cette 4L remarque...mais je voulais vraiment de bon baquets...pour papuche aucuns soucis, je vais les mettre sur ebay ;)

Laurent merci pour les encourragements, t'inquiétes je suis remonté à bloc pour la finale, même si il va y avoir un trés gros niveau... :( là haut, j'ai un peu regardé sur le net et des tas de gars parlent de cette sélections, il y a trés peu de volant organisés en France et la plus part des pilotes galérent à trouver des budgets, donc quand ils voit que pour 70€ y' a moyen de gagner une demie saison, bah ça recrute à fond...enfin pour les rencontre Peugeot Sport c'est uniquement une personne par voiture: le pilote (c'est du circuit), donc oliv restera au Satand pour changer les pneus et remettre de l'essence :P

Enfin pour les photos, patience, j'ai pas eu énormément de temps pour m'occupper de la 4L ces derniéres semaines, mais elle avance doucement, des petits trucs comme les supports de baquets, les tapis remonté et des petites bricoles, mais je prends pas de photos pour ce genre de choses, promis dans quelques jours quelques photos, même si ça n'a pas avancé.

Sinon c clair qu'elle est quasie finie, manque surtout la peinture, remonter l'arbre de transmission et un réglage moteur pour les gros trucs.

Aprés modifs TBD, réglage des trains (avant arriére) la déco et deux trois autres petit détails et ça roule...

A+ ;)
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus

Message par papuche »

JE RESERVE LES SPARCO SI CE N'EST PAS TROP TARD JETHRO!!!
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Salut,

les baquets sont normalement vendus, si la personne se désiste je te donnerai la priorité.

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bonsoir à tous,

pas de photo pour ce soir, mais encore quelques avancées ce week end, les plaquettes neuves sont remontés.

J'ai acheté de la durite essence en 6mm avec les petits colliers au poil pour finir bien propre mes branchements arrivée essence/moteur.

Le filtre a éssence neuf est monté, la batterie rechergée, le moulin démarre au quart de tour... :wub:

J'ai recollé (à la néoprene) les protections de passage de roue en caoutchou qui vont à l'ntérieur du coffre, le tapis de coffre a été découpé et installer de façon à laisser pénétrer les tubes de l'arceau au travers du coffre (direct sur les longerons arriéres en rappel).

Le tapis avant est aussi reposé.

J'ai acheté 3 métres de fer en rectangle de 2mm d'épaisseur pour fixer mes baquets aux glissiéres d'origines.

J'ai également acheté une antenne neuve avec tout sont cablage pour l'autoradio.

Voila pour le week end, pas de grosses avancées, mais petit à petit je commence à en voir la fin.

Pour info j'ai posé deux jour de RTT dans 10 jours, ça devriat bienavancer avec les photos qui viendront avec.

A+ ;)
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

j'avais pas lu l'histoire du volant en 206 : Félicitation, c'est excellent !
tu nous feras pleins de tofs hein ?!

ce qui est marrant dans la prépa d'une 4L c'est quand qd on croit avoir finit... y'en a encore... a croire que les finitions prennent plus de temps que le gros oeuvre.

Bref, hate de voir ma grande soeur ;)

++ Vince
Image
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

vince a écrit : j'avais pas lu l'histoire du volant en 206 : Félicitation, c'est excellent !
tu nous feras pleins de tofs hein ?!

ce qui est marrant dans la prépa d'une 4L c'est quand qd on croit avoir finit... y'en a encore... a croire que les finitions prennent plus de temps que le gros oeuvre.

Bref, hate de voir ma grande soeur ;)

++ Vince
Merci pour les compliment pour le volant, j'ai une petite équipe qui me soutient et qui montera, y'auera surement un epu de film et de photos.

Pour la prépa, c'est clair, c'est les finitions auquel on n'a pas preté d'importance qui rallonge l'échéance, mais je suis pas pressé, j'ai encore le temps moi :P (n'y vois pas de blague à deux balles de ma part :D ;) ).

A+ :-°
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :

Message par Kéké »

a croire que les finitions prennent plus de temps que le gros oeuvre.
Eh ben ouais c'est les finitions qui sont vachement longue. Vous avez vu le temps que ca prend de cabler 4 enceintes proprement ...

Hate de voir la bete ... ;)
la4lasami
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par la4lasami »

des news des news please on en peut plus
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Patience patience...j

'ai un peu avancé sur la 4L, mais rien d'extraordianaire pour l'instant (remonter les plastiques, les moquettes, branchement électrique...), donc pas pris de photos de ces étapes.

Je bosse un peu dessus dimanche, j'essaierai de prendre quelques photos.

A+ ;)
jethro
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) :

Message par jethro »

Bonjour à tous,

bon chose promise chose due, donc voici quelques photos de la 4L, j'ai un peu bossé dessus hier et je bosse aujopurd'hui toute la journée:

Tout d'abord remplacement du filtre a essence par un neuf:

Image

Ensuite j'ai repris tout mon circuit d'éssence avec les petit colier qui vont bien et de la durite neuve, puis je me suis attaqué auc cables de frein à main que j'ai attaché avec des serflex au chassis à 3 endroits pour éviter qu'ils se détache et s'arrache (fréquent sur le trophy).

Mon volant une fois monté:

Image

J'ai aussi recollé les plastique noir dans le coffre sur les passages de roue et redecouper les plastique de sol pour pouvoir les poser malgrés l'arceau, j'ai aussi posé un baquet (le conducteur n'est pas fixé):

Image

J'ai acheté des platine spéciales pour baquets afin de faire un montage béton, car mon montage actuel ne me semble pas suffisement solide en cas de gros choc, je préfére donc investir un peu et bien refaire les fixations des siéges...

Une vue de l'intérieur (siége conducteur pas encore fixé, j'attends les platines)

Image

Vue de l'extérieur:

Image

Les extensions sont posées, il reste à les ajuster.

Voila pour hier,

A+ ;)
Répondre