salut,
je me pose une grande question dont je ne trouve aucun élément de réponse dans les docs.
il fut un temps pendant ma restauration j'ai choisis la pompe a huile qui avait le plus de gouache,
j'ai donc pris la pompe a huile de 1991 d'une S128 d'un moteur 688. en pensant que la pompe du C1E était usée.
Je l'ai monté sur un bloc C1E donc un bloc de 1985 ma F6, Depuis que le moteur est neuf, a froid j'ai une pression d'huile sympatoche... un peu trop. pas genant mais je veux comprendre prouquoi. niveau coussinet... no problemo.
ma question est simple, on sait jamais j'ai pas l'occasion de vérifier moteur etant en place. les canalisations de passage d'huile sont-elle plus grosse sur un moteur de berline que sur le bloc C1E. On ne sait jamais si quelqu'un sait ^^.
Pour info supplementaire : 10w 40 ou 15 w 40 mme combat ! j'ai fait le test apres vidange
[Moteur] Question tres technique pompe a huile 4L
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