[Moteur] Question tres technique pompe a huile 4L

Moteurs, réglages et pignons
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Nicolaski
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Message par Nicolaski »

salut,

je me pose une grande question dont je ne trouve aucun élément de réponse dans les docs.

il fut un temps pendant ma restauration j'ai choisis la pompe a huile qui avait le plus de gouache,

j'ai donc pris la pompe a huile de 1991 d'une S128 d'un moteur 688. en pensant que la pompe du C1E était usée.

Je l'ai monté sur un bloc C1E donc un bloc de 1985 ma F6, Depuis que le moteur est neuf, a froid j'ai une pression d'huile sympatoche... un peu trop. pas genant mais je veux comprendre prouquoi. niveau coussinet... no problemo.

ma question est simple, on sait jamais j'ai pas l'occasion de vérifier moteur etant en place. les canalisations de passage d'huile sont-elle plus grosse sur un moteur de berline que sur le bloc C1E. On ne sait jamais si quelqu'un sait ^^.

Pour info supplementaire : 10w 40 ou 15 w 40 mme combat ! j'ai fait le test apres vidange
Micka52
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Message par Micka52 »

Les canaux sont strictement les mêmes d'un 956cc à un 1440 de R5 turbo en passant par tous les 1108, 1255, 1289, 1397, 1150, 1390, et las autres que je ne connais pas.
Le bloc a toujours été le même, à part quelques différences mais pas un niveau de la lubrification.
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Nicolaski
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Message par Nicolaski »

bon a savoir merci ;) c'est ce que je pensais blocs identiques.

bon ma pression baissera avec l'usure
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