[AVIS] Récation sur vos amortisseurs!

http://www.4ltrophy.com
papuche
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4898
Enregistré le : 06 janv. 2006, 13:34
Award : Plus belle 4L (2011), prépa la plus longue (2012, 2013)
Type(s) de voiture(s) : R4 TX - Black Hibiscus
Contact :

Message par papuche »

Salut les trophystes!!!


Je vous sollicite dés votre retour et lance un sujet sur vos amortisseurs au retour du trophy, pour voir un peu ceux qui on tenu le "choc", connaitre un peu les points positif et negatif la dessus....un retour d'experience quoi! :)

RECOPIER LA PARTIE QUI VOUS INTERESSE EN DESSOUS ET DONNE VOTRE AVIS

( si tout le monde garde le meme schéma, ça sera plus lisible pour tout relire, je tacherai de faire un EDIT sur la premiere page au fur et mesure de vos commentaires)

merci d'avance à tous et à toutes ;)

RECORD

-positif:

- réhausse parfaitement la voiture
- relativement facile à monter
- très bon comportement sur les pistes
- Parfait sur route, la suspension est vraiment ferme.


-négatif:

- quelques PB avec bras toles!
- niveau d'usure rapide (perte de compression)
- Usure plus que rapide en Hors piste, avec quelques casses...
--------------------------------
KAYABA

-positif:

-


-négatif:

- Trop mou
--------------------------------
BILSTEIN

-positif:

- Très bon, très (trop) résistant (même apres 1 trophy)


-négatif:

- Chiant, voir très chiant à monter, surtout l'arrière avec des bras en tole
- Penser à renforcer les fixations car amortisseurs tres dur! (casse chassis)
--------------------------------
DELPHI

-positif:

- Bon comportement


-négatif:
--------------------------------
MONROE

-positif:

- bon passge dans les cailloux
- tenue de route correcte
- pas de pertes de compression


-négatif:

- un peu mou quand meme
- voiture rabaisser quand elle est chargée
--------------------------------
ORIGINE

-positif:

-


-négatif:

- usure rapide, non prévue pour du raid
--------------------------------


EDIT:Première MAJ effectuée, n'hésitez pas à continuer les commanetaires, surtout pour les cases vide! ;)
safir03
Routard
Routard
Messages : 1445
Enregistré le : 05 juil. 2006, 22:00
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par safir03 »

BILSTEIN

-positif:
Très bon, très résistant, ils n'ont casiment pas bougé après 1 4l trophy.
Merci bilstein pour ce super moment dans l'enfer (le paradis?) des cailloux

-négatif:
Chiant, voir très chiant à monter, surtout l'arrière avec des bras en tole,
lors d'un p..tain de saut sur une méga bosse, c'est les support qui ont plié tellement ils sont résistant
On a dus reedescendre un peu la voiture car ils étaient en butée et ca se conduisait mal
romainref
Habitué
Habitué
Messages : 311
Enregistré le : 13 oct. 2006, 14:51
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par romainref »

BILSTEIN

-positif:
Très bon, très résistant, ils n'ont casiment pas bougé après 1 4l trophy.
Merci bilstein pour ce super moment dans l'enfer (le paradis?) des cailloux
je rajouterai super efficace sur route, permet de tenir la corde, amortissement idéal bref moi je dit quitte à changer d'amortisseur autant en mettre des vrais lol
passe sur les bras fonte :P

-négatif:
attention à ceux qui ont des chassis un peu limite car les bilsteins sont tarés assez durs et ca risquerait de casser ailleurs avant que les amortos lâchent (exemple les bras aciers)
Steevy
Routard
Routard
Messages : 1728
Enregistré le : 14 sept. 2006, 11:46
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Steevy »

romainref a écrit : BILSTEIN

-positif:
Très bon, très résistant, ils n'ont casiment pas bougé après 1 4l trophy.
Merci bilstein pour ce super moment dans l'enfer (le paradis?) des cailloux
je rajouterai super efficace sur route, permet de tenir la corde, amortissement idéal bref moi je dit quitte à changer d'amortisseur autant en mettre des vrais lol
passe sur les bras fonte :P

-négatif:
attention à ceux qui ont des chassis un peu limite car les bilsteins sont tarés assez durs et ca risquerait de casser ailleurs avant que les amortos lâchent (exemple les bras aciers)
la même auf que moi c'est les longerons qui ont pris cher un cassé l'autre presque.
En tout cas c'est vraiment géniale sur les pistes sur les 3 voitures équipées le seul souci rencontré c'est une vis de fixation arrière cisaillé mais apart ca rien à redire.

Mat B)
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

la même auf que moi c'est les longerons qui ont pris cher un cassé l'autre presque.
hé hé GMP power.....

avant de se lancer dans la déco... vérifier votre chassis... :-°

et garde la nomenclature demandée par Papuche stp ;)

++ Vince
Image
Pierro
Nomade
Nomade
Messages : 74
Enregistré le : 26 juin 2006, 21:12
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Pierro »

RECORD

positif:

En route, la voiture se comporte très bien, sur piste également, les amortos sont assez durs, ca donne pas mal.

négatif:

les amortos arrieres, peut etre car mes logerons sont pas tout jeune non plus (comme dans le cas des Bilstein) mais ca avait tendance a grincer pas mal, en retour de bosse, c'était pas terrible et après 1 raid, l'usure est assez prononcé (d'autant que je tapais pas du tout dedans)

++
joys
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4869
Enregistré le : 12 janv. 2006, 21:42
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par joys »

T'avais quoi comme amortisseurs? RC ou pas?
Kéké
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 6359
Enregistré le : 14 nov. 2006, 12:03
Award : Membre le plus sympa (2008)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par Kéké »

Papuche pourrais tu faire pour les amortos Delphy des fois que quelques équipages soient parti avec ceux là ;)

Merci
jerom1564
Nomade
Nomade
Messages : 86
Enregistré le : 24 déc. 2006, 00:36
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par jerom1564 »

Bonjour à tous,

Premier message de retour du Trophy, et premières critiques des :

RECORD

R5 Alpine AV et RC AR,

Positif:

Très bonne tenue sur route, bien durs, mais ca dure pas. L'amortisseur AV Gauche à tenu.

Négatif:

Premier ressort compensateur cassé le premier jour, et le deuxième le deuxième jour. Le choc du second jour a été un peu violent, mais pas le reste (je finissai tout les jours avec la voiture balais) ... Par la suite, l'amortisseur AR droit c'est fortement dégradé au point de devenir "pompe à eau". L'avant droit est dans un sale état état aussi. L'avant Gauche à bien tenu, mais l'AR gauche a perdu sa dureté.

Je suis très décu par les RECORD, que j'ai payé plus de 300 €, alors que j'ai pas tiré dessus. A l'inverse je suis enchanté par les FEDIMA (mais Hors Sujet).

Je vais quand meme appelé RECORD.

Inch allah ++
vince
Pilier
Pilier
Messages : 11836
Enregistré le : 19 sept. 2005, 19:17
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup
Contact :

Message par vince »

A l'inverse je suis enchanté par les FEDIMA (mais Hors Sujet).
raison de plus pour lancer un nouveau post : Quid des pneus ?

merci pour ton argumentaire sur les Record

++ Vince
Image
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités