Question carte grise

Pour parler de tout et de rien
Répondre
Ignacij

Message par Ignacij »

Petite question pour les habitué de la préfecture:

J'ai acquis un jouet pour aller dans les bois, une enduro 250 homologué.

Image
Moche mais robuste ;) 15 000KM, 3.5L/100km en route et 6L/100km en cross/ ballade en forêt
:wub: bref un truc qui coute rien

La moto appartenait à une connaissance de confiance.

Il l'a acheté en 2006, n'ayant pas le permis moto et l'utilisant que dans les bois il n'a jamais refait la carte grise.

J'ai acquis la moto, et je souhaitais faire la carte grise (quitte à en payer 2, vu le prix de la moto...)

Mais impossible de remettre la mains dessus, il a déménagé 4 fois depuis, partit de chez ses parents, bref, paumé les papiers...

Il connaissait l'ancien proprio, (son ancien chef) mais plus de contact depuis des années suite à des changement de profession, et on ne sais pas ou il habite désormais.

Pour en rajouter encore, l'utilisant dans les bois sans permis, la moto avait perdu sa plaque d'immatriculation... Avec uniquement les numéro de série est t'il possible de faire quelques choses??

Le but étant juste d'assurer la moto, elle sert uniquement dans les chemins et les bois pour faire des ballades et du cross...

Thank you!
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

Si quand le patron de ton pote lui a vendu la carte grise, il a bien envoyé un exemplaire du certificat de vente à la préf, si ton pote va voir les flics il pourront peut-être lui faire un duplicata de la CG te permettant de faire ta CG.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes

Message par Ozhora »

Ha finalement tu as craqué ^^

Ouaip faut juste espérer que l'ancien proprio a bien envoyé le certificat a l'époque :)
Ignacij

Message par Ignacij »

Con de Drôle a écrit : Si quand le patron de ton pote lui a vendu la carte grise, il a bien envoyé un exemplaire du certificat de vente à la préf, si ton pote va voir les flics il pourront peut-être lui faire un duplicata de la CG te permettant de faire ta CG.

;) nico ^^
Même sans connaitre l'immatriculation?

on y va avec les numéro de série?
Ignacij

Message par Ignacij »

Ozhora a écrit : Ha finalement tu as craqué ^^
tu le savais déjà, c'était une question de temps

le temps a eu la raison :wub:
Con de Drôle
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Type(s) de voiture(s) : 4CV

Message par Con de Drôle »

rone71 a écrit :
Con de Drôle a écrit : Si quand le patron de ton pote lui a vendu la carte grise, il a bien envoyé un exemplaire du certificat de vente à la préf, si ton pote va voir les flics il pourront peut-être lui faire un duplicata de la CG te permettant de faire ta CG.

;) nico ^^
Même sans connaitre l'immatriculation?

on y va avec les numéro de série?
Même sans quoi que ce soit, ton ami se présente et le flic cherche les véhicules qui sont à son nom.

;) nico ^^
[F4] Marine & Blanc [SOLD]
[F6 Sinpar] Cagouille [DEAD]
[GTL] Boumbo [SOLD]
[TL Proto] Zoé [STOLEN]
[4CV] Lily [WORK IN PROGRESS...]
Izno
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983

Message par Izno »

C'est là le problème Nico, le véhicule n'est pas au nom de son ami mais a celui de l'ancien propriétaire.

Et ça fait meme pas un an, qu'ils prennent enfin en considération le nom sur le certificat de cession, avant tant que la CG n'avait pas était changé, que tu es envoyé ou non l'exemplaire pour la préfecture, ça ne changeait rien.

Moi je dis tu es dans la diantre :s

Et tu ne peux pas l'assurer en moto cross sans immat mais avec le n° de série uniquement ?
Ignacij

Message par Ignacij »

Izno a écrit : Et tu ne peux pas l'assurer en moto cross sans immat mais avec le n° de série uniquement ?
Si, je pourrais.

Mais j'ai vendu ma routière et si je veux conserver mon bonus, une cross ne suffit pas...

Tampis je vais tchecker LBC pour trouver une NX en pièces avec CG :ph34r:
Répondre