[Prépa] Ma Sinpar => V2

Répondre
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

je suis fan :wub: :wub:
@urel74
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72

Message par @urel74 »

Merci :rouge:

Comme tout ne va pas toujours comme on veut, la fraîcheur et l'humidité de cette nuit à eu raison du séchage de ma peinture :'( Sec au toucher, mais ultra fragile au choc... J'ai rapatrié toutes les pièces à la maison pour les mettre au chaud, mais il y aura quand même quelques retouches à prévoir :x
cletus450
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cletus450 »

j'ai une petite querstion est ce que les cardans sont identiques a l'arriere comme a l'avant sur les sinpars ??
Sebr4l
Routard
Routard
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : Dallas Sinpar

Message par Sebr4l »

Tout dépent de ton modèle de pont AR ! Il existe des ponts à cardans secs et d'autres à des cardans normaux. :)

A+
cletus450
Aventurier
Aventurier
Type(s) de voiture(s) :

Message par cletus450 »

et comment je le sais ?? j'ai démonté mon train ce week end
Sebr4l
Routard
Routard

Message par Sebr4l »

Il ressemble à ceux de l'avant ou pas ? Si oui, c'est les mêmes, s'ils sont coulissants avec des graisseurs, c'est des secs !
Regarde sur le Site du 4l R6 club de France, il y a plein de trucs sur les Sinpar ! ;)
Sinon tu fais une photo
grandlaurent
Routard
Routard
Award : Membre le plus démerdard (2008)
Type(s) de voiture(s) : F6 Sinpar, 1x GTL, Base 6V 1970, F4 GPL, F6 GPL, F4 billancourt

Message par grandlaurent »

Sebr4l a écrit : Regarde sur le Site du 4l R6 club de France, il y a plein de trucs sur les Sinpar ! ;)
salut Seb,
tu veux dire, l'ancien site, toujours ami du 4L-R6 Club de France : le R4-4L
il y à en effet une belle doc sur les pièces spécifiques sinpar à télécharger.

Le site du 4L-R6 Club : http://www.club4l-r6.fr/ http://www.club4l-r6.fr/ n'est accessible celui-ci qu'aux adhérents cotisants du club.
Sebr4l
Routard
Routard

Message par Sebr4l »

Merci de la précision Laurent ;) J'avais oublié de préciser qu'il y avait deux sites !

A+ ;)
@urel74
Habitué
Habitué
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72

Message par @urel74 »

En avant pour les nouvelles de la semaine. L'occupation principale a été le remontage du moteur.

Le bloc nu, entièrement nettoyé intérieur et extérieur :

Image
Image
Image

Le petit coup de barbouille qui va bien ! J'ai choisi un gris clair histoire déceler rapidement les petites fuite en tous genres :

Image
Image

Une fois sec, on repose le bloc sur le support "delamorkitu" fait maison :

Image

Et le but du jeu, c'est de remettre tout ça dedans :ph34r: :

Image

Gros coup de nettoyage sur les ensembles pistons/chemises. Les chemises ont été déglacées également :

Image

Détail sur les segments neufs. Collier et pince à segments pas forcément obligatoire pour cette opération (j'en ai fais un sans pour tester) mais fortement conseillé pour pas trop s'enquiquiner :

Image

Cette fois on recommence le montage sur le bloc. Pose des coussinets de paliers, du villebrequin et serrage au couple des chapeaux de paliers :

Image
Image
Image

Ensuite, mise en place des chemises avec joints d'embase neuf, et contrôle du dépassement à l'aide d'un comparateur (préconisé entre 0.04 et 0.12 mm) :

Image

Ne pas oublier de brider les chemises avant de retourner le bloc :

Image

Serrage des chapeaux de bielles, avec coussinets neufs bien entendu, puis remontage du joint spi de vilo neuf, volant moteur et pompe à huile :

Image

Il faut ensuite recaler la distribution. J'ai pas pu avancer plus que ça sur le bas moteur car j'ai toujours pas reçu le tendeur de chaîne neuf. Donc on se penche sur le haut moteur.

Remise en place des poussoirs :

Image

Joint de cucu neuf :

Image

On prend la culasse toute propre. Elle revient tout juste de surfaçage et éprouvage. Aucun déga à signaler :rouge: :

Image
Image

On la remet sur le moteur, et serrage en respectant bien l'ordre et le couple :

Image

Rampe de culbu toute propre également :

Image

Le gros du remontage est fait. Faut poser tous les périphériques maintenant. Pompe à eau, visserie et joint, le tout en neuf :

Image

Pose de l'embrayage, avec une queue de boite pour bien centrer le disque :

Image

Et pour finir la soirée on repose pompe à essence, allumeur 123Ignition, bougies, filtre à huile, alternateur, galet tendeur de courroie de pompe à eau, cache culbu :

Image
Image
Image
Image

:wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub: :wub:

Toutes les pièces remontées sont neuves, où ont été contrôlées et remises à neufs.
J'espère recevoir le tendeur en début de semaine, histoire de pouvoir remettre le cache distri ainsi que le carter d'huile. Le moteur sera donc quasiment fini.. :rouge:

Pour les mauvaises nouvelles (parce qu'il y en a toujours malheureusement :x ), je devais faire équilibrer bielles/pistons/vilo/VM mais le devis de mon rectifieur (environ 225€) m'a fait abandonné l'idée :'(

Et je n'ai pas pu non plus avancer sur le châssis car j'ai toujours pas récupéré les tôles manquantes :angry:
Sebr4l
Routard
Routard

Message par Sebr4l »

Comme d'hab, c'est beauuu :wub:
Tu as soudé tout ton chassis avec le smartmig qu'on voit sur les photos ?

A+ ;)
Répondre