
[Moteur]boites de dégazage
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- Ancien
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Chouette je vais pouvoir prendre +20 avec la trapalukivabiendlamortkitutout qui favorise l'arrivée d'essence au carbu!!Con de Drôle a écrit :Ah si tu prends les boîte rouge, c'est au moins 10cv en plus !!!makaloway a écrit : Si oui quel serait le gain?
nico ^^



Donc tu préconise quand même d'un mettre une sur un moteur d'origine pour plus de souplesse!!jethro a écrit :Salut,makaloway a écrit : Salut !!
Petite question... Est-ce utile sur un moteur d'origine? Si oui quel serait le gain? Et niveau passage au CT je pense que ça doit aider pour la pollution (Si j'ai bien pigé le fonctionnement de cette "boite")
Merci pour vos réponses!!
A++)=
oui y'a un gain en puissance sur tout type de moteur, vu que tu réaspires moins de vapeur d'huile, donc meilleure mélange, c'est d'ailleurs le but de ces boites, après arriver à al chiffrer c'est difficile et t'attends pas à gagner 10cv non plus...surtout sur un moteur de 4L qui en fait 34 à la base...
Bref c'est comme monter un pot plus libre ou un filtre type green, c'est mieu mais ça va pas transfigurer ton moteur.
(EDIT): Pour le CT je pense pas que ça pose de soucis.
A+
Je vais étudier le truc alors, mais va falloir que tu arrêtes car ma voiture va finir par être une 100% R4shop.....
Tu ne fais pas dans le sponsoring??


A++)=
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- Globe-Trotter
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Serge, t'es sur que c'est une boite de dégazage? Elle marche comment? C'est bizarre d'avoir l'entrée et la sortie aux deux extrémité, normalement elles sont cotes à cotes en haut de la boite...
Pour Makaloway, bah si certains les montent c'est qu'il y a un intérêt à cela, après je le redis sur un moteur d'origine t'attends pas à gagner énormément, c'est le genre de modifs du même genre que remplacer son pot par un qui fait plus de bruit ou son filtre par un filtre type "admission directe".
Et sinon oui le plus gros gain c'est quand t'ouvre le capot et que t'es flashé par la couleur sous le capot de la boite et des durites...
A+
Pour Makaloway, bah si certains les montent c'est qu'il y a un intérêt à cela, après je le redis sur un moteur d'origine t'attends pas à gagner énormément, c'est le genre de modifs du même genre que remplacer son pot par un qui fait plus de bruit ou son filtre par un filtre type "admission directe".
Et sinon oui le plus gros gain c'est quand t'ouvre le capot et que t'es flashé par la couleur sous le capot de la boite et des durites...
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Pas de pb pour le CT, j'ai passé la Feuh6 avec la config ci dessus hier et pas de souci, même pas une remarque du contrôleurjethro a écrit : (EDIT): Pour le CT je pense pas que ça pose de soucis.
A+![]()

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Alexis alias Bébertrell
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- Ancien
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C'est vendu pour cette utilisation en tout cas .....jethro a écrit : Serge, t'es sur que c'est une boite de dégazage? Elle marche comment? C'est bizarre d'avoir l'entrée et la sortie aux deux extrémité, normalement elles sont cotes à cotes en haut de la boite...
Et le robinet du bas, c'est pour la vidange de l'huile recueuillie ...... pas pour faire sortir les gaz ^^

Si tu ne sais pas : APPRENDS / Si tu n'y arrives pas : RECOMMENCE / Si c'est impossible ... FAIS LE ! ... (

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Sur ma moto (un V twin à carbu) les durites des reniflards sortent dans le filtre à air, l'idée est excellent mais si le carbu aspire bien les vapeurs d'huile, les gouttelettes d'huile à l'état liquide saturent le bas du filtre et tombent sur le pot d'échappement. C'est pas écolo et en plus ça sent mauvais et ça salit les chromes.
Certains résolvent le problème en fixant une cannette de bière derrière le moteur et en y faisant arriver la durite. Les gouttelettes restent dans la cannette et les vapeurs partent dans l'atmosphère.
33 cl pour 1,5 l de cylindrée.
L'idée était la même pour ma 4L, recueillir un maximum d'huile à l'état liquide et en laisser partir un peu dans l'atmosphère sous forme de gaz.
Pour le problème du volume du récipient, il se pose peut être si on raccorde la sortie au carbu (une histoire de volume tampon ou de pression, je ne sais pas) mais si ça part dans l'air je ne pense pas que ça aie d'importance.
En ce qui concerne les motards, je ne pense pas que le peu de vapeurs d'huile qui sort de nos boites rendent les routes glissantes, c'est justement pour cela que l'on met ces boites. Et puis c'est une goutte d'eau dans la mer en comparaison de ce qui suinte en permanence sous nos moteurs hors d'âge en dépit de tous nos soins (en dehors de quelques préparations ou rénovations hors de portée du commun des mortels).
De toute façon si ce système était pourri, ils n'iraient pas se le placer juste devant leur roue arrière.
Alors c'est vrai que de raccorder la durite directement de la sortie de la boite au carbu est séduisante mais il y a des réducteurs sur le système d'origine qui ont surement une raison d'être ( 5,50 en sortie de couvre culasse et 1,30 en entrée de collecteur). Alors peut on faire ce branchement sans risque ? Qui l'a fait et qu'en pense t'il ?
Certains résolvent le problème en fixant une cannette de bière derrière le moteur et en y faisant arriver la durite. Les gouttelettes restent dans la cannette et les vapeurs partent dans l'atmosphère.
33 cl pour 1,5 l de cylindrée.
L'idée était la même pour ma 4L, recueillir un maximum d'huile à l'état liquide et en laisser partir un peu dans l'atmosphère sous forme de gaz.
Pour le problème du volume du récipient, il se pose peut être si on raccorde la sortie au carbu (une histoire de volume tampon ou de pression, je ne sais pas) mais si ça part dans l'air je ne pense pas que ça aie d'importance.
En ce qui concerne les motards, je ne pense pas que le peu de vapeurs d'huile qui sort de nos boites rendent les routes glissantes, c'est justement pour cela que l'on met ces boites. Et puis c'est une goutte d'eau dans la mer en comparaison de ce qui suinte en permanence sous nos moteurs hors d'âge en dépit de tous nos soins (en dehors de quelques préparations ou rénovations hors de portée du commun des mortels).
De toute façon si ce système était pourri, ils n'iraient pas se le placer juste devant leur roue arrière.
Alors c'est vrai que de raccorder la durite directement de la sortie de la boite au carbu est séduisante mais il y a des réducteurs sur le système d'origine qui ont surement une raison d'être ( 5,50 en sortie de couvre culasse et 1,30 en entrée de collecteur). Alors peut on faire ce branchement sans risque ? Qui l'a fait et qu'en pense t'il ?
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A mon avis c'est pas une boite de dégazage ,Bear a écrit :C'est vendu pour cette utilisation en tout cas .....jethro a écrit : Serge, t'es sur que c'est une boite de dégazage? Elle marche comment? C'est bizarre d'avoir l'entrée et la sortie aux deux extrémité, normalement elles sont cotes à cotes en haut de la boite...
Et le robinet du bas, c'est pour la vidange de l'huile recueuillie ...... pas pour faire sortir les gaz ^^
ou est la sortir d'air ?
Le diametre d'entrée va bien pour un liquide , pas pour des brouillards d'huile !
Regardes simplement la sortie sur ton cache culbu c'est au moins du 20mm là t'es en 6-8
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- Globe-Trotter
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