En fait quand tu regardes le CT français souvent ils se foutent que tu ais un moteur de R5 alpine dans ta 4L, des gros freins ou harnais arceaux baquets, car c'est pas des points qu'ils sont sensé contrôler (ça veut pas dire qu'en cas de pépins toutes les modifs sont légales puisque passées au CT hein...), par contre ils sont sensés contrôler que la voiture corresponde bien à la CG sur certains points dont le nombre de place, donc si ta voiture est en 4 ou 5 places tu dois avoir la banquette et les ceintures arrières pour pouvoir transporter du monde.
Je sais pas si c'est un motif de contre visite dans mon cas c'était pas un motif de contre visite mais je connais le contrôleur c'est celui de mon village après peu être que dans un grand centre sa peu être un motif .
Si j'ai un souci avec le contrôleur de mon village je vais chez mon collègue et j'ai le ct sans problème .
Et donc si je rentre ma banquette pour l'occasion avec les ceintures qui vont bien, il n'y a pas de raison qu'il me refuse le CT ( du moins pas a cause de ça B) ) ?
edit : je demande toutes ces précisions car j'ai pas envie de souder tout mon b**del et devoir les découper dans 1an... :-°