[Prépa] Ma Sinpar => V2

Répondre
bugz
Habitué
Habitué
Messages : 375
Enregistré le : 11 avr. 2011, 21:06
Type(s) de voiture(s) : 4L F4; Golf mk2
Contact :

Message par bugz »

C'est beau un moteur propre quand même :wub: :wub:
Car4L
Habitué
Habitué
Messages : 414
Enregistré le : 08 juil. 2012, 12:51
Type(s) de voiture(s) : 4L GTL Clan
Contact :

Message par Car4L »

Très beau boulot sur le moteur ! Et sur le châssis aussi !
Image Image Image Image
@urel74
Habitué
Habitué
Messages : 498
Enregistré le : 10 déc. 2011, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Contact :

Message par @urel74 »

Sebr4l a écrit : Comme d'hab, c'est beauuu :wub:
Tu as soudé tout ton chassis avec le smartmig qu'on voit sur les photos ?

A+ ;)
Ouaip toutes les soudures ont été faites avec ce poste.

Merci à tous pour les commentaires !
Freez-b
Routard
Routard
Messages : 1688
Enregistré le : 02 août 2011, 12:55
Type(s) de voiture(s) : F4 - Teilhol
Contact :

Message par Freez-b »

Il va tourner nikel ce bloc :wub:

++ Freez
Image
@urel74
Habitué
Habitué
Messages : 498
Enregistré le : 10 déc. 2011, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Contact :

Message par @urel74 »

Châssis fini a 99% ! Dernières soudures demain, sablage samedi, peinture dimanche... :wub: :wub: :wub:
Photos et résumé à la fin du we !!!
cletus450
Aventurier
Aventurier
Messages : 116
Enregistré le : 01 nov. 2008, 23:04
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par cletus450 »

pourais tu m'expliquer comment fais tu sur ton chassis pour reboucher les trous.
j'ai les mêmes trous.!

merci d'avance pour tes explications
Avatar du membre
Ozhora
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3547
Enregistré le : 20 avr. 2010, 10:25
Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1992
Ecole/Professions : Responsable méthodes
Contact :

Message par Ozhora »

Je vais répondre pour lui ^^
Il te faut :
- de la tole neuve (pas d'alu:P)
- De quoi la plier (manuellement ou une plieuse)
- Un poste a souder (MIG)
- Du temps (a revendre même)

Après faut découper les rustines et souder sur le châssis après découpe des parties malades

EDIT : Sur l'avis du grumal il ne faut pas de TIG donc je l'enlève ^^
guir4l
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 4900
Enregistré le : 05 juil. 2009, 18:50
Award : Membre le plus prometteur (2011, 2012)
Type(s) de voiture(s) : R5 LS 74' & R5 LS 75'
Ecole/Professions : INSA
Contact :

Message par guir4l »

Surtout pas de TiG sur les chassis ... ça chauffe trop !!

Et de la patience ;)
AWARDS 2011 & 2012 : Membre le plus prometteur
@urel74
Habitué
Habitué
Messages : 498
Enregistré le : 10 déc. 2011, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Contact :

Message par @urel74 »

Rien à ajouter à tout ce qu'ils ont dit :) Hormis que beaucoup de patience est nécessaire...Et du sang froid aussi, quand tu te rends compte que la rouille a fait beaucoup plus de dégâts que les 5cm2 qui sont visibles et que tu te retrouves à couper la moitié du châssis (façon de parler :))
@urel74
Habitué
Habitué
Messages : 498
Enregistré le : 10 déc. 2011, 23:19
Type(s) de voiture(s) : Gtl Sinpar '84/Simca 1100 LS '72
Contact :

Message par @urel74 »

Résumé de ces deux derniers week end où l'essentiel du temps a été consacré à finir le châssis.
J'ai récupéré les tôles pliées pour finir les brancards. Dans la précipitation, je me suis planté en prenant les côtes, j'ai donc été obligé de les couper en deux pour que ça rentre… :x

Mais le résultat est quand même satisfaisant :

Image

Image

On présente le train arrière et le support de pont, pour vérifier une dernière fois que tout s'aligne :

Image

Il ne restait plus que quelques trous à boucher. A l'arrière :

Image

Pas de photos de la réparation, mais j'ai couper un peu large autour et ressouder une petite tôle.

A l'avant :

Image

Là, c'était un peu plus compliqué. A la base j'étais parti pour faire deux rustines comme ça :

Image

Mais il s'est avéré que tout autour des trous la tôle n'était pas au meilleur de sa forme. Donc coupe très large, ce qui donne une belle rustine comme ça :

Image

A ce moment là, la réparation du châssis à proprement parler était terminée. Plus que deux trois renforts et reprises de soudures à faire par ci par là.

Cornières au niveau du berceau moteur :

Image

Image

Equerres sur la traverse :

Image

Repose des renforts Sinpar d'origine, au niveau des fixations de l'arbre central. A l'arrière :

Image

Image

A l'avant :

Image

Et on présente quand même l'arbre histoire d'être sur que tout tombe en face :

Image

Vient enfin le moment fatidique : repose de la caisse pour contrôler que tout tombe en face :

Image

Image

Ouf !! Tout tombe pile poil !!! J'en ai donc enfin fini avec la soudure sur le châssis !!!

Samedi mon beau frère a fait sabler sa poutraison par un cousin, j'en ai donc profiter pour qu'il mette un coup au châssis. A l'Å“uvre avec le matos qui va bien (et je peux vous assurer que ça dépote sévère ! Le pied total de sabler avec ça) :

Image

Image

Il nous a quand même fallu deux bonnes heures et environ 90kgs de sable.

C'est donc tout naturellement qu'aujourd'hui il est redescendu au garage pour la touche final. D'abord un bon coup de soufflette pour enlever le sable qui s'est logé partout :

Image

Tout beau tout propre, prêt à être « habillé » :

Image

Image

Image

On commence avec une bonne couche recto verso d'apprêt epoxy antirouille :

Image

Image

Image

Puis une laque de finition recto verso également, un gris clair (Ral 7040) :

Image

Image

Voîla où nous en sommes restés ce soir. Deuxième et dernière couche demain soir. La traverse est pour l'instant resté en apprêt, elle sera peinte en noir.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 3 invités