[SCM2013] Une 104 SL dans le désert !

Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 995
Enregistré le : 19 avr. 2009, 21:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
Contact :

Message par Pouet »

Bonjour à tous !
Pour changer un peu de la 4L, on entame la préparation d'une 104 SL pour participer au Student challenge (équipage 104) !

Voici la photo de la belle :
Image

Image

Image

La mécanique est assez propre, elle a obtenu le CT ce week end. On voulait être tranquille avec ça avant d'entamer notre prépa.

Donc dans l'idée, on va alléger au maximum la caisse :
-Macrolon à la place des vitres arrières
-enlever tous ce qui sert à rien :)

La motorisation reste la même :
-le mono cabu nous va très bein ( avec 57 CV c'est impeccable)on reste sur la fiabilité
- par contre remise à neuf global (pompe à eau, embrayage, filtre, réglage culbu, allumage etc classique quoi)

Train roulant :
C'est la partie où on souhaiterait faire de la préparation mais les retours sont assez obscur
-peut on réhausser sans danger ? ( cales, quelle épaisseur?)
-Les amortisseurs? En calcant sur des 4l on souhaiterait partir sur des delphi performance à gas ( des témoignages?).
-Les ressorts, existe-t-il des ressorts plus long ou/et plus solide.
-Nous allons bien sur mettre les roulements à neufs car nous savons qu'un éventuel réhausse casse un peu la géométrie des trains.
-Quelle dimension de pneu peu passer? On voudrait mettre du blackstar en 155 mais outre l'encombrement des passage d'aile on a l'impression que la goulotte de réservoir est assez proche également.

Pour le reste
-mano (pression temp etc) J'ai cru comprendre qu'il y avait un problème avec la sonde de pression.
-Terratrip
Et pour la suite on verra :)

Donc voila vu que c'est un peu nouveau pour nous on attends beaucoup de conseils :)

On a pour l'instant fait le listing des pièces et les hostilité commence ce week end !
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

cool un nouvelle 104

ca en fera au moins 2 puisque la blanche et bleue de 2012 revient (Anthony et Helene, ils sont dans le groupe FB sur SC12 ;))

bon courage pour la prépa

edit
c'est celle ci
Image
J.R
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3217
Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:07
Award : Membre ayant le plus bel esprit "raid" (2011)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par J.R »

Très cool tout ça

Pour ta préparation tu dois pouvoir trouver de l'info sur le net car certaines ont fait des courses sur terre
ZoSo23
Routard
Routard
Messages : 1450
Enregistré le : 22 oct. 2011, 16:39
Type(s) de voiture(s) : R4 Clan 1992 / 504 Dangel Break 1982
Contact :

Message par ZoSo23 »

Bonne prépa ;)
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 995
Enregistré le : 19 avr. 2009, 21:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
Contact :

Message par Pouet »

A cool !! Il serait possible d'avoir leur contact en MP pour davoir comment ils ont gérer la réhausse ??
Avatar du membre
philgood
Drogué à VRally 4L
Drogué à VRally 4L
Messages : 3088
Enregistré le : 01 avr. 2009, 12:32
Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
Type(s) de voiture(s) :
Contact :

Message par philgood »

Je connais une casse ou il y en a au moins trois , si tu as besoin de pièces on ne sait jamais .

Phil
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

j'ai aussi un voisin qui en a une,
une version de base, ancienne voiture de ferme
si ca t'interesse pour le spieces dis le moi, j'irai le voir ;)
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 995
Enregistré le : 19 avr. 2009, 21:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
Contact :

Message par Pouet »

impeccable pour le moment on fait que se tater :)
On attends de voir qu'est ce qui serait le mieux pour la voiture et si il y a des choses à faire attention.
doudou
Globe-Trotter
Globe-Trotter
Messages : 7034
Enregistré le : 20 déc. 2006, 22:00
Award : Le plus bel atelier (2012)
Type(s) de voiture(s) : 4l, JP4, Escort MKI
Contact :

Message par doudou »

c'est la journée des 104 ZS : j'ouvre le journal d'annonces gratuit local => une ZS avec CT, jantes alu, carbu DC, 1200€
MP si tu veux le tel
;)
Pouet
Renard du Désert
Renard du Désert
Messages : 995
Enregistré le : 19 avr. 2009, 21:29
Type(s) de voiture(s) : Renault 4l Peugeot 104 SL
Contact :

Message par Pouet »

Bien de bonjour,

Bon le week end a été très productif, au programme :
-allègement intérieur (siège, garniture etc )
-Dépose des train roulants
-dépose du moteur

Lé macanique s'avère assez facile, les points noirs :
- écrou de cardan maqué pour le bloqué, c'était fait exprès et indémontable sans le scier (pour pas perdre de temps on a préférer enlever tout le train.
- le collecteur, qu'on a enlever entier car les fixations d'échappement été grippé :/
- et une biellette qu'on avait oublié relié sur la crémaillaire ( ça srt à quoi ? ^^ )

Les achats :
-Une barre anti rapprochement de 306 qu'on va modifié pour la 104.
-Des supers siège semi baquets : )

Les photos bientot ca ne recule pas !! !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités