Pour changer un peu de la 4L, on entame la préparation d'une 104 SL pour participer au Student challenge (équipage 104) !
Voici la photo de la belle :



La mécanique est assez propre, elle a obtenu le CT ce week end. On voulait être tranquille avec ça avant d'entamer notre prépa.
Donc dans l'idée, on va alléger au maximum la caisse :
-Macrolon à la place des vitres arrières
-enlever tous ce qui sert à rien

La motorisation reste la même :
-le mono cabu nous va très bein ( avec 57 CV c'est impeccable)on reste sur la fiabilité
- par contre remise à neuf global (pompe à eau, embrayage, filtre, réglage culbu, allumage etc classique quoi)
Train roulant :
C'est la partie où on souhaiterait faire de la préparation mais les retours sont assez obscur
-peut on réhausser sans danger ? ( cales, quelle épaisseur?)
-Les amortisseurs? En calcant sur des 4l on souhaiterait partir sur des delphi performance à gas ( des témoignages?).
-Les ressorts, existe-t-il des ressorts plus long ou/et plus solide.
-Nous allons bien sur mettre les roulements à neufs car nous savons qu'un éventuel réhausse casse un peu la géométrie des trains.
-Quelle dimension de pneu peu passer? On voudrait mettre du blackstar en 155 mais outre l'encombrement des passage d'aile on a l'impression que la goulotte de réservoir est assez proche également.
Pour le reste
-mano (pression temp etc) J'ai cru comprendre qu'il y avait un problème avec la sonde de pression.
-Terratrip
Et pour la suite on verra

Donc voila vu que c'est un peu nouveau pour nous on attends beaucoup de conseils

On a pour l'instant fait le listing des pièces et les hostilité commence ce week end !