Juste par curriosité j'aurais voulu savoir quel type de moteur Essence vous préfériez ?
Hier un copain est venu me voir avec sa nouvelle voiture, une twingo RS avec le 1600cc atmo de 133cv.
Le moteur atmosphérique était un de ses critères, pour la fiabilité et la simplicité de fabrication et d'entretien selon lui.
Apres un essais routier, j'ai trouvé ça chiant à conduire, presque autant que la cooper S, avec son moteur 1600cc compressé de 163ch, de ma soeur.
Tu n'as aucune sensation, c'est linéaire du début à la fin.
Par contre j'ai un vaste souvenir en tant que passager d'un petit tour dans un mitsubishi colt CZT avec un 1500cc turbo d'environ 150ch, et là quand le turbo s'enclencer vers 3500 tr/min, on avait un petit coup de pied au cul.
Bref et vous, quelle est votre préférence ?
atmo, turbo ou compresser ?
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Personnelement j'ai eu un coup de cÅ“ur dans une g40 avec juste une poulie de changée pour monter a 140ch par contre je sais plus quel diametre il avait monté mais ca tapait.
Un peu gueulant sur autoroute t'as l'impression de taper dedans comme dans une gtl a 120 mais une acceleration tres pas mal du tout
voila pour mon coup de cœur dans:D
++ Freez
Un peu gueulant sur autoroute t'as l'impression de taper dedans comme dans une gtl a 120 mais une acceleration tres pas mal du tout

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Pour avoir testé la même twingo RS, je lai trouvé également hyper linéaire, super châssis mais du coup zéro sensation....
Je comparerais pas avec la mazda 323 2L turbo 4x4 que mon pote avait car la... Wahouu, ça pousse sévère et tu reste collé au bitume même largement au delà des limites de vitesses...
Je comparerais pas avec la mazda 323 2L turbo 4x4 que mon pote avait car la... Wahouu, ça pousse sévère et tu reste collé au bitume même largement au delà des limites de vitesses...
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La plupart des vehicules recent sont linéaire. Meme les modèles typé sportif sont lissé maintenant. La twingo RS j'ai essayé aussi (celle d'amandine) c'est fait pour les petites route et c'est super efficace: sa joue bien c'est ratrapable quand sa part et c'est limite si la voiture ne t'envoi pas un texto avant de se mettre en crabe!
Pour moi coup de coeur j'irais pas jusque là (j'ai trop aimé le coup de pied de la fiat coupé) mais la Twingo RS je me suis vraiment bien amusé.
Pour moi coup de coeur j'irais pas jusque là (j'ai trop aimé le coup de pied de la fiat coupé) mais la Twingo RS je me suis vraiment bien amusé.
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Ne pas confondre les moteurs compressé sde l'époque avec ceux de maintenant.
-une polo G 40 et son compresseur volumétrique, c'était quelque chose, mais en tenue de route :waw: ça faisait un sacré mélange surtout avec une poulie plus petite
-une Gt turbo poussé aussi au fesse quand cela s'enclanché
-une r5 turbo te propulsait dans le siège :wub: :wub: :wub:
mais voilà ce coup de pied et la brutalité d'arrivée de la puissance n'était pas du gout de tout le monde, ni de la mécanique d'ailleurs. voir chez ford ou lancia :-°
Alors les constructeurs ont fait des progrès encore et toujours et on est arrivé à des petits moulins compressés super linéaire. ça respecte les normes de pollution, ça consomme moins... Accouplé à des chassis rivets par terre, on a des voiture aux vitesses de passages alucinantes mais au combien asseptisées.
Ne pas comparer une golf gti serie 1 boite 4 et son 1600 ou une 205 gti au chassis joueurs et la puissance bien présente (rapport poids) avec une twingo ou autre...
Perso de toute si choisis la r5 turbo et son moteur et pour rester dans le résonnable clio williams pour son homogénéité bien que la 106 xsi était marrante à conduire par ses montées en régime
DJ
-une polo G 40 et son compresseur volumétrique, c'était quelque chose, mais en tenue de route :waw: ça faisait un sacré mélange surtout avec une poulie plus petite
-une Gt turbo poussé aussi au fesse quand cela s'enclanché
-une r5 turbo te propulsait dans le siège :wub: :wub: :wub:
mais voilà ce coup de pied et la brutalité d'arrivée de la puissance n'était pas du gout de tout le monde, ni de la mécanique d'ailleurs. voir chez ford ou lancia :-°
Alors les constructeurs ont fait des progrès encore et toujours et on est arrivé à des petits moulins compressés super linéaire. ça respecte les normes de pollution, ça consomme moins... Accouplé à des chassis rivets par terre, on a des voiture aux vitesses de passages alucinantes mais au combien asseptisées.
Ne pas comparer une golf gti serie 1 boite 4 et son 1600 ou une 205 gti au chassis joueurs et la puissance bien présente (rapport poids) avec une twingo ou autre...
Perso de toute si choisis la r5 turbo et son moteur et pour rester dans le résonnable clio williams pour son homogénéité bien que la 106 xsi était marrante à conduire par ses montées en régime
DJ
Dans le monde il y a 2 catégories, les catalans et ceux qui rêvent de le devenir !!!
GARAGE DJON MOTORSPORT
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Va juste essayer une 106 S16 ou une XSI mais en version 1360 pas le 1600
Sinon depuis 2005 avec les nouvelles normes, il te reste la clio atmo puis plus rien désolé ^^
dj plus âgé que vous :wub:
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Salut,
le caractère d'un moteur n'est pas du qu'au fait qu'il soit atmo, turbo ou compressé et j'irai même plus loin, la voiture dans lequel il est monté joue (poids).
En moteur qui envoient en atmo tu as le fameux K20 de la Honda CTR, c'est une tuerie et au changement de came et enclenchement du Vtec tu te prends un petit coup de pieds au cul avec un moteur qui se met à miauler comme jamais pour taper 8 500trs!!! Un vrai moteur de moto...
Encore plus radical le moteur de la Honda S2000 (lui j'ai pas essayé, mais en ai suivit sur circuit), mais c'est un vrai moteur de course 2L 240cv, 120cv/L admission 4 papillons tout est équilibré au poil de cul, système Vtec avec déphasage arbre à cames (en fait ça revient à avoir 2 arbres à cames différents en fonction du régime, un coupleux et l'autre hyper rageur)...bref un moteur de moto avec une cylindrée de voiture
Pour les moteurs compressés ou turbo, c'est plus dur, car les récents sont beaucoup plus lissés comme dit...tu as le moteur toyota de la corolla TS qui a été compressé et qu'on retrouve sur les Lotus Exige S et Cup, je suis monté dans une Exige Cup en Décembre dernier au circuit du Luc et l'ensemble voiture moteur est impressionnant, le moteur siffle très fort (bruit du compresseur revu à la sauce Lotus) et tu as toujours le lift/changement de Cam du système VVC Toyota qui te mets en plus un petit coup de pieds au cul et rend sel moteur bien rageur...
Après le même moteur dégonflé et dans une corolla de de 1.3Tonne (850kg pour l'exige) faut voir, surtout que dans l'Exige tu as le moteur dans le dos juste séparé par une petite vitre ça augmente encore les sensations...
A+
le caractère d'un moteur n'est pas du qu'au fait qu'il soit atmo, turbo ou compressé et j'irai même plus loin, la voiture dans lequel il est monté joue (poids).
En moteur qui envoient en atmo tu as le fameux K20 de la Honda CTR, c'est une tuerie et au changement de came et enclenchement du Vtec tu te prends un petit coup de pieds au cul avec un moteur qui se met à miauler comme jamais pour taper 8 500trs!!! Un vrai moteur de moto...
Encore plus radical le moteur de la Honda S2000 (lui j'ai pas essayé, mais en ai suivit sur circuit), mais c'est un vrai moteur de course 2L 240cv, 120cv/L admission 4 papillons tout est équilibré au poil de cul, système Vtec avec déphasage arbre à cames (en fait ça revient à avoir 2 arbres à cames différents en fonction du régime, un coupleux et l'autre hyper rageur)...bref un moteur de moto avec une cylindrée de voiture

Pour les moteurs compressés ou turbo, c'est plus dur, car les récents sont beaucoup plus lissés comme dit...tu as le moteur toyota de la corolla TS qui a été compressé et qu'on retrouve sur les Lotus Exige S et Cup, je suis monté dans une Exige Cup en Décembre dernier au circuit du Luc et l'ensemble voiture moteur est impressionnant, le moteur siffle très fort (bruit du compresseur revu à la sauce Lotus) et tu as toujours le lift/changement de Cam du système VVC Toyota qui te mets en plus un petit coup de pieds au cul et rend sel moteur bien rageur...
Après le même moteur dégonflé et dans une corolla de de 1.3Tonne (850kg pour l'exige) faut voir, surtout que dans l'Exige tu as le moteur dans le dos juste séparé par une petite vitre ça augmente encore les sensations...
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