Ouais enfin on est plus sur le meme budget non plus là les gars.
Comparons ce qui est comparable encore une fois, heureusement qu'une Lotus marche mieux qu'une twingo RS.
J'aurais peut etre dû poser ma question autrement, car ce n'etait pas très explicite.
La Civic Type R c'est également un autre monde par rapport au voiture cité au haut du post.
En fait ma question concerné plutôt les citadines survitaminées qui reviennent à la mode : 500 abarth, Cooper S, Clio RS, 207 RC, DS3 Racing, etc...
atmo, turbo ou compresser ?
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTL 1300 1983
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
RX8 déjà faut oublier question fiabilité et conso ^^
Sinon pour les atmo, et les voitures en général récentes, je rejoint jethro, c'est trés aseptisé.
Perso j'ai une Mégane 1, 2L ( moteur clio williams quoi), ben plus tu monte dans les tour, plus elle en demande et plus ça pousse.
a l'inverse la supra, déjà au début ca pousse, merci le couple et surtout une fois le turbo en route, ca pousse très fort, mais pareil du début a la fin quasiment.
Pour moi le turbo coup de pied au fesse puis assez linéaire, tandis que l'atmo " basique" est plus progressif dans ses sensation.
Pour le compresseur jamais testé, mais ça se monte partout ces tites bêtes ( je connais une xscara compresseur, mais jamais roulé a coté ou dedans
après faut voir ce que tu veut faire.
Si tu peu préparer la voiture, gagner du CH, il vaut mieu un turbo, plus facile et moins couteux.
Sinon pour les atmo, et les voitures en général récentes, je rejoint jethro, c'est trés aseptisé.
Perso j'ai une Mégane 1, 2L ( moteur clio williams quoi), ben plus tu monte dans les tour, plus elle en demande et plus ça pousse.
a l'inverse la supra, déjà au début ca pousse, merci le couple et surtout une fois le turbo en route, ca pousse très fort, mais pareil du début a la fin quasiment.
Pour moi le turbo coup de pied au fesse puis assez linéaire, tandis que l'atmo " basique" est plus progressif dans ses sensation.
Pour le compresseur jamais testé, mais ça se monte partout ces tites bêtes ( je connais une xscara compresseur, mais jamais roulé a coté ou dedans

après faut voir ce que tu veut faire.
Si tu peu préparer la voiture, gagner du CH, il vaut mieu un turbo, plus facile et moins couteux.
-
- Globe-Trotter
Salut,
les moteurs atmo et compressé dont on parle tu les trouves dans les "vielles" Honda civic type R, Honda S2000 et dans la toyota corolla TS, perso j'ai essayé ce moteur dans une lotus, mais à la base ça vient d'une toyota corolla, donc on est bien dans les budget des Clio RS/Mégane et encore moins pour les honda vu qu'elles ont une bonne dizaine d'année maintenant...
A+
les moteurs atmo et compressé dont on parle tu les trouves dans les "vielles" Honda civic type R, Honda S2000 et dans la toyota corolla TS, perso j'ai essayé ce moteur dans une lotus, mais à la base ça vient d'une toyota corolla, donc on est bien dans les budget des Clio RS/Mégane et encore moins pour les honda vu qu'elles ont une bonne dizaine d'année maintenant...
A+

-
- Globe-Trotter
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)
-
- Renard du Désert
- Type(s) de voiture(s) : Renault 4 GTL ex-IGN S128 Blanc Glacier '91
Au rasso de la base sous-marine l'autre fois, je parlais avec un gars qui avait une RX-8, il s'en plaignait pas ! Il la trouve super bien, ça coûte pas une fortune, le moteur rotatif est très agréable apparemment. Rien en dessous de 3-4 000 tr/min si je me souviens bien, et après ça arrache ! Par contre ça tète un peu...
Sinon ouais la Mégane RS c'est une balle, le turbo est magique...
Après c'est question de goût mais moi je la trouve très agressive en finition RS :wub:
Sinon ouais la Mégane RS c'est une balle, le turbo est magique...
Après c'est question de goût mais moi je la trouve très agressive en finition RS :wub: