[Prés] en route avec la team SpaRo

Répondre
SpaRo
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par SpaRo »

on a un premier rendez vous samedi pour voir une 4L F4 dans un garage d'une ville voisine.

C'est le fils du garagiste qui l'avait acheté pour la retapé ( il é egalement garagiste) il a refait toute la carrosserie mais il a abondonné l'idée de la renover.
Apparrement ils sont pressés de sen débarrasser car ils font le tri donc peut etre opportunité de faire une bonne affaire.

nous voulons partir en 2008 donc sa nous laisse le temps de voir venir.

Je voulais savoir si la puissance du moteur est importante et comment reconnait -on les différentes cylindrées? Jusqu'a quelle limite de Km pensez vous qu'on peut acheter?

Normalement vous aurez des photos d'ici quelques jours qu'elle soit à nous ou pas.
Steevy
Routard
Routard
Type(s) de voiture(s) :

Message par Steevy »

Salut,
Pour ce qui est de la cylindré tu l'as reconnais à la position du radiateur si il est au milieuy du compartiment moteur ou juste derrière la calandre ainsi tu as réciproquement un 850 ou un 1100.
Perso je te conseil le 1100 bien plus agréable et surtout moins chiant sur l'autoroute pour la descente mais après c'est mon avis.
Pour ce qui est de la limite de km moi je dirais moins de 200 000km sauf si le moteur à été refait.
Et attention même si l'édition 2008 te parait loin tu veras ca viens très vite après ;).

Mat B)

Ps: vérifie l'état du chassis surtout au niveau de la fixation des bras arrières passe une clef ou un tournevis entre le longerons et le support de bras si de la rouille tombe fait attention et vérifie qu'il n'y ai pas de fissure.
SpaRo
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par SpaRo »

désolé mais je ne vois pas trop ce que c'est les longerons et les bras arrières non plus

je ne suis pas un pro en mécanique loin de la d'ailleur.
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

et donc raison de plus de bien fouiller le forum, tu verras pleins de longerons en photos et autres ;)

le petit bouton recherche en haut à droite

sinon bon courage pour l'achat et Mat y'a bien plus de type de cylindrés que ca...

++ Vince
Image
winnielourson
Renard du Désert
Renard du Désert
Type(s) de voiture(s) :

Message par winnielourson »

Salut SpaRo,

les autres cylindrées les plus souvent croisées sur le trophy sont les 782cm3 et 956cm3 en plus des 845cm3 et 1108cm3 cités par tadamkiller...

Si le radiateur est juste derrière la calandre c'est soit un 956 ou 1108cm3, ces modèles ont à privilégier sur le trophy, sinon les 782 et 845cm3 ont le ventilo mécanique donc le radiateur directement près de ta pompe à eau et fixé sur la crémaillère de direction...

Bonnes recherches et tiens nous au courant... ;)
SpaRo
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par SpaRo »

je vous remercie

Pour l'achat de la voiture moi et mon camarade allons divisé l'achat en deux
est il possbile par la suite de se faire rembourser par notre association qui sera alimenté par les sponsors si tout de fois on en trouve??

PS: pensez vou pas qu'il faudrai faire un sujet ou chacun met les sponsors qu'il a trouvé avec le montant en face pour avoir une idée des entreprises des sommes... ( pe etre que sa existe deja mais je crois pas)
SpaRo
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par SpaRo »

hey

je passe pour vous dire qu'on a bien acheté la 4L. le garagiste nous a dit 200€ mais on va essayer de négocier se soir pour la descendre à 150€

une partie de la carrosserie a été refaite mais il reste encore pas mal de trucs à faire ( trou à certain endroit de la carrosserie sous la porte arrière) et également trou dans le plancher mais le chassis est bon.
je crois que le moteur c'est un 950 cm3
nous avonns reussi a trouver un hangar pas tres loin du garage pour la stocké et essayer de la restaurer

ciao
vince
Pilier
Pilier
Award : Membre le plus dévoué (2007), le plus généreux (2007), le plus fou (2007), plus belle "other car" (2009), le plus accroc aux raids (2011)
Type(s) de voiture(s) : 4L Alpine, Cox Bugster, VW Pickup

Message par vince »

bien joué !

bienvenue dans le merveilleux monde de la 4L :D

++ Vince
Image
SpaRo
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par SpaRo »

maintenant je sais pas trop par ou je dois commencer pour preparer la voiture déjà et si je dois d'abord chercher des sponsors pour payer les travaux que j'aurais dessus.

j'ai vu que la rouille était traité dans plusieurs sujet mais sa part un peu dans tous les sens chacun propose ses idées et au final jai pas eu vraiment réponse à mes questions sur ce qui est de la rouille.

jessayerais des que possible de mettre des photos mais je pense pas que se seras avant la semaine prochaine . désolé mais étude oblige etant donné que je suis sur rennes et que je vit à brest (endroit de la 4L) ......

Comment peut on vérifier l'etat d'un moteur ? y aurait il une check liste à faire
merci
bonne soiré )=
SpaRo
Nomade
Nomade
Type(s) de voiture(s) :

Message par SpaRo »

slt
es ce quelqu'un aurait des propositions de nom d'assos original et simple.

j'aurais egalement quelquequestion a poser mais pas le temps je suis en cours
a se soir
Répondre