[Transmission]Cardan rallongé
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
- philgood
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus généreux (2009, 2010, 1011, 2012, 2013), le plus bel esprit VRally4L (2009, 2010, 2012), plus bel esprit raid (2012), le plus poissard (2013), le plus bel atelier (2013)
- Type(s) de voiture(s) :
-
- Globe-Trotter
- Type(s) de voiture(s) : R4 GTX
- Ecole/Professions : ISEG Communication
comme chico !! j'ai casse 3 cardans suite a une grosse rehausse mais surtout a un SB de boite tout mou .....
et de l'avis de jethro faut rehausser mais pas trop ...
si la rehausse est trop importante alors a voiture deviens inconduisible ... donc te ralentis !!!
autre option pas evoqué rallonger les cardans ET rallonger la longueur des amortos
++
et de l'avis de jethro faut rehausser mais pas trop ...
si la rehausse est trop importante alors a voiture deviens inconduisible ... donc te ralentis !!!
autre option pas evoqué rallonger les cardans ET rallonger la longueur des amortos
++
-
- Globe-Trotter
C'est pas totalement bête comme raisonnement...stilgart a écrit : autre option pas evoqué rallonger les cardans ET rallonger la longueur des amortos
++
Mais après faut des cardans à longueur variable si on part sur des énormes débattement car si on se contente de juste les rallonger de 1 2 ou 3cm quand la voiture va se comprimer et qu'ils vont arriver à plat la boite va pas du tout mais alors pas du tout aimer aimer...donc on en reviens aux cardans à cannelure comme le scandants arrières sinpar ancienne génération...
Sinon y'a aussi l'angle au niveau des tripodes à prendre en compte, car sur les derniers centimètres de rehausse 'angle que prenne les cardans est exponentiel...idéalement si on veut vraiment rehausse rnos voiture faudrait bien élargir en même temps le train avant avec des nouveaux triangle plus large, comme ça l'angle infligé aux nouveau cardans rallongés serait moins important...mais bon là on par sur de la grosse modus à savoir 4 triangles large à faire, 2 cardans large, rallonger les durites de frein, faire des ailes ou extension d'aile XXL et pour avoir une tenue de route homogène faudrait aussi élargir le train arrière et là ça passe par des calle ou jante à très gros déport...
A+

-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)
- flope4
- Pilier
J'ai eu beau chercher, j'ai jamais trouvé :blink:Chico a écrit : je vais pas trop m'étaller car le débat a déjà eu lieu un paquet de fois...
mais on a des preuves vivantes sur V4L de 4L rehaussées avec une grosse hauteur sous caisse qui n'ont jamais eu de soucis de cardan ... j'en sais quelque chose :-°
si vous pétez des cardans cherchez ailleurs les causes :x
Tu m'diras... J'arrive même à baiser du cardan à hauteur d'origine, et aussi sur la RS...
-
- Pilier
- Award : Membre le plus imaginatif (2010), ayant la plus belle collection de voitures (2011)
- Type(s) de voiture(s) : R4 Raid, R4 GTL, R4 F6, R4L 1963
le seul facteur commun entre les 2 voitures, c'est ... le conducteur ... :-° :xflope4 a écrit :J'ai eu beau chercher, j'ai jamais trouvé :blink:Chico a écrit : je vais pas trop m'étaller car le débat a déjà eu lieu un paquet de fois...
mais on a des preuves vivantes sur V4L de 4L rehaussées avec une grosse hauteur sous caisse qui n'ont jamais eu de soucis de cardan ... j'en sais quelque chose :-°
si vous pétez des cardans cherchez ailleurs les causes :x
Tu m'diras... J'arrive même à baiser du cardan à hauteur d'origine, et aussi sur la RS...

-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Membre le plus drôe (2012)
- Type(s) de voiture(s) : 4L Savane,Clan GtL,TL,Gendarmerie, La 32 , DS 23,J7, Clio,4x4Toyota Land Cruiser
C'est dire que la 32 est robuste il n'a même pas réussis à cassé un seul cardanChico a écrit :le seul facteur commun entre les 2 voitures, c'est ... le conducteur ... :-° :xflope4 a écrit :J'ai eu beau chercher, j'ai jamais trouvé :blink:Chico a écrit : je vais pas trop m'étaller car le débat a déjà eu lieu un paquet de fois...
mais on a des preuves vivantes sur V4L de 4L rehaussées avec une grosse hauteur sous caisse qui n'ont jamais eu de soucis de cardan ... j'en sais quelque chose :-°
si vous pétez des cardans cherchez ailleurs les causes :x
Tu m'diras... J'arrive même à baiser du cardan à hauteur d'origine, et aussi sur la RS...![]()

Claude
ASSOCIATION ATTILA RACING TEAM
-
- Drogué à VRally 4L
- Award : Plus belle "other car "(2011, 2013), le plus doué de ses mains (2013)
- Type(s) de voiture(s) : 4l/fuego/fulvia
- Ecole/Professions : Mécanicien voiture de compétition
-
- Globe-Trotter
- Award : Membre le plus sympa (2008)
Ben non justement.Chico a écrit :le seul facteur commun entre les 2 voitures, c'est ... le conducteur ... :-° :xflope4 a écrit :J'ai eu beau chercher, j'ai jamais trouvé :blink:Chico a écrit : je vais pas trop m'étaller car le débat a déjà eu lieu un paquet de fois...
mais on a des preuves vivantes sur V4L de 4L rehaussées avec une grosse hauteur sous caisse qui n'ont jamais eu de soucis de cardan ... j'en sais quelque chose :-°
si vous pétez des cardans cherchez ailleurs les causes :x
Tu m'diras... J'arrive même à baiser du cardan à hauteur d'origine, et aussi sur la RS...![]()
Prête Grenadine à Flope