[Transmission]Cardan rallongé

Cardans, rotules, roues, pneus, Sinpar...
Chico
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Message par Chico »

d'ailleurs, "cherchez les causes ailleurs" aurait été plus français ^^
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philgood
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Message par philgood »

Bon, et bien on va chercher . :-°

phil
stilgart
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Message par stilgart »

comme chico !! j'ai casse 3 cardans suite a une grosse rehausse mais surtout a un SB de boite tout mou .....
et de l'avis de jethro faut rehausser mais pas trop ...
si la rehausse est trop importante alors a voiture deviens inconduisible ... donc te ralentis !!!

autre option pas evoqué rallonger les cardans ET rallonger la longueur des amortos

++
jethro
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Message par jethro »

stilgart a écrit : autre option pas evoqué rallonger les cardans ET rallonger la longueur des amortos

++
C'est pas totalement bête comme raisonnement...

Mais après faut des cardans à longueur variable si on part sur des énormes débattement car si on se contente de juste les rallonger de 1 2 ou 3cm quand la voiture va se comprimer et qu'ils vont arriver à plat la boite va pas du tout mais alors pas du tout aimer aimer...donc on en reviens aux cardans à cannelure comme le scandants arrières sinpar ancienne génération...

Sinon y'a aussi l'angle au niveau des tripodes à prendre en compte, car sur les derniers centimètres de rehausse 'angle que prenne les cardans est exponentiel...idéalement si on veut vraiment rehausse rnos voiture faudrait bien élargir en même temps le train avant avec des nouveaux triangle plus large, comme ça l'angle infligé aux nouveau cardans rallongés serait moins important...mais bon là on par sur de la grosse modus à savoir 4 triangles large à faire, 2 cardans large, rallonger les durites de frein, faire des ailes ou extension d'aile XXL et pour avoir une tenue de route homogène faudrait aussi élargir le train arrière et là ça passe par des calle ou jante à très gros déport...

A+ ;)
Kéké
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Message par Kéké »

Ça sent une futur CG :)
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flope4
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Message par flope4 »

Chico a écrit : je vais pas trop m'étaller car le débat a déjà eu lieu un paquet de fois...

mais on a des preuves vivantes sur V4L de 4L rehaussées avec une grosse hauteur sous caisse qui n'ont jamais eu de soucis de cardan ... j'en sais quelque chose :-°

si vous pétez des cardans cherchez ailleurs les causes :x
J'ai eu beau chercher, j'ai jamais trouvé :blink:


Tu m'diras... J'arrive même à baiser du cardan à hauteur d'origine, et aussi sur la RS...
Chico
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Message par Chico »

flope4 a écrit :
Chico a écrit : je vais pas trop m'étaller car le débat a déjà eu lieu un paquet de fois...

mais on a des preuves vivantes sur V4L de 4L rehaussées avec une grosse hauteur sous caisse qui n'ont jamais eu de soucis de cardan ... j'en sais quelque chose  :-°

si vous pétez des cardans cherchez ailleurs les causes  :x
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le seul facteur commun entre les 2 voitures, c'est ... le conducteur ... :-° :x :P
Attila
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Message par Attila »

Chico a écrit :
flope4 a écrit :
Chico a écrit : je vais pas trop m'étaller car le débat a déjà eu lieu un paquet de fois...

mais on a des preuves vivantes sur V4L de 4L rehaussées avec une grosse hauteur sous caisse qui n'ont jamais eu de soucis de cardan ... j'en sais quelque chose  :-°

si vous pétez des cardans cherchez ailleurs les causes  :x
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C'est dire que la 32 est robuste il n'a même pas réussis à cassé un seul cardan :P :P

Claude
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corentin
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Message par corentin »

Attila a écrit :
C'est dire que la 32 est robuste il n'a même pas réussis à cassé un seul cardant :P :P

Claude
Il c'est quand meme occupé de quelques détaille qui le chagrinait!
La barre antiroulis doit s'en souvenir
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Message par Kéké »

Chico a écrit :
flope4 a écrit :
Chico a écrit : je vais pas trop m'étaller car le débat a déjà eu lieu un paquet de fois...

mais on a des preuves vivantes sur V4L de 4L rehaussées avec une grosse hauteur sous caisse qui n'ont jamais eu de soucis de cardan ... j'en sais quelque chose  :-°

si vous pétez des cardans cherchez ailleurs les causes  :x
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le seul facteur commun entre les 2 voitures, c'est ... le conducteur ... :-° :x :P
Ben non justement.

Prête Grenadine à Flope :P
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