Salut,
perso on s'est toujours fait plaisir sur les pistes 4L préparée (04/05) ou pas (03), et a aucuns moments on s'est sentit en danger ou on a sentit qu'on mettait les autres en danger.
Pour cela plusieurs régles:
-Sur l'autoroute, le but est de préserver sa monture, on roulait entre 110 et 130 en moyenne, en adaptant notre conduite au relief. La raversée de l'Espagne c'est pas la course...
-Au Maroc sur les routes on c'est fait plaisir, mais deux régles:
40km/H dans les villages ou prés des endroits habité
On ne double pas sans visibilité! le cas de la liason de Marakech est bien connu et en 3 ans ça été de pire en pire pour nous, on doublait bien, mais quands toi t'es rabattu et que t'attends sagement d'avoir de la visibilité pour doubler et qu'un CO..ARD te déboite sans visibilité, ben tu pris pour pas qu'il y ai un camion qui arrive en face et que tu te le prenne avec la voiture qui te déboite!
Pour les pistes perso on partait soit dans les premiers (en 2004-05 il y avait déja les pbs de bouchons dans Belkacem...), soit on avoinait sur le routier pour doubler (pour passer Belkacem dans les tout premier en 2005 on est partit dans les dernier de l'hôtel, je m'étais pas reveillé...et on a passé le cols dans les 10 premiers...soit plus de 450 voitures doublés en une 100aine de km de routier

), comme ça si tu veux rouler vite t'as moins de gens qui te gêne et tu n'es pas à doubler sans cesse des gens qui roule à 20 à l'heure et qui gueule parcequ etu les effrayent en passant à 80km/H en hors piste...
Voila, donc à la limite, il faudrait créer des groupes de "niveau" en fonction de la vitesse des équipages, les plus rapide sur piste partent dans les premiers et les autres aprés, comme ça tout le monde et content, ce qui veulent se faire plaisir ne doivent pas doubler toutes les 2 min et ceux qui veulent rouler plus tranquilement ne sont pas stressé à se faire doubler toutes les 2 minutes....
A+
